3,6 / 5 ( 62 votes ) Votre note

Signification du prénom Lili / féminin

Etymologie de Lili

Diminutif d'Elisabeth. Vient de l'hébreu "elîsaba" Signifie : "Dieu est plénitude". Se fête le 17 novembre.

germanique : de adal, noble et lind, doux.latine : de lilium, lys.

Origine de Lili

Tantôt diminutif d’Élisabeth, tantôt diminutif de Liliane, Lili est un prénom auquel on accorde différentes origines. Lorsqu’il est associé au prénom Élisabeth, Lili tire ses racines de la langue grecque, notamment du mot « elîsaba » qui se traduit par « Dieu est plénitude ». Autrement, Lili se rattache au latin « lilium », donnant ainsi lieu à une variante du prénom Lys.
On célèbre les Lili le 17 novembre, en l’honneur d’Élisabeth, épouse de Louis IV et fille d’André II, roi de Hongrie. Lorsqu’elle se retrouve veuve, elle est dépouillée de ses biens, puis chassée par ses propres serviteurs. Trouvant refuge dans une porcherie, elle décide de consacrer sa vie à Dieu et prend l’habit de religieuse. Elle périt à l’âge de 24 ans, après avoir passé le reste de sa vie à prodiguer des soins aux malades.

Histoire de Lili

Fille d'André II roi de Hongrie, Elisabeth est mariée à Louis IV, duc de Thuringe, en 1222. Un amour exceptionnel les unit. Elle aura trois enfants, mais se retrouve veuve très jeune. Chassée, dépouillée par les vassaux, séparée de ses enfants, elle se réfugie dans une porcherie, prend l'habit de religieuse et va soigner les malades. C'est parmi eux qu'elle meurt en 1231, à l'âge de 24 ans.

Ceux qui aiment Lili aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Lili ?

En quelle année le prénom Lili a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël