Signification du prénom Béatrice / féminin

Etymologie de Béatrice

Vient du latin "béatus" Signifie : "heureux" Se fête le 13 février.

latine : de beatus, heureux.

Les dérivés sont :

Béatrix, Baucis

Histoire de Béatrice

Née à Ornacieu, dans le Dauphiné, vers 1260, Béatrice se fait religieuse à la Chartreuse de Parménie. Plus tard, elle fonde un nouveau monastère à Eymeu, où elle vit dans le plus total dénuement jusqu'à sa mort en 1303, entourée de ses moniales.

Quand fête-t-on les Béatrice

Fête usuelle: Béatrice

13 février : Tous les prénoms fêtés le 13 février

Fille d'Azo, marquis de Ferrare, en Émilie, Béatrice n'aspire qu'au couvent où elle veut se consacrer à Dieu, mais son père la marie d'office à un seigneur de Vicence : Galeas Manfredi. La jeune fille se prépare donc au mariage. Tout est prêt pour la célébration quand lui parvient la nouvelle que Galeas vient d'expirer, ayant été grièvement blessé lors d'un combat. Confortée dans sa vocation, Béatrice lutte afin de pouvoir la suivre, triomphe de nombreuses oppositions et fonde un monastère de bénédictines où elle prend le voile, à Ferrare, en 1254. Modèle de charité et d'humilité, elle meurt un 18 janvier, entre 1262 et 1270, aussitôt honorée comme une sainte. Clément XIV approuve le culte qui lui est rendu l'an 1774.Fête 18 janvier.Née à Ornacieu, Dauphiné, vers 1260, Béatrice entre à la chartreuse de Parménie et, plus tard, fonde un nouveau monastère à Eymeu, où elle vit dans le plus total dénuement et meurt en 1303, entourée de toutes ses moniales.

Les autres fêtes de Béatrice :

  • 18 août
  • Originaire du Portugal et nièce d'Isabelle, la reine de Castille, sainte Béatrice de Silva est la fondatrice de l'ordre de l'Immaculée Conception de Marie, en Espagne, au 15e s. Ordre approuvé par le pape Innocent VIII en 1489, près de quatre siècles avant la proclamation du dogme. La volonté de Béatrice est que les moniales se vouent à la louange perpétuelle en action de grâce au Seigneur qui a préservé la Vierge de la tache originelle.

Ceux qui aiment Béatrice aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Béatrice ?

En quelle année le prénom Béatrice a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2016
  1. 1. Louise
  2. 2. Emma
  3. 3. Chloé
  4. 4. Lola
  5. 5. Inès
  6. 6. Manon
  7. 7. Jade
  8. 8. Alice
  9. 9. Lina
  10. 10. Léa
  1. 1. Léo
  2. 2. Gabriel
  3. 3. Adam
  4. 4. Timéo
  5. 5. Raphaël
  6. 6. Lucas
  7. 7. Louis
  8. 8. Arthur
  9. 9. Nathan
  10. 10. Hugo