Le prénom Iris Féminin

Origine :

Fête :

04 Septembre

Signification de Iris

Iris est un prénom féminin relativement récent avec un pic de 386 naissances en 2009. Ce prénom s’est répandu dans les pays germaniques, anglo-saxons et américains.
Les principaux traits de caractère des Iris sont l’optimisme, la générosité et leur autorité quasiment naturelle. Elles se distinguent également par leur goût de la victoire et leur combativité.
Les prénoms approchants d’Iris sont entre autres Irina, Irène, Irenca et Irenion.
Plusieurs personnalités se prénomment Iris, parmi lesquelles on trouve Iris Murdoch (femme de lettres), Iris Tree (poétesse) et Iris Bourdreau-Jeannau (dessinatrice). Sur la scène journalistique, on rencontre notamment Iris Shun-Ru Chang, Iris Habib Elmasry et Iris Von Roten-Meyer.

Personnalité de Iris

D'une forte émotivité, assez colériques, elles ne tiennent pas en place et leur réactions sont rapides. Assez instables, d'humeur changeante, elles passent constamment par des hauts et des bas. Capricieuses, elles aiment bien faire marcher les autres à leur profit et sont parfois boudeuses. Elles travaillent aux coups de coeur. Imaginatives, intelligentes, elles aiment le changement et leur moralité est flexible.

Provenance du prénom Iris

Histoire de Iris

Etymologie de Iris

Les Iris célèbres

  • Iris Murdoch : romancière anglaise
  • Iris : divinité grecque préolympienne

Iris année par année

Signe astrologique de Iris

Couleur de Iris

Pierre précieuse de Iris

Chiffre de Iris

Métal de Iris