Le prénom ines Féminin

Origine :

Fête :

12 Juillet

Signification de ines

Inès est un prénom très prisé au Portugal et en Espagne. Devenu célèbre notamment grâce au mannequin Inès de La Fressange, ce prénom est apparu en France au cours des années 80. Depuis le début du XXIe siècle, Inès fait partie du top 10 des prénoms les plus donnés aux petites filles dans l’Hexagone. Inès se distingue par sa sociabilité, sa générosité et son sens de l’accueil. Elle se démarque également par son enthousiasme et sa persévérance face aux obstacles. Ce prénom compte plusieurs variantes, dont Iness, Ynes, Inna, Yna et Nessie. Parmi les célébrités portant ce prénom se trouvent Inès de Castro, noble galicienne qui fut couronnée reine du Portugal, Inès de La Fressange, mannequin français et icône de la mode parisienne, Inès Sastre, mannequin et actrice espagnole ainsi qu’Inès Efron, actrice argentine.

Personnalité de ines

Ce sont des passionnées qui se lancent à corps perdu dans l'action. Réfléchies, elles possèdent une grande maîtrise de soi. Leur enthousiasme et leur volonté de fer font qu'elles déplaceraient des montagnes. Parfois agressives, difficiles à commander, ce sont des anticonformistes et des révolutionnaires qui se donnent à fond pour une cause. En cas d'échec ou de doute, elles s'effondrent ; avec elles, c'est tout ou rien.

Provenance du prénom ines

Histoire de ines

Etymologie de ines

Les ines célèbres

  • Inès de Castro : maîtresse puis épouse de Pierre Ier, roi de Portugal au 14e siècle, qui inspirera La Reine morte à Henry de Montherlant en 1942
  • Inès DE LA FRESSANGE( 1957) : Top Modèle
  • Inès SASTRE : actrice espagnole, a notamment joué dans "Vercingétorix ", "Vidocq"
  • Inès Mercadal : Inès Olympe Mercadal est la créatrice de ligne de chaussures Vintage de l’Atelier Mercadal.

ines année par année

Signe astrologique de ines

Couleur de ines

Pierre précieuse de ines

Chiffre de ines

Métal de ines