3,7 / 5 ( 56 votes ) Votre note

Caractère du prénom Valentina / féminin

Personnalité de Valentina


Droiture, générosité et devoir constituent les principes fondamentaux de Valentina. Fidèle et volontaire, elle se caractérise par le bonheur de vivre. Elle aime la beauté, la sincérité et les arts.
Dans sa vie quotidienne, Valentina est discrète, étrange et enveloppée d’une aura de mystère. Cette femme est secrète, insaisissable, et possède un autocontrôle et un calme qui la conduisent au détachement du monde ou à l’indifférence glacée. Elle est dotée d’une personnalité souvent mal interprétée par son entourage, l’incitant ainsi à se détacher du monde extérieur. Sa tournure d’esprit la porte souvent à la critique, à la spiritualité et au scepticisme. Elle a généralement un penchant pour l’introspection à laquelle s’ajoute son intuition qui lui permet de mieux appréhender son entourage. Avec son esprit logique et rationnel, cette femme désire rechercher les vérités fondamentales et les réalités profondes de sa vie. Hypersensible et méfiante, Valentine se veut très indépendante, peu matérialiste et parfois utopiste. Elle tend à dissimuler sa sensibilité derrière une ironie apparente. Cette femme est habituellement inquiète et nerveuse, oscillant entre égoïsme et solitude.
Durant son enfance, Valentina est timide, discrète, et tend à se replier sur elle-même. Nerveuse et tourmentée, elle cherche le soutien de ses proches pour être rassurée. Elle est toujours encline à se poser des questions existentielles.
Originale, Valentina désire tout ce qui sort de l’ordinaire. Elle souhaite faire partie de collectivités ou de groupements voués aux mêmes idéaux qu’elle. Elle affiche un caractère passionné, attiré par le merveilleux, l’utopique, la religion, le paranormal et la spiritualité. Elle est constamment dans le besoin d’absolu, de fraternité et de partage. En cas de profond échec, Valentina devient misanthrope, recherchant consolation dans son monde de rêverie et de tourmentes.

Couleur de Valentina


La couleur associée au prénom Valentina est le vert. Il s’agit d’une couleur très présente dans la nature. Elle est connue pour son caractère apaisant, rafraîchissant et tonifiant. Cette couleur est souvent associée à l’espoir et à la chance. Cependant, elle peut parfois être porteuse d’échecs et d’infortunes. D’après ce code-couleur, Valentina est de nature secrète et mystérieuse. Toutefois, elle se distingue par son caractère magnétique et rassurant. Elle aime découvrir des mystères, des secrets, rien ne lui résiste. Cette vaillante guerrière a le désir de lutter, de relever des défis et de combattre de façon instinctive.

Pierre précieuse de Valentina


Le prénom Valentina est associé à la pierre précieuse Emeraude. Il s’agit d’une pierre symbolisant le calme et la tranquillité. Par sa couleur tendre, l’Emeraude est considérée comme l’une des pierres les plus féminines. Empreinte de mystère, cette gemme protège la vie de couple, réunit les séparés et favorise l’inspiration. Pour les alchimistes, elle est l’élément primordial requis pour percer les ténèbres. D’après cette symbolique, Valentina est caractérisée par la vitalité, le développement intellectuel peu commun, l’émotivité remarquable et l’espoir infini. Ses capacités émotives sont idéales pour encourager quelqu’un à se libérer de ses entraves. Cependant, sa timidité lui fait souvent perdre ses caractères positifs.

Chiffre de Valentina


La numérologie active de Valentina est le 8. Ce chiffre évoque surtout une personnalité soucieuse de la justice, tant pour elle-même que pour son entourage immédiat. En effet, Valentina sait faire preuve d’une combativité exemplaire pour atteindre ses objectifs. Cependant, elle ne connaîtra pas que le succès au cours de son chemin. Elle devra aussi affronter l’échec qu’elle sait tourner à son avantage la plupart du temps. Valentina est ambitieuse ; lorsqu’on la laisse faire, elle peut travailler fermement pour réussir et atteindre une position élevée dans l’échelle professionnelle, sociale ou sentimentale.

Signe Astrologique :
Le prénom Valentina est associé au signe astrologique Poissons. Ce dernier expose à ses natifs une nature psychique, hypersensible et très émotive. Dévotion, sincérité et détachement du monde sont des concepts qui ne leur sont pas étrangers. Ainsi, Valentina a tendance à s’illusionner facilement. Cependant, elle est aussi dotée d’un caractère autoritaire et pragmatique.

Ceux qui aiment Valentina aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Valentina ?

En quelle année le prénom Valentina a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël