Le prénom elea Féminin

Origine :

Fête :

25 Juin

Signification de elea

Le prénom Eléa a été attribué pour la première fois en 1988 à Paris dans le 12e arrondissement. Ce prénom jusqu’ici peu connu commence à se faire connaitre et sa cote auprès des Français ne cesse de monter. Le prénom Eléa est porté par l’héroïne du roman « La nuit des temps » de Barjavel. Eléa est un prénom facile à prononcer, léger et sympathique. Eléa est une femme rêveuse, sensible et affective. Sociable, elle communique facilement avec les autres et recherche souvent les contacts et les rencontres. Elle est portée sur l’art, l’esthétique et la beauté. Elle attache beaucoup d’importance à son bien-être et à celui de sa famille. Ellea, Elia, Eleane, Eleana, Elena, Elene et Ella sont des variantes du prénom Eléa. Parmi les célébrités portant le prénom Eléa, on retrouve l’actrice française Eléa Clair, l’actrice allemande Eléa Geissler et l’athlète française Eléa-Mariama Diarra.

Personnalité de elea

D'humeur changeante, elles ne sont pas faciles à suivre. Elles ont souvent un regard pessimiste sur les évènements. Réservées, fières, elles n'ont pas le contact très facile. Rêveuses, très sensibles, elles sont davantage portées sur les métiers artistiques. Elles respectent les traditions et attachent beaucoup d'importance aux valeurs familiales.

Provenance du prénom elea

Histoire de elea

Etymologie de elea

Les elea célèbres

  • Eléa Clair : Eléa Clair est une actrice originaire de Marseille. Elle tient le rôle d’Émilie dans la série « Déjà Vu » sur France 2.
  • Eléa Geissler : Elea Geissler est une actrice allemande.

elea année par année

Signe astrologique de elea

Couleur de elea

Pierre précieuse de elea

Chiffre de elea

Métal de elea