Le prénom Emma Féminin

Origine :

Fête :

19 Avril

Signification de Emma

Emma est un prénom féminin très courant dans les pays anglo-saxons. Il ne s’est réellement imposé sur le territoire français que depuis les années 2000. En France, l’Insee répertorie plus de 109 494 Emma depuis son introduction sur le sol français.
Les plus évidents des traits de personnalité des Emma sont leur autonomie, leur originalité, leur autorité et leur dynamisme. Elles se démarquent aussi par leur grand appétit de vivre, leur goût des aventures et leur possessivité.
Ce prénom compte plusieurs variantes dont Ema (suédois et polonais), Hemma (allemand, portugais, espagnol), Emmanuelle ou encore Manu.
Nombreuses sont les personnalités prénommées Emma à l’instar d’Emma Daumas (chanteuse), Emma Stone (actrice), Emma Watson (actrice), Emma Colberti (actrice) et Emma Goldman (anarchiste).

Personnalité de Emma

Elles possèdent le sens de la justice et de la morale. Intransigeantes, elles ne connaissent pas la demi-mesure. Leur apparente sévérité est vite atténuée par leur générosité et leur tendresse naturelle. Actives, volontaires, généreuses, elles donnent sans compter. La sincérité est toujours de vigueur.

Provenance du prénom Emma

Histoire de Emma

Etymologie de Emma

Les Emma célèbres

  • Emma Calvé : soprano française
  • Emma DE CAUNES : Comédienne
  • Emma épouse d'Ethelred II : roi d'Angleterre, puis de Canut II le Grand, roi de
  • Emma Goldman : révolutionnaire anarchiste américaine
  • Emma Luart : soprano belge
  • Emma SHAPPLIN : chanteuse, compositeur française

Emma année par année

Signe astrologique de Emma

Couleur de Emma

Pierre précieuse de Emma

Chiffre de Emma

Métal de Emma