Le prénom Carla Féminin

Origine :

Fête :

17 Juillet

Signification de Carla

Carla est l’équivalent féminin de Carl. D’étymologie identique, ces deux prénoms ont la même signification. Font partie des dérivés de Carla les prénoms comme Carelle, Carline, Carlotta, Carole, Caroline, Carelle et Charlotte.
Nombre de célébrités portent ce prénom dont Carla-Bruni Sarkozy (ex Première dame, mannequin, chanteuse), Carla Nova (comédienne), Carla Voltolina (journaliste) et Carla Bley (compositrice de jazz et pianiste).
Il s’agit d’un prénom très tendance qui séduit de plus en plus de parents. Il figure dans le classement des 50 prénoms les plus donnés en France. L’année pic était en 2004 avec près de 2008 naissances, et un âge moyen de 14 ans en 2010.

Personnalité de Carla

Charmantes, séduisantes, aimant la toilette et toujours à la mode, un rien frivoles, elles ont une faiblesse pour le luxe et l'argent. Dynamiques, travailleuses efficaces, enthousiastes, ambitieuses, la chance est souvent de leur côté et elles réussissent bien dans la vie. Plus rien ne les arrête lorsqu'elles se sont fixé un but. En amour, leur charme leur fait prendre des risques.

Provenance du prénom Carla

Histoire de Carla

Etymologie de Carla

Les Carla célèbres

Carla année par année

Signe astrologique de Carla

Couleur de Carla

Pierre précieuse de Carla

Chiffre de Carla

Métal de Carla