4,2 / 5 ( 6 votes ) Votre note

Signification du prénom Rosa / féminin

Etymologie de Rosa

Prénom dérivé de Rose. Vient du latin "rosa", signifie : "fleur de rose" Se fête le 23 août.

latine : de rosa.

Origine de Rosa

D’origine latine, le prénom Rosa signifie « rose ». Ce prénom a commencé à se répandre en Espagne, en Italie et au Portugal au XVe siècle. Il n’a commencé à être utilisé en France qu’à partir des années 30 et atteint une énorme popularité à partir des années 60. Depuis le début du XXe siècle, plus de 17 000 nouveau-nés ont été prénommés Rosa.
Rose de Lima fait partie des premières saintes des Etats-Unis. Elle décide de consacrer le reste de sa vie à Dieu. Pour ce faire, elle opte pour la réclusion et la modestie. A 4 ans, elle a su lire sans avoir recours à un professeur. Ce don l’a fait connaître à travers le monde. Elle est considérée comme la sainte patronne des fleuristes. Sa fête est honorée le 23 août.
Parmi les prénoms dérivés de Rosa, on peut citer Rosie, Rosalie, Rosalinda, Rosario, Rosana et Rosalina.

Histoire de Rosa

Sainte Rose de Lima, née dans cette ville au XVIème siècle, est la patronne de l'Amérique Latine. Fille d'un colon espagnol et d'une métisse, Isabelle d'Oliva est surnommée Rose à cause de son teint clair, assez insolite pour une petite péruvienne. Elle se fit religieuse dominicaine, à l'âge de vingt ans, sous le nom de Rose-Marie. Ses expériences mystiques la firent exclure de la communauté des religieuses qu'elle troublait. Elle finit, seule, recluse et incomprise en 1617.

Ceux qui aiment Rosa aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Rosa ?

En quelle année le prénom Rosa a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam