Le prénom jose Féminin

Origine :

Fête :

19 Mars

Signification de jose

José est un prénom assez ancien dans le registre français. En effet, il fit son apparition dans les années 20 et atteignit son plus vif succès dans les années 70 avec plus de 2047 attributions dans l’Hexagone. De nos jours, il est très peu utilisé.Réservé et réfléchi, José est un homme assez méfiant et discret. Il a du mal à faire confiance aux gens et prend les précautions nécessaires avant de finaliser ses décisions. Travailleuses, les personnes prénommées ainsi sont très consciencieuses et portent beaucoup d’attention à ce qu’elles entreprennent. Réaliste, José garde toujours les pieds sur terre et possède un esprit de logique très développé. Loyal, il est également un ami fidèle n’hésitant pas à secourir ceux qui sont en difficulté. Tendre et affectueux, José est attachant et toujours à l’écoute.Guiseppe, jef, Job, Jos, Josane, Josanne, Josaphat, Josefo, Josse, Josée, Joséphin, Pepito et Yoseph sont les variantes du prénom José. Plusieurs célébrités se prénomment ainsi à l’instar du syndicaliste français José Bové, l’humoriste français José Garcia, le chanteur suédois José Gonzales, l’entraîneur de football portugais José Mourinho, l’entraîneur français José Anigo, l’animateur français José Artur et le cinéaste français José Giovanni.

Personnalité de jose

Travailleuses efficaces, elles ont les pieds sur terre. Sans être totalement têtues, elles savent ce qu'elles veulent. Pleines de bon sens et de logique, ce sont des êtres simples, pas compliqués, faciles à vivre. Bonnes, attentives, dévouées, sachant écouter les autres, elles sont toujours prêtes à rendre service. Sages, réfléchies, elles ne parlent pas pour ne rien dire. Affectueuses et tendres, ce sont des compagnes sûres et fidèles.

Provenance du prénom jose

Histoire de jose

Etymologie de jose

Les jose célèbres

  • José RIVELLIS Y FELIP( 1788 - 1835) : peintre espagnol, né le 20 mai 1788, reçut de son père, artiste d'ailleurs trèsoublié, les premières notions du dessin ; à onze ans, il vint à Madrid et suivit les cours de l'académie de San Fernando. En 1818, il devint membre de cette académie et bientôt après vicedirecteur de l'académie de dessin pour les jeunes filles; en 1819, il fut élevé au rang de peintre royal de la chambre. Il mourut le 16 mars 1835. Rivellis réussissait surtout dans le dessin ; sous ce rapport il fait preuve de correction, d'élégance, et ses compositions sont heureuses. On ne peut méconnaître un véritable mérite dans les dessins qu'il a livrés à l'édition de Don Quichotte publiée en 1819 par l'académie espagnole et à celle des Vies des Espagnols célè- bres , par Quintana. Il a laissé une fort jolie collection de costumes provinciaux de l'Espagne traités à l'aquarelle. Plusieurs bons tableaux de sa composition se voient à Madrid , au musée royal , au palais , et dans les salles de l'académie de San Fernando
  • José ARTUR : animateur
  • José Basilio da Gama : poète brésilien
  • José CARRERAS : Ténor italien
  • José de Ribera : peintre, dessinateur et graveur espagnol
  • José FELICIANO : chanteur
  • José GIOVANNI : cinéaste
  • José Iturbi : pianiste espagnol
  • José Limón : danseur et chorégraphe mexicain
  • José Rivera : poète et romancier colombien
  • José ROSSI : politicien
  • José Santos Chocano : poète péruvien
  • José TOURE : footballeur
  • José VAN DAM( 1940) : chanteur d'Opéra

jose année par année

Signe astrologique de jose

Couleur de jose

Pierre précieuse de jose

Chiffre de jose

Métal de jose