Le prénom Coralie Féminin

Origine :

Fête :

18 Mai

Signification de Coralie

Coralie est un prénom féminin apparu à partir du XVIIIe siècle. Il n’a pas vraiment réussi à s’imposer et demeure discret dans de nombreux pays. Il s’est progressivement répandu dans les années 1970 jusqu’à atteindre un pic de 2 700 attributions en France en 1990. Il s’agit actuellement d’un prénom relativement présent à l’état civil.
Les Coralie se font remarquer par leur sensibilité artistique, leur nature rêveuse et leur imagination fertile. Elles se distinguent aussi par leur besoin d’indépendance et de solitude.
Les prénoms suivants comptent parmi les dérivés de Coralie : Cora, Corail, Corina, Corinne, Korina, Coralise et Charles.
Parmi les célébrités ainsi prénommées, on cite notamment Coralie Folloni (écrivaine), Coralie Trinh Thi (actrice et écrivaine) et Coralie Balmy (nageuse).

Personnalité de Coralie

Volontiers indépendantes et non conformistes, elles sont très intuitives. Plutôt rêveuses, elles charment par leur douceur et leur sensualité. Sérieuses, travailleuses, elles ne manquent pas d'humour. Elle se font remarquer pour leur discrétion, mais ne sont effacées pour autant. Au contraire, elles sont bien présentes, actives et efficaces. Leur persévérance fait qu'elles réussissent.

Provenance du prénom Coralie

Histoire de Coralie

Etymologie de Coralie

Les Coralie célèbres

Coralie année par année

Signe astrologique de Coralie

Couleur de Coralie

Pierre précieuse de Coralie

Chiffre de Coralie

Métal de Coralie