Le prénom Laura Féminin

Origine :

Fête :

19 Octobre

Signification de Laura

Laura est de nature extravertie et adore se montrer en public. Les compliments lui donnent des ailes et lui permettent de réaliser de grandes choses. Plus on apprécie ce qu’elle fait, plus elle s’efforce de donner le meilleur d’elle-même. C’est une femme qui a besoin qu’on la soutienne pour arriver à ses fins. Laura ne s’intéresse pas à des activités où elle n’a pas la chance de montrer en public ce dont elle est capable. Elle a le goût pour la célébrité et s’intéresse à des métiers artistiques. Ce prénom est fêté le 19 octobre en hommage à Sainte Laure. Cette dernière, ayant refusé de se convertir à l’Islam, a été plongée dans une chaudière de plomb fondu à Cordoue vers 864.

Personnalité de Laura

Elles respirent la bonne humeur et la joie de vivre. Ce sont des femmes nerveuses d'une grande émotivité. Leurs réactions sont souvent rapides et déconcertantes. Susceptibles, difficiles à cerner, elles se découragent facilement devant l'échec et ont besoin de se sentir soutenues pour réussir. Ce sont des femmes-enfants, pleines de charmes, qui aiment se faire protéger. Assez timides, elles manquent souvent de confiance en elles et recherchent la sécurité avant tout.

Provenance du prénom Laura

Histoire de Laura

Etymologie de Laura

Les Laura célèbres

  • Laura BATTIFERRI : femme poète italienne trèscélèbre dans le le siècle, fille naturelle, mais légitimée de JeanAntoine Battiferri d'Urbin, naquit en 1525. Elle annonça de bonne heure pour la poésie et pour les lettres des dispositions que son père se plut à cultiver par l'éducation, et se lit admirer dès sa plus tendre jeunesse par son talent poétique, joint à des connaissances littéraires et philosophiques très-étendues. Ayant épousé en 1550 le célèbre sculpteur et architecte florentin Barthélemy Animanati, qui était lui mème trèsinstruit , elle ne cessa point. de s'appliquer aux mèmes études, et de donner chaque jour de nouvelles preuves de talent. Elle devint l'objet des éloges des gens de lettres et des poètes les plus célèbres. Bernard Tasso, père du grand Torquato Tasso, ou le Tasse, la plaça mème dans le 1000 chant de son Amadis , où il dit : Laura Battiferra onore d'urbino. Annibal Caro parle souvent et honorablement d'elle dans ses lettres et dans ses vers. Elle était de l'académie des Intronati de Sienne. Elle publia en 1560 à Florence un premier livre de ses poésies : il pri. mo Libro delle Opere Toscane mais il n'en a jamais paru de second. Ce volume a été réimprimé à Naples avec des additions, 1694 On a encore d'elle : i selle Salmi Penitenziali , tradolli in lingua toscana, con gliargomenti sopra ciascuno di essi, e con alcuni suoi sonetti spirituali, Florence, •1564, 1566 et 1570 Naples, 1597 On trouve en outre beaucoup de ses vers dans tous les recueils du temps. Elle mourut en 1589, et fut enterrée dans l'église de SanGiovannino de Florence, oit son mari le fut depuis auprès d'elle
  • Laura ANTONELLI : actrice italienne dans "Docteur Popaul"
  • Laura BETTI : actrice
  • Laura Brambilla : cantatrice italienne
  • Laura Martinozzi : nièce de Mazarin et épouse d'Alphonse IV de Modène
  • Laura SMET : Fille de J Hallyday et N Baye

Laura année par année

Signe astrologique de Laura

Couleur de Laura

Pierre précieuse de Laura

Chiffre de Laura

Métal de Laura