Le prénom clea Féminin

Origine :

Fête :

13 Juillet

Signification de clea

Cléa est un prénom très ancien qui était déjà employé en occident durant l’Antiquité gréco-romaine. Au cours des derniers siècles, ce prénom est resté très discret et a bien failli être oublié, mais il est réapparu vers le milieu du XXe siècle. Cette soudaine réapparition est due à la publication du roman de Lawrence Durrel « Le Quatuor d’Alexandrie ». Cléa est une femme ouverte, calme et discrète. Elle n’est pas bavarde, mais n’en demeure pas moins sympathique et chaleureuse. Elle est casanière et préfère rester en famille plutôt que de sortir avec ses amis. Malgré tout, elle a des amis qui lui sont très proches. Les variantes du prénom Cléa sont : Clio, Clélia, Chloé ou encore Clélie. Parmi les personnalités célèbres portant le prénom Cléa, on peut citer la danseuse Cléa Pastore, la comédienne américaine Clea DuVall ou encore l’auteur-compositeur Cléa Vincent.

Personnalité de clea

Ce sont des femmes équilibrées, d'humeur égale, sur lesquelles on peut compter. Femmes d'intérieur, elles sont plus attirées par la vie de famille que par la réussite professionnelle. Douces, discrètes, un peu distantes, sous un fond de timidité, elles sont très attentives aux autres.Travailleuses et studieuses, elles adorent la lecture. Elles sont sociables et ont besoin de se sentir entourées.

Provenance du prénom clea

Histoire de clea

Etymologie de clea

Les clea célèbres

  • Cléa Pastore : Cléa Pastore de son vrai nom Brigitte Pastore est une danseuse, actrice et animatrice de télévision française. Elle est aussi peintre et sculptrice.
  • Cléa DuVall : Clea DuVall est une actrice américaine.
  • Cléa Vincent : Cléa Vincent est une chanteuse française.

clea année par année

Signe astrologique de clea

Couleur de clea

Pierre précieuse de clea

Chiffre de clea

Métal de clea