4,4 / 5 ( 33 votes ) Votre note

Signification du prénom Bryan / masculin

Etymologie de Bryan

Bryan est un prénom d’origine celtique.

Partageant l’étymologie du prénom Brian, Bryan est composé des termes celtiques bri et uual se traduisant respectivement par « digne » ou « puissant » et « courageux ».

Histoire de Bryan

Présent en France depuis plusieurs années, le prénom Bryan n’a réellement connu de succès que depuis les années 80. En 1997, il atteint le summum de sa popularité avec plus de 1600 naissances enregistrées. Actuellement, ce prénom reste toujours en vogue et figure dans le top 300 des prénoms masculins les plus donnés.

Quand fête-t-on les Bryan

Fête usuelle: Bryan

18 décembre

Issu de la noblesse irlandaise, Saint-Briac fut un moine ayant vécu pendant la deuxième moitié du VIe siècle. Après ses études, il quitta sa terre natale pour rejoindre un monastère conduit par l’abbé Tugdual ou Pabu au Pays de Galles. Chassé par les hordes anglo-saxonnes, il débarque en Armorique avec Saint-Tudgual et soixante-dix autres religieux. Leur mission fut d’évangéliser la Bretagne nord où ils fondèrent un monastère qui donna naissance à la localité de Bourbriac. Plus tard, Saint-Briac se retira dans la solitude et dédia sa vie à la contemplation. Devenu infirme et malade de vieillesse, il revint dans son monastère où il mourut vers 555.

Ceux qui aiment Bryan aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Bryan ?

En quelle année le prénom Bryan a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam