Le prénom Imen Féminin

Origine :

Fête :

24 Septembre

Signification de Imen

Imen apparait pour la première fois dans les registres de l’état civil au cours des années 70. Ce prénom a une tendance en hausse depuis les années 80 et 90. C’est en 2004 que le prénom Imen atteint son pic de popularité. Aujourd’hui encore, nombreux sont les jeunes parents qui le choisissent. La majorité des porteurs de ce prénom sont des jeunes entre 10 et 19 ans. Imen charme par sa douceur et sa sensibilité. Cette femme-enfant a besoin d'être consolée et admirée. Cherchant son équilibre, elle est assez lunatique et souvent incomprise. Ceci dit, derrière son flegme apparent, Imen est une femme d'innovation, débordante d’imagination. Sa disponibilité et son dévouement font d’elle une amie très précieuse. Sa force réside dans son inébranlable volonté. Imène, Imane, Imanie ou Imanya sont des dérivés d’Imen. Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom, on retrouve Imen Chérif, la chanteuse tunisienne, ainsi que l’actrice et mannequin algérienne Imèn Noël.

Personnalité de Imen

Volontiers indépendantes et non conformistes, elles sont très intuitives. Plutôt rêveuses, elles charment par leur douceur et leur sensualité. Sérieuses, travailleuses, elles ne manquent pas d'humour. Elle se font remarquer pour leur discrétion, mais ne sont effacées pour autant. Au contraire, elles sont bien présentes, actives et efficaces. Leur persévérance fait qu'elles réussissent.

Provenance du prénom Imen

Histoire de Imen

Etymologie de Imen

Les Imen célèbres

  • Imen Chérif : Imen Chérif est une chanteuse tunisienne.
  • Imen Noël : Imèn Noël est une actrice et mannequin algérienne. Elle est également membre de la comédie musicale «al saha» et chroniqueuse du talkshow féminin « Interdit aux hommes » sur la chaîne tunisienne « Nessma ».

Imen année par année

Signe astrologique de Imen

Couleur de Imen

Pierre précieuse de Imen

Chiffre de Imen

Métal de Imen