2,7 / 5 ( 3 votes ) Votre note

Signification du prénom Marietta / féminin

Etymologie de Marietta

Prénom dérivé de Marie. Vient de l'hébreu "mar'yâm" Signifie : "princesse de la mer" Se fête le 6 juillet

très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu. Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..

Histoire de Marietta

Maria Goretti, appelée familièrement "Marietta", est née dans une famille pauvre et très chrétienne en 1890. Orpheline de père à dix ans, elle doit s'occuper de ses cinq frères et soeurs pendant que sa mère travaille pour assurer le pain de la maison. Agé de dix-huit ans, le fils du voisin la courtise. Devant les refus de la jeune fille, il la poignarde mortellement le 6 juillet 1902. Condamné à 30 ans de prison, le meutrier se convertit et assiste à la canonisation de Marietta, en 1950.

Quand fête-t-on les Marietta

Fête usuelle: Marietta

6 juillet

Maria Goretti, appelée familièrement Marietta, est née dans une famille pauvre et très chrétienne de Corinaldo, province d'Ancône, en 1890. Son père décédé en 1900, elle doit garder ses cinq jeunes frères et sœurs, en l'absence de sa mère. Elle a douze ans lorsque le fils des voisins entreprend de la courtiser puis d'abuser d'elle. Parce que Marietta ne lui cède pas, il la frappe de quatorze coups de poinçon. Elle meurt le lendemain, le 6 juillet 1902, en pardonnant à son meurtrier. Condamné aux travaux forcés, celui-ci se convertit en 1910. Il est grâcié pour bonne conduite en 1929, entre chez les capucins et, en 1950, assiste à la canonisation de Marietta à Saint-Pierre de Rome, avec la mère, les frères et les sœurs de la nouvelle sainte. Une église est dédiée à sainte Marietta dans le faubourg Passimina de Rome.

Ceux qui aiment Marietta aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Marietta ?

En quelle année le prénom Marietta a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam