Le prénom aicha Féminin

Origine :

Fête :

07 Septembre

Signification de aicha

Arrivé en France au début du XXe siècle, le prénom féminin Aïcha, dont la tendance actuelle est en hausse, est porté aujourd'hui par plus de 12 000 personnes. Vive et énergique, Aïcha se démarque par son dynamisme et son enthousiasme. Elle est appréciée pour sa joie de vivre communicative, sa générosité et son altruisme. À l’esprit combatif, Aïcha est une femme courageuse et obstinée qui ne perd jamais de vue ses objectifs et qui ne fuit pas devant les obstacles. Aouicha et Aïchoucha sont les seules variantes connues du prénom Aïcha. De nombreuses personnalités sont prénommées ainsi, dont la chanteuse ivoirienne Aïcha Koné, l’artiste peintre et plasticienne Aïcha Haddad, les femmes de lettres Aïcha Kassoul et Aïcha Lemsine ainsi que la cinéaste sénégalaise Aïcha Thiam.

Personnalité de aicha

Ce sont des êtres pleins de malices qui adorent avoir un auditoire. Bavards, amusants, ils ont aussi le sens du commerce et sont doués pour les affaires. Ce sont des êtres simples, adeptes du bon sens, travailleurs, ils font beaucoup pour mériter leur bonheur. La vie de famille tient une place importante dans leur vie.

Provenance du prénom aicha

Histoire de aicha

Etymologie de aicha

Les aicha célèbres

  • Aïcha Koné : Aïcha Koné est une chanteuse ivoirienne.
  • Aïcha Haddad : Aïcha Haddad était une artiste peintre et plasticienne algérienne.
  • Aïcha Kassoul : Professeure et diplomate algérienne, Aïcha Kassoul est aussi une écrivaine, une romancière et une scénariste.
  • Aïcha Lemsine : Aïcha Lemsine est une écrivaine, une essayiste et une journaliste algérienne.
  • Aïcha Thiam : Aïcha Thiam est une cinéaste sénégalaise.

aicha année par année

Signe astrologique de aicha

Couleur de aicha

Pierre précieuse de aicha

Chiffre de aicha

Métal de aicha