1,7 / 5 ( 6 votes ) Votre note

Signification du prénom Donald / masculin

Etymologie de Donald

L'étymologie celtique du prénom Donald renvoie aux racines "Da" et "Noal, soit "bon Noël". Ce prénom a beaucoup été utilisé dans les pays anglo-saxons, notamment en Ecosse. L'un des plus importants clans écossais se nommait les "Donalds" aux VIe et VIIe siècles.

Le prénom Donald possède des origines celtes, "da" et "Noal" signifiant bon et Noël.

Histoire de Donald

Au VIIe siècle en Ecosse, Donald est un père comblé avec ses 9 filles. A la mort de sa femme, il n'a pas le souci terrible de leur dot, car toutes les jeunes femmes décident de consacrer leur vie à Dieu. Il fonde alors un monastère, dont il devient l'abbé, tout en se consacrant à sa foi.

Quand fête-t-on les Donald

Fête usuelle: Donald

15 juillet

Donald est un heureux époux et père de famille à Ogilvy, en Écosse, au 7e s., quand soudain sa femme décède en lui recommandant de trouver un bon mari pour chacune de leurs neuf filles. Mission bien embarrassante, sans parler des dots à constituer et Donald est vraiment soulagé lorsqu'elles lui révèlent qu'elles ont toutes la vocation religieuse ! Il transforme donc la maison en couvent, donne le voile au neuf postulantes et, au terme de leur noviciat, reçoit les vœux des nouvelles moniales — pauvreté, chasteté, obéissance — auxquels lui-même s'est engagé. "On a rarement vu une communauté plus fervente et un abbé mieux soigné dans ses vieux jours", dit le biographe de saint Donald.

Ceux qui aiment Donald aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Donald ?

En quelle année le prénom Donald a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël