3,4 / 5 ( 49 votes ) Votre note

Caractère du prénom Eugénie / féminin

Personnalité de Eugénie

Douce en apparence, Eugénie est pourtant une femme forte et combattive. Elle est souvent prise pour une femme fragile de par son regard angélique et ses airs nonchalants. Au fond, Eugénie est une femme réfléchie et calme, agissant avec précaution et prudence. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais se défend comme une lionne si la situation la contraint à le faire. Elle est ce qu’on appelle « une main de fer dans un gant de velours ». Communicative, Eugénie arrive facilement à transmettre ses idées et sa façon de voir. Elle est aussi douée pour persuader et arrive souvent à obtenir ce qu’elle désire. Elle est appréciée par son ouverture d’esprit et sa compréhension. Elle est à l’écoute des autres et accorde de l’importance aux avis de chacun. Eugénie a beaucoup de qualités, mais elle a aussi ses petits défauts. Eugénie est une femme très sensible et très susceptible. Les remarques et les critiques la touchent profondément et peuvent la déstabiliser. Malgré cela, Eugénie arrive très bien à cacher ses émotions. Si elle pleure, elle le fait en cachette et ne laisse rien transparaître sur son visage. Son entourage se rend rarement compte de sa tristesse ou de sa colère. Elle esquisse toujours un petit sourire, même lorsqu’elle est soumise à des soucis personnels. En amour, Eugénie est sincère et droite. Elle attend d’un homme qu’il soit également franc avec elle. Eugénie aspire à une relation stable et préfère rester seule plutôt que d’être mal accompagnée. Au début d’une relation, elle peut se montrer méfiante et très prudente, mais elle est entière lorsqu’elle aime vraiment. Elle est un tantinet capricieuse et jalouse. Enfant, Eugénie est une fillette sage, douce et adorable. Elle reste souvent dans son coin à réfléchir au lieu de s’amuser avec les autres. Toutefois, elle ne pose aucun problème particulier à ses parents. Elle travaille bien à l’école, se montre curieuse et pose beaucoup de questions à ses professeurs.

Signe astrologique de Eugénie

Le signe astrologique correspondant au prénom Eugénie est le Gémeaux. Le natif du Gémeaux se distingue par son insatiable curiosité. Il veut tout connaître et tout faire. Il adore jongler entre différents projets et trouve dans cet exercice le meilleur moyen de fuir la routine. Il recherche constamment de nouvelles choses à découvrir. Il se plait dans des métiers qui l’amènent à voyager, à sortir de son bureau et le pousse à rencontrer de nouvelles personnes. Le natif du Gémeaux est très optimiste et sait motiver ses troupes. Il s’exprime facilement et est doué pour convaincre.

Couleur de Eugénie

La couleur correspondant au prénom Eugénie est le jaune. Couleur des rois et du soleil, le jaune symbolise la lumière, la chaleur et le pouvoir. Cette couleur représente l’aura d’Eugénie qui, par sa seule présence, égaie l’assemblée. Elle possède un charme naturel qui lui permet de partager le bonheur autour d’elle. En portant du jaune, elle accroitra son charme inné.

Pierre précieuse de Eugénie

Le prénom Eugénie est associé à l’ambre. Associée au soleil, cette gemme est considérée par les anciens comme la lumière qui guide les hommes vers l’au-delà. L’ambre favoriserait le bien-être physique et l’optimisme.

Chiffre de Eugénie

Le chiffre porte-bonheur d’Eugénie est le 3. Ce chiffre symbolise la totalité, l’ordre social et le dynamisme. Sous son influence, Eugénie se montrera plus audacieuse et se lancera dans des projets qui lui tiennent à cœur.

Ceux qui aiment Eugénie aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Eugénie ?

En quelle année le prénom Eugénie a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël