Le prénom Coraline Féminin

Origine :

Fête :

18 Mai

Signification de Coraline

Coraline est un prénom féminin attribué à plus de 9 160 personnes en France. Le succès de ce prénom commence dans les années 1990.
Les traits de caractère des Coraline sont notamment la féminité, le professionnalisme et la sensibilité. Elles se distinguent également par leur nature timide et leur curiosité.
Plusieurs prénoms sont apparentés à Coraline dont Coralie, Cora, Corine, Corina, Corinne, Korinna, Coralise et Koralina.
Très peu de personnalités se prénomment Coraline, mais on peut toutefois citer Coraline Hugue (skieuse de fond). Le film d’animation d’Henry Selick intitulé « Coraline » (nom du personnage principal) a participé à l’expansion de ce prénom.

Personnalité de Coraline

Volontiers indépendantes et non conformistes, elles sont très intuitives. Plutôt rêveuses, elles charment par leur douceur et leur sensualité. Sérieuses, travailleuses, elles ne manquent pas d'humour. Elle se font remarquer pour leur discrétion, mais ne sont pas effacées pour autant. Au contraire, elles sont bien présentes, actives et efficaces. Leur persévérance fait qu'elles réussissent.

Provenance du prénom Coraline

Histoire de Coraline

Etymologie de Coraline

Les Coraline célèbres

Coraline année par année

Signe astrologique de Coraline

Couleur de Coraline

Pierre précieuse de Coraline

Chiffre de Coraline

Métal de Coraline