4,8 / 5 ( 9 votes ) Votre note

Signification du prénom Chris / masculin

Etymologie de Chris

Diminutif de Christian. Vient du latin "christianus", signifie : "disciple du christ" Se fête le 12 novembre.

grecque : "disciple de Christ", de kristos, messie, oint, sacré.

Origine de Chris

Chris est le diminutif de plusieurs prénoms comme Christophe ou Christian. Dans sa forme Christophe, ce prénom est composé des termes « Khristos » et « phoros » ou « phorein » qui signifient respectivement « Christ » et « porter ». Littéralement, la signification est « porte-Christ » ou « celui qui porte le Christ ». Dans sa variante Christian, Chris est inspiré du terme latin « christianus » pouvant se traduire par « disciple du Christ ».
Les Chris sont fêtés le 25 juillet en l’honneur de Saint Christophe. Il fut célébré le 21 août avant que le calendrier liturgique ne fût réformé. Christophe fut apparenté à une légende racontant les périples d’un homme de grande taille qui partit à la recherche d’un seigneur puissant. Prenant conscience que le Christ est le prince qu’il voulait servir, Christophe devint un fervent chrétien.

Histoire de Chris

En Pologne, Christian est le cuisinier d'une petite communauté de moines venue pour évangéliser le pays. Dans la nuit du 11 novembre 1033, ils sont tous les cinq égorgés par des brigands qui cherchaient un trésor. Surnommés les "cinq frères", ils sont vénérés dans toute la Pologne et deviennent les protecteurs de ce pays.

Ceux qui aiment Chris aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Chris ?

En quelle année le prénom Chris a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam