Le prénom Delphine Féminin

Origine :

Fête :

26 Novembre

Signification de Delphine

Le prénom Delphine est connu pour avoir deux origines : le latin delphinus et le grec delfis.
Franche, Delphine n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, qualité qui l’aide à se faire apprécier de ses proches. Delphine n'aime pas les faux-semblants. Elle n’hésite pas à éloigner les hypocrites et les opportunistes de sa vie. Impatiente, elle ne veut pas perdre son temps à bavarder, elle veut agir le plus rapidement possible pour obtenir des résultats concrets. Delphine est une féministe qui lutte contre les injustices infligées aux femmes. Elle profite pleinement de la vie et n'agit que selon ses propres principes.
Parmi les Delphine célèbres, on peut citer Delphine Moriau, actrice, Delphine Gleize, réalisatrice, Delphine Batho, politicienne, et Delphine Girardin, journaliste.

Personnalité de Delphine

Etres raffinées, distinguées, elles ont de la classe et ne laissent pas indifférent. Patientes, souples, agréables à vivre, elles font facilement confiance. Romantiques, douces, elles aiment se faire câliner. Elles sont avides de réussir pour prouver qu'elles sont les meilleures, ce qui les oblige à bousculer leur côté un peu paresseux. En amour, elles sont très attentives et patientes.

Provenance du prénom Delphine

Histoire de Delphine

Etymologie de Delphine

Les Delphine célèbres

  • Delphine Gay : alias Madame Emile de Girardin, écrivain français
  • Delphine SEVRIG : actrice française
  • Delphine Seyrig : actrice française
  • Delphine Ugalde : née Beaucé, cantatrice française

Delphine année par année

Signe astrologique de Delphine

Couleur de Delphine

Pierre précieuse de Delphine

Chiffre de Delphine

Métal de Delphine