Le prénom Khadija Féminin

Origine :

Fête :

01 Novembre

Signification de Khadija

Porté par la première épouse du prophète musulman, le prénom Khadija fit une entrée discrète en France au cours des années 50. Après avoir connu des hauts et des bas dans les statistiques, la tendance de ce prénom est actuellement stable. Khadija est reconnue pour être une femme de caractère qui se démarque par son originalité et par son esprit novateur. Elle se distingue par son optimisme à toute épreuve et sa joie de vivre qu’elle n’hésite pas à partager. Kadija, Khadijah et Kaddouja sont les variantes connues du prénom Khadija. Parmi les célébrités prénommées ainsi se trouvent la journaliste algérienne Khadija Benguenna, les politiciennes Khadija Zamouri et Khadija Arib ainsi que la fille du roi du Maroc Mohamed VI Lalla Khadija.

Personnalité de Khadija

De nature volontaire, elles savent ce qu'elles veulent et se font respecter. Extraverties, elles ont le sens des contacts et de l'accueil. Optimistes, chaleureuses, elles ne dédaignent pas prendre des responsabilités. Intelligentes, souples d'esprit, elles s'adaptent à toutes les situations et ont de la répartie. Fidèles à leurs principes, elles sont d'une moralité irréprochable.

Provenance du prénom Khadija

Histoire de Khadija

Etymologie de Khadija

Les Khadija célèbres

  • Khadija Benguenna : Khadija Benguenna est une journaliste algérienne travaillant au sein de la chaîne d’information arabe Al Jazeera.
  • Khadija Lalla : Née Khadija Bent Mohammed Alaoui, Lalla Khadija est la fille du roi du Maroc Mohammed VI et de son épouse la princesse Lalla Salma.
  • Khadija Arib : Khadija Arib est une femme politique néerlandaise d’origine marocaine.
  • Khadija Zamouri : Khadija Zamouri est une politicienne belge flamande.

Khadija année par année

Signe astrologique de Khadija

Couleur de Khadija

Pierre précieuse de Khadija

Chiffre de Khadija

Métal de Khadija