Le prénom clelia Féminin

Origine :

Fête :

09 Juillet

Signification de clelia

Originaire d’Italie, Clelia est un prénom plutôt rare en Hexagone. Il est apprécié des parents qui recherchent un prénom sortant de l’ordinaire. Clélia est une personne attachante, chaleureuse et agréable à vivre. Elle rayonne de bonheur et sa joie de vivre est contagieuse. Très sensible, elle est plutôt fragile lorsqu’il s’agit de sentiments. En revanche, elle sait ce qu’elle veut et se bat comme une lionne pour l’obtenir. Sa famille et ses amis tiennent une grande place dans sa vie. Les variantes du prénom Clelia sont : Clélie et Cloelia. Peu de personnalités célèbres se prénomment Clélia. L’on retrouve néanmoins la jeune créatrice Clélia Tavernier, Clelia Franèse et Clélia Barbieri.

Personnalité de clelia

Ce sont des femmes équilibrées, d'humeur égale, sur lesquelles on peut compter. Femmes d'intérieur, elles sont plus attirées par la vie de famille que par la réussite professionnelle. Douces, discrètes, un peu distantes, sous un fond de timidité, elles sont très attentives aux autres.Travailleuses et studieuses, elles adorent la lecture. Elles sont sociables et ont besion de se sentir entourées.

Provenance du prénom clelia

Histoire de clelia

Etymologie de clelia

Les clelia célèbres

  • Clélia Barbieri : Clélia Barbieri était une religieuse italienne du XIXe siècle.
  • Clélia Farnèse : Clelia Farnèse est une noble italienne, fille illégitime du cardinal Alexandre Farnèse, le petitfils du pape Paul III.
  • Clélia Tavernier : Clelia Tavernier est une jeune créatrice française.

clelia année par année

Signe astrologique de clelia

Couleur de clelia

Pierre précieuse de clelia

Chiffre de clelia

Métal de clelia