Le prénom amelie Féminin

Origine :

Fête :

22 Mai

Signification de amelie

Amélie est un prénom féminin régulièrement attribué au cours du XIXe siècle. Bien qu’il connaisse une légère baisse de popularité depuis une dizaine d’années, ce prénom ainsi que ses variantes continuent aujourd’hui d’être appréciés par certains futurs parents. La discrétion, la timidité, la générosité et l’altruisme sont les traits de caractère les plus évidents d’Amélie. Amélia, Amalia, Améli, Améliane, Améline, Amélis ou encore Malia sont autant de variantes du prénom Amélie. Parmi les célébrités ainsi prénommées, on retrouve la joueuse de tennis française Amélie Mauresmo, la handballeuse française Amélie Goudjo, la femme de lettres Amélie Nothomb et l’écrivaine suisse Amélie Plume.

Personnalité de amelie

Un peu soupe au lait, très émotives, elles réagissent au quart de tour. Elles manquent un peu de confiance en elles, ce qui les rend parfois agressives. Elles se réfugient souvent dans leurs rêves pour échapper à la réalité. Sensibles, coquettes, très féminines, leur charme dévastateur affecte leur vie sentimentale qui est souvent en dents de scie.

Provenance du prénom amelie

Histoire de amelie

Etymologie de amelie

Les amelie célèbres

  • Amélie COCHETEUX : tenniswoman française
  • Amélie MAURESMO : tenniswoman française
  • Amélie Goudjo : Amélie Goudjo est une joueuse de handball française évoluant au poste de pivot. Elle a été capitaine de l’équipe de France de 2010 à juin 2012.
  • Amélie Nothomb : Née Fabienne Claire Nothomb, Amélie Nothomb est une femme de lettres belge.
  • Amélie Plume : Amélie Plume est une écrivaine suisse.

amelie année par année

Signe astrologique de amelie

Couleur de amelie

Pierre précieuse de amelie

Chiffre de amelie

Métal de amelie