Le prénom Lamia Féminin

Origine :

Fête :

Signification de Lamia

Lamia est un prénom féminin très prisé des familles d’origine maghrébine et de culture musulmane. On estime à plus de 3 542 le nombre de personnes ainsi prénommées en France. Le prénom Lamia est également présent dans les autres pays.
L’affectivité et l’activité se partagent une grande partie de la personnalité des Lamia. Leur intelligence n’est pas la plus évidente de leurs qualités, mais elles savent néanmoins compenser ce petit défaut par beaucoup de volonté et de dynamisme.
Les prénoms dérivés de Lamia sont entre autres Lamya, Lamis et Lamiya.
Les personnalités portant ce prénom sont très rares mais on peut néanmoins citer Lamia Berrada-Berca (écrivain) et Lamia Joreige (artiste plasticienne et cinéaste).

Personnalité de Lamia

D'une apparence naïve, leur grande gentillesse leur fait dire oui à tout. Intelligentes, un peu indolentes, ce sont plutôt des rêveuses. Elles doivent se faire violence pour aller travailler. Elles aiment la compagnie, mais cultivent aussi leur indépendance. Tout ce qui est définitif les effraie. Elles sont fières et parfois méprisantes Elles se réalisent dans les métiers artistiques.

Provenance du prénom Lamia

Histoire de Lamia

Etymologie de Lamia

Les Lamia célèbres

  • Lamia fille de Belos ou Baal : le roi d'Égypte et de Lybie, dans la mythologie

Lamia année par année

Signe astrologique de Lamia

Couleur de Lamia

Pierre précieuse de Lamia

Chiffre de Lamia

Métal de Lamia