Le prénom Coline Féminin

Origine :

Fête :

06 Mars

Signification de Coline

Coline est un prénom féminin qui désigne une femme de bonne moralité et timide, tendant à l’introversion. Casanière, elle préfère passer son temps à lire dans sa chambre ou dans son jardin, les seuls endroits qu’elle considère comme étant son havre de paix. Cette femme n’aime pas les discordes et prend ses distances jusqu’à ce que les tensions se calment. Coline préfère de loin une guerre froide durable à une guerre chaude brève. Grâce à son intelligence et à son agilité, elle arrive à se sortir de toutes sortes de situations délicates.
La plupart du temps, on écrit Colline. Aussi, peu nombreuses sont les célébrités connues sous ce prénom, avec un seul L. On ne cite que la réalisatrice française Coline Serreau.

Personnalité de Coline

Elles sont intelligentes, volontaires et travailleuses infatigables. Elles ont du caractère et savent imposer leur point de vue. Optimistes, d'humeur égale, elles sont agréables à vivre. Honnêtes, droites, elles refusent le mensonge et les tricheries. Elles font confiance facilement, mais si elles se sentent trompées, ne comptez point sur leur pardon.

Provenance du prénom Coline

Histoire de Coline

Etymologie de Coline

Les Coline célèbres

Coline année par année

Signe astrologique de Coline

Couleur de Coline

Pierre précieuse de Coline

Chiffre de Coline

Métal de Coline