Le prénom Ethel Féminin

Origine :

Fête :

24 Décembre

Signification de Ethel

Diminutif de prénoms jadis utilisés dans l’ère médiévale, Ethel est un prénom rare et peu usité en France. Apparu entre 1910 et 1915, Ethel n’a connu un fulgurant succès que près d’un siècle plus tard, atteignant deux fois son pic de 46 naissances, en 2004 puis en 2007.
Parmi les célébrités qui portent ce prénom peu commun, on retrouve Ethel Rosenberg, épouse de Julius Rosenberg. Ce couple de Juifs new-yorkais communistes a marqué l’histoire pour avoir été jugé coupable d’espionnage en 1951, puis exécuté sur la chaise électrique deux ans plus tard. On retrouve également l’actrice française Ethel Houbiers, qui mène une carrière à la télévision et au théâtre.

Personnalité de Ethel

Souvent belles et très féminines, elles charment par leur simplicité et leur discrétion. Elles sont franches, directes, respectueuses et vous n'entendrez jamais de médisance dans leur bouche. Généralement gaies, équilibrées, elles connaissent parfois des moments de dépression qu'elles surmontent rapidement, car elles ont de la volonté et ne se laissent jamais aller.

Provenance du prénom Ethel

Histoire de Ethel

Etymologie de Ethel

Les Ethel célèbres

Ethel année par année

Signe astrologique de Ethel

Couleur de Ethel

Pierre précieuse de Ethel

Chiffre de Ethel

Métal de Ethel