Le prénom Esther Féminin

Origine :

Fête :

01 Juillet

Signification de Esther

Esther est une personne connue pour sa grande discrétion. Elle n’aime pas trop se montrer en public. Elle préfère faire des choses à l’abri des regards indiscrets. Les gens ont envie de connaître l’être mystérieux qui sommeille en Esther. Pour éviter les remarques et les critiques des autres, elle préfère s’enfermer dans son cocon. Elle affiche cependant un air amical et les gens viennent à elle naturellement. Bien qu’elle soit timide, Esther est souriante et parle à tous ceux qui lui adressent la parole. Ce prénom est célébré le 1er juillet en hommage à Sainte Esther. Cette dernière était une femme juive exilée en Perse au Vème siècle avant Jésus Christ.

Personnalité de Esther

Souvent belles et très féminines, elles charment par leur simplicité et leur discrétion. Elles sont franches, directes, respectueuses et vous n'entendrez jamais de médisance dans leur bouche. Généralement gaies, équilibrées, elles connaissent parfois des moments de dépression qu'elles surmontent rapidement, car elles ont de la volonté et ne se laissent jamais aller.

Provenance du prénom Esther

Histoire de Esther

Etymologie de Esther

Les Esther célèbres

  • Esther ENGLISH ou ANGLOIS : française d'origine, qui ayant passé une partie de sa vie en Angleterre et en Ecosse, sous les règnes d'Elisabeth et de Jacques I", s'y est distinguée par son talent dans l'art de l'écriture. Après avoir vécu dans le célibat jusqu'à l'âge de quarante ans, elle épousa un M. Kello, dont elle eut un fils, qui entra dans la carrière ecclésiastique. Ou a conservé en Angleterre dans diverses bibliothèques plusieurs échantillons curieux de son talent, entre autres, Historias memorabiles Gcnesis per Esteram Inglis Edemburgi, anno 1600 ; ainsi qu'un volume oblong, en français et en anglais, intitulé Octaves « sur la vanité et l'inconstance « du monde, écrites par Ester Inglis le 1" de jan-« vies 1600. » Ce recueil est orné de fleurs et de fruits peints à l'aquarelle ; sur la première feuille on voit son portrait en petit, avec cette devise : De Dieu le bien, Du moy le rien. Elle paraît avoir été étroitement liée avec Joseph Hall, évêque de Norwich. Dans un manuscrit dont elle lui adresse la dédicace en 1617, lorsqu'il était encore doyen de Worcester, elle l'appelle niy very singular friend, mon trèsintime ami. Quelquesuns des ouvrages de cette dame se trouvent à la Biblioth. bodléienne. Walckenaer possédait l'ou- Tage de cette célèbre calligraphe , le plus c.- 'Pieux soit pour la beauté et la variété des écritures, soit pour le portrait de l'auteur, dessiné à la plume par ellemême. Ce précieux manuscrit contient, 1° Le livre de l'Ecclésiaste, de la main d'Esther Anglois, française, à Lislebourg en Ecosse, ce xxi avril 1610 ; 2° le Cantique des Cantiques, traduit également en français, le tout accompagné de plusieurs pièces de vers, françaises et latines, d'André Melvinus et autres versificateurs du temps, in Esteram Anglam rarissirream feminam. On y trouve aussi la devise favorite de l'auteur, en ces termes : De l'Éternel Le bien, De moy le mal Ou rien. Pour la délicatesse de l'écriture, ce petit chefd'œu- , vre peut soutenir la comparaison avec les ouvrages de Jarry et des antres calligraphes du siècle de Louis XIV
  • Esther Lamandier : chanteuse française
  • Esther Vanhomrigh : dite Vanessa, héroïne de J. Swift
  • Esther Williams : actrice américaine

Esther année par année

Signe astrologique de Esther

Couleur de Esther

Pierre précieuse de Esther

Chiffre de Esther

Métal de Esther