4 / 5 ( 131 votes ) Votre note

Caractère du prénom Clémence / féminin

Personnalité de Clémence

Clémence aime séduire et plaire. Elle est capable de fournir des efforts considérables dans le seul but d’être appréciée. Par conséquent, elle sait se montrer agréable et conciliante, et aime prendre soin de son apparence physique. Réceptive, sensitive et intuitive, Clémence n’est jamais indifférente aux changements d’atmosphère qui s’opèrent autour d’elle. Si des membres de son entourage traversent un conflit ou une difficulté quelconque, la situation aura un impact sur la stabilité psychologique de Clémence. Très communicative et sociable, Clémence attire tout naturellement les confidences. Elle sait être à l’écoute, faisant preuve de bonté et d’indulgence envers autrui. Le sens étymologique de son prénom a donc bien un impact sur sa personnalité. Un côté artistique l’habite et elle aime s’évader dans des rêveries pour éviter de faire face à la réalité. Il peut être intéressant de réveiller l’artiste en elle pour développer son don. Clémence pourra éventuellement être attirée par une profession artistique si son imagination est exploitée. Elle pourra ainsi pleinement s’épanouir. Enfant, Clémence n’entre que très rarement en conflit avec ses parents. Toujours dans l’optique de plaire à son entourage, elle sera obéissante et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les rendre fiers. Pour éveiller son sens des responsabilités, il est important d’éviter de la surprotéger, mais également de ne pas la faire culpabiliser en cas d’échec. Elle risquerait d’être traumatisée et de dénigrer ses véritables capacités. Professionnellement parlant, Clémence est fortement influencée par ses parents et ne voit aucun inconvénient à leur succéder. Reprendre une entreprise familiale ou suivre leur voie est pour elle généralement une évidence. Dans le cas contraire, elle sera attirée par le monde du social ou du médical. Infirmière, médecin, sage-femme, diététicienne seront pour elle des métiers parfaits. Le droit ou la justice seront aussi des domaines qui l’intéresseront. Enfin, elle pourra également porter une attention particulière aux métiers de l’artisanat ou à ceux qui nécessitent une habileté manuelle pour laisser son imagination et sa créativité s’exprimer au maximum.

Signe astrologique de Clémence

Avec son sens inné de l’organisation et du devoir, la Vierge est le signe astrologique qui s’associe le mieux à Clémence. Par ailleurs, la Vierge est très à l’aise en société. En revanche, son souci de plaire se traduit par une peur constante de mal faire les choses et de ne pas donner entière satisfaction à son entourage. Ainsi, la Vierge veille à prendre des décisions réfléchies pour éviter de regretter ses choix et de porter préjudice à toute personne qui compte sur elle. Comme Clémence, la Vierge possède une imagination débordante. Son côté créatif n’attend que d’être exploité. L’entourage familial et amical de la Vierge est également primordial à ses yeux. Elle a besoin d’une certaine stabilité pour pouvoir s’épanouir pleinement. En cas de conflit, même si celui-ci ne la concerne pas directement, un poids s’abaissera sur elle et l’empêchera d’avancer correctement vers ses objectifs.

Couleur de Clémence

La couleur qui représente Clémence est le bleu. La vie en société est une dimension essentielle de l’existence du bleu. Il aime être entouré et ne supporte pas la solitude. Comme Clémence, il aime les choses bien faites et ne prend pas ses décisions à la légère. D’où ce sens très appuyé des responsabilités. Le bleu aime être apprécié et fourni beaucoup d’efforts pour l’être de tous.

Pierre précieuse de Clémence

Représentatif de l’harmonie entre les gens, la paix et l’amitié, le saphir est la gemme associée à Clémence. Également appelé « la pierre des sages », le saphir correspond parfaitement à ce côté consciencieux et responsable que Clémence possède. Incarnation de la classe et de l’élégance, cette pierre rappelle la manière qu’a Clémence de vouloir plaire en prenant soin de son apparence physique.

Chiffre de Clémence

Le chiffre 4 représente l’attachement, particulièrement aux personnes. Ainsi le 4 rappelle cette aisance que Clémence possède en société et sa hantise de la solitude. Le 4 fait également référence aux actes réfléchis et intuitifs, ce qui n’est pas sans rappeler le sens inné des responsabilités et du devoir qui marquent Clémence.

Ceux qui aiment Clémence aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Clémence ?

En quelle année le prénom Clémence a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam