3,5 / 5 ( 22 votes ) Votre note

Caractère du prénom Neil / masculin

Personnalité de Neil

aractère en général 
Mystérieux, Neil n’aime pas dévoiler ses secrets aux autres. Il préfère se renfermer dans son petit monde plutôt que de perdre son temps avec des bavardages. Il prend sa vie en main et se montre entreprenant. Doté d’une grande imagination, il saisit chaque occasion qui se présente à lui pour mettre ses compétences à l’épreuve.
Neil a une grande facilité d’assimilation, lui permettant de s’adapter rapidement aux nouvelles fonctions qui lui ont été attribuées. Peu influençable, il est difficile de le faire changer d’avis même lorsqu’il a tort. Son interlocuteur doit ainsi être patient et user de plusieurs arguments pour réussir à le convaincre.
Neil n’a pas peur d’exprimer ses idées. Cependant, par politesse, il ne parle que lorsque son avis est sollicité. Neil n’accorde aucune importance à son intuition. Il s’appuie sur une analyse concrète de la situation avant de prendre une décision.
La sensibilité de Neil le rend vulnérable. De ce fait, il se méfie des personnes trop bavardes et écarte les arrivistes de sa vie. Pour se protéger de la souffrance, il n’accorde sa confiance qu’aux personnes qu’il connaît depuis longtemps et qui font preuve d’une grande droiture.
Fier, il ne veut pas faire face à un échec. Travailleur, Neil se fixe une discipline rigoureuse pour décrocher un poste à responsabilité. Neil a le sens du détail. De ce fait, il trouve toujours un point à améliorer dans chaque chose. Bien qu’il se montre sûr de lui, au fond, il doute parfois de lui mais tente de le cacher.
Neil est un homme déterminé. Cependant, quand il se sent poussé à bout, il peut avoir une grande explosion de colère le poussant à tout abandonner sur un coup de tête. Pour le conscientiser sur ses erreurs, son interlocuteur doit faire preuve de diplomatie.
Neil est attiré par la difficulté et se lasse facilement des choses qu’il a obtenues sans efforts apparents. Il est souvent attiré par les femmes qui ne lui montrent aucun intérêt. Pour conquérir celle qui fait battre son cœur, il n’hésite pas à user de son charme, de son imagination et de sa spontanéité.
Neil est en quête de sécurité tant sur le plan matériel qu’émotionnel. N’aimant pas se plaindre, il a tendance à refouler ses sentiments. Possessif, il surprotège ceux qu’il aime.

Signe astrologique de Neil


Le caractère de Neil est associé à celui des natifs du Lion. Neil est un homme ambitieux. Il veut évoluer et se donne les moyens d’y arriver. Bien que colérique, il tente toujours de se maîtriser. Il se fixe une discipline rigoureuse pour ne pas dévier du droit chemin. Neil n’aime pas la vulgarité. De ce fait, il choisit soigneusement ses relations amicales pour ne pas nuire à sa réputation.
Neil est autoritaire avec ses enfants pour qu’ils deviennent des adultes respectables. Responsable, il ne néglige jamais les missions qui lui sont attribuées. Il est apprécié pour sa loyauté et sa bonté.
Neil n’en fait souvent qu’à sa tête. Cependant, avec un peu de tendresse, son interlocuteur pourra le convaincre de suivre un autre chemin. Tout comme le signe qui le représente, il a besoin d’énormément d’amour pour s’épanouir. Il aime captiver l’attention de ses proches. Toutefois, lui accorder trop de crédit peut le rendre narcissique et orgueilleux.
Neil démontre beaucoup d’énergie dans l’accomplissement de ses activités quotidiennes. Optimiste, il a foi en son avenir. Il est posé et a confiance en ses capacités. Il préfère mûrir ses idées avant de conseiller son entourage. Franc, il n’aime pas l’hypocrisie et va directement au fond des choses.
Neil veut réussir dans la vie. De ce fait, il use de divers stratagèmes pour atteindre ses objectifs. Rusé, il n’a aucune difficulté à imposer ses idées. Son envie de domination envers les autres lui pose parfois problème sur le plan relationnel. Cependant, ce caractère est très apprécié dans le milieu professionnel, l’aidant à se faire rapidement remarquer par ses supérieurs.
Doté d’un cœur d’or, il n’hésite pas à tendre la main à ses proches quand ils sont en difficulté. Cependant, il peut devenir distant, voire agressif, si jamais il se sent trahi. Pour intégrer son cercle d’amis, il faut avant tout faire preuve d’une grande sincérité.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 11, 19 et 20 portent chance à Neil.

Couleur de Neil


Neil est associé à l’orange, symbole de créativité, de sécurité et de bonne humeur. Cette couleur évoque également son dynamisme.

Pierre précieuse de Neil


Si Neil devait être une pierre précieuse, il serait certainement la Citrine, symbole de protection et de chaleur.

Ceux qui aiment Neil aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam