4,1 / 5 ( 55 votes ) Votre note

Signification du prénom Anissa / féminin

Etymologie de Anissa

Prénom dérivé d'Agnès. Vient du grec "Agné" Signifie : "Pur" Se fête le 21 janvier.

grecque : de agnê, chaste, innocent.

Origine de Anissa

Anissa est un prénom issu de la racine arabe « anis » se traduisant par « aimable ». Il est également apparenté au prénom Agnès, dérivé du terme grec « agnê » pouvant renvoyer au sens de « chaste » ou de « pur ».
Les Anissa sont fêtées le 21 janvier en la mémoire de Sainte Agnès. Elle naquit à Rome en 290 et trouva sa vocation dès son plus jeune âge. Elle fit vœu de chasteté et refusa les avances du fils du préfet de la ville de Rome. Elle fut humiliée (trainée nue dans la ville), torturée (brulée en public), puis tuée (égorgée) à l’âge de 13 ans, c'est-à-dire en 303. De nombreux miracles sont associés à la vie de Sainte Agnès car on raconte qu’elle aurait été couverte miraculeusement par ses cheveux lorsqu’elle fut trainée nue à Rome.

Histoire de Anissa

Née à Rome au IVème siècle, Sainte Agnès est une jeune martyre préférant plutôt mourir que perdre sa virginité. Elle est devenue pour l'Eglise le symbole de la pureté. Brûlée vive à l'âge de 13 ans, ses reliques sont conservées à Rome. Son culte s'est répandu dans toute l'Europe. Anissa est aussi utilisé comme prénom arabe et signifie : cordial, courtois.

Ceux qui aiment Anissa aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Anissa ?

En quelle année le prénom Anissa a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël