3,9 / 5 ( 11 votes ) Votre note

Signification du prénom Adriana / féminin

Etymologie de Adriana

Adriana est un prénom d’origine latine.

Le prénom Adriana provient du latin Adrianus désignant les habitants de la cité d’Adria, fondée au bord de la mer par les Etrusques, en Vénétie.

Histoire de Adriana

Largement répandu en Italie ainsi que dans les pays hispanophones et lusophones, le prénom Adriana apparaît discrètement en France au début des années 20. Après avoir connu une faible cote de popularité pendant de nombreuses années, il enregistre son plus grand succès en 2000 avec un peu plus de 160 nouveau-nées prénommées ainsi. Actuellement, ce prénom demeure rarement attribué malgré une tendance en forte hausse.

Quand fête-t-on les Adriana

Fête usuelle: Adriana

8 septembre

Les Adriana sont fêtées le 8 septembre en l’honneur de Saint-Adrien de Nicomédie ou Adrianus. Saint-Adrien fut un officier dans l’armée de l’empereur romain Galère qui faisait appliquer avec zèle les édits de persécution des chrétiens de Dioclétien. Vers 306, il se convertit au christianisme devant le courage de trente-trois chrétiens de Nicomédie que l’empereur fit torturer. En apprenant sa conversion, Galère le fit arrêter et emprisonner avec d’autres chrétiens. Après avoir comparu devant l’empereur, il fut torturé, puis jeté de nouveau en prison. En apprenant que des matrones soignaient en cachette les martyrs dans leur prison, Galère ordonna qu’on leur coupe les pieds, puis qu’on fasse brûler leur corps. Adrien, dont une main fut également coupée, fut le premier à être martyrisé.

Ceux qui aiment Adriana aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Adriana ?

En quelle année le prénom Adriana a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam