Le prénom Gabrielle Féminin

Origine :

Fête :

31 Août

Signification de Gabrielle

Le prénom Gabrielle est d’origine hébraïque. Gabrielle excelle dans le domaine de l’organisation. Elle se montre exigeante enverselle-même et cela lui réussit. Pour réaliser ses projets, elle s’arme de courage. Femme de caractère, elle sait imposer ses idées. Son aversion pour l’injustice la pousse à défendre de grandes causes. Par ailleurs, son altruisme la motive à aider les autres sans rien attendre en retour.
Parmi les Gabrielle célèbres, on peut citer Gabrielle, chanteuse britannique, et Gabrielle d'Estrées, maîtresse du roi Henri IV. Le caractère de Gabrielle a valu à ce prénom d’être attribué à l’un des personnages principaux de la série « Desperate Housewives », incarné par Eva Longoria.

Personnalité de Gabrielle

Extraverties, émotives, hyperactives, rien ne les arrête. Il faut que ça bouge. Sûres d'elles, autoritaires, elles agacent un peu avec leur esprit de supériorité. Susceptibles, elles se laissent facilement aller à la colère. Perfectionnistes, exigeantes, elles sont dures avec leur entourage, car elles voudraient que tout soit parfait. Intelligentes, brillantes, parfois capricieuses, ce sont des séductrices quelque peu instables dans leurs amours.

Provenance du prénom Gabrielle

Histoire de Gabrielle

Etymologie de Gabrielle

Les Gabrielle célèbres

  • Gabrielle BRÉMOND : Dans le 17e siècle, les pèlerinages à Jérusalem excitaient fortement le zèle des lidèles ; plusieurs femmes ont osé entreprendre ces saintes pérégrinations; dans ce nombre, il n'en est aucune qui ait poussé plus loin ses excursions que Gabrielle Brémond, de Marseille, dont le voyage fut traduit (lu français par RichardAnge Bruni, et publié en italien à home, en 1673 ibid., 1679 Elle visita la haute et basse I gypse, la Palestine, le mont Sinaï, le mont Liban, et presque toutes les provinces de la Syrie. Nous ignorons si ce voyage a été publié en français ; mais celui d'Anne Chéron, qui entreprit le pèlerinage (le Jérusalem à l'âge de quatrevingts ans, fut publié dans cette langue, à Paris, 1771
  • Gabrielle D'ESTREES : favorite d'Henri IV
  • Gabrielle DORZIAT : actrice
  • Gabrielle Krauss : cantatrice autrichienne
  • Gabrielle LAZURE( 1957) : actrice
  • Gabrielle Réju : dite Réjane, actrice française

Gabrielle année par année

Signe astrologique de Gabrielle

Couleur de Gabrielle

Pierre précieuse de Gabrielle

Chiffre de Gabrielle

Métal de Gabrielle