3,5 / 5 ( 2 votes ) Votre note

Signification du prénom Tobie / masculin

Etymologie de Tobie

Vient du grec" Tôbiyyah" Signifie: "Dieu est bon" Se fête le 31 janvier ou le 2 novembre.

hébraïque : de Tôbiyyah, Yahvé est bon.

Histoire de Tobie

Tobie est un personnage biblique et le héros du livre qui porte son nom. Il est fêté le 31 janvier. - Militaire en garnison à Sébaste, en Arménie, Tobie est cruellement torturé par Marcellus, son chef, à cause de sa foi, et finalement brûlé vif avec plusieurs de ses compagnons chrétiens sous le règne de l'empererur Lucinius, au début du IVème siècle. Il est fêté le 2 novembre. Personage célèbre: Tobie Smolett, romancier écossais, au XVIIIème siècle.

Quand fête-t-on les Tobie

Fête usuelle: Tobie

2 novembre

Militaire en garnison à Sébaste, Arménie, Tobie est cruellement torturé par Marcellus, son chef, à cause de sa foi, et finalement brûlé vif avec plusieurs de ses compagnons chrétiens sous le règne de l'empereur Licinius (entre 307 et 323).

Les autres fêtes de Tobie :

  • 31 janvier :
    Personnage biblique, Tobie est le fils de Tobit (Tôbias et Tôbeith en grec) et le héros du livre qui porte son nom. À la demande de son père et guidé par un mystérieux compagnon qui ne lui révélera son identité qu'au moment de le quitter, il va à Rhagès de Médie afin d'y recouvrer une importante somme d'argent confiée jadis par son père à Gabaël. Passant à Ecbatane, Tobie s'éprend de Sarra, la fille de Ragouël, un parent, et l'épouse.

Ceux qui aiment Tobie aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam