3,9 / 5 ( 202 votes ) Votre note

Signification du prénom Nina / féminin

Etymologie de Nina

Nina possède une origine latine.

Nina est à l’origine un diminutif du prénom Christiane. Ce dernier vient du mot latin « christianus » qui veut dire « disciple du Christ ».

Histoire de Nina

Le prénom Nina est une forme hypocoristique de plusieurs prénoms comme Anne, Antonia ou Jeanne, mais plus particulièrement Christiane. Il s’est ensuite propagé pour devenir un prénom à part entière en République Tchèque, en Espagne, en Allemagne et en Italie. Répertorié en France au début du XXème siècle, Nina ne dépasse pas la vingtaine d’attributions jusqu’en 1974. C’est seulement à partir de l’année suivante que son succès s’accroît, pour atteindre son pic de popularité en 2010 avec un peu moins de 1800 nouveau-nées prénommées ainsi.

Quand fête-t-on les Nina

Fête usuelle: Nina

14 janvier

Sainte Christiane, également appelée sainte Chrétienne, a vécu en Géorgie au IVème siècle. La légende raconte qu’elle est venue prier au chevet de la reine Nana de Géorgie lorsqu’elle était malade et que cette dernière a été guérie. Pour remercier Nina, la reine voulut la couvrir d’or, mais celle-ci refusa, ne voulant que la reconversion de la reine au christianisme en retour, ce qu’elle obtint. Le roi accepta ensuite également, pour que finalement le pays entier se convertisse.

Ceux qui aiment Nina aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Nina ?

En quelle année le prénom Nina a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël