3,6 / 5 ( 41 votes ) Votre note

Caractère du prénom Amaya / féminin

Personnalité de Amaya


Amaya est de nature timide. Les activités cérébrales lui permettent de s’évader, car le fait d’avoir l’esprit occupé l’aide non seulement à élargir ses connaissances, mais l’empêche également de se rendre compte du regard des autres. S’enfermant ainsi dans son cocon, elle n’aime pas être dérangée et n’est pas du genre à engager la conversation avec les inconnus. Elle ne se met pas en retrait pour autant et se laisse approcher, pour maintenir une bonne vie sociale. Son sourire ravageur et sa bonne humeur encouragent les gens à venir faire sa connaissance.
La fragilité émotionnelle d’Amaya se fait ressentir dès son plus jeune âge. Elle a besoin d’être entourée par sa famille pour trouver son équilibre. Il faut toujours la rassurer pour calmer ses inquiétudes qui sont parfois injustifiées. Les disputes de ses parents peuvent avoir de lourdes répercussions sur l’épanouissement d’Amaya. Elle a du mal à passer outre ses blessures internes, proches ou lointaines.
Elle accorde une grande importance aux valeurs familiales. Le temps passé avec ses proches est sacré pour Amaya et c’est d’ailleurs uniquement en leur présence qu’elle se sent bien et se montre telle qu’elle est véritablement : aimant rire, pleine de vie et d’entrain.
Amaya est un être doué d’une grande intelligence. Elle ne commence jamais une mission sans avoir pris le recul nécessaire afin d’éviter l’échec. Elle analyse la faisabilité et prend en compte tous les risques encourus. Amaya adore travailler et n’aime pas rester sans rien faire. Elle est toujours prête à relever de nouveaux défis. Lorsqu’elle commence quelque chose, elle fait tout son possible pour atteindre ses objectifs. Elle ne se repose qu’après avoir réussi à mener son projet à terme. Perfectionniste, Amaya ne tolère pas la médiocrité. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir les meilleurs résultats dans le cadre de la mission qu’on lui confie. C’est une personne sérieuse qui respecte toujours ses engagements et qui ne fait jamais les choses à moitié.
Amaya aime rester seule pour évoluer à son propre rythme sans dépendre de qui que ce soit. À ses heures perdues, elle se plaît à flâner dans un écrin de verdure, admirant la nature et côtoyant les animaux. Elle considère que se ressourcer dans un tel cadre est idéal pour éliminer le stress qu’engendre la vie citadine. De ce fait, elle a un penchant pour les métiers liés à la protection de la nature. Elle ne manque jamais une occasion de découvrir de nouvelles contrées et aime ainsi les professions qui lui permettent de voyager.
Lorsqu’Amaya est amoureuse, elle est capable de faire les sacrifices nécessaires pour sauvegarder son couple. Elle craint toujours le pire, ce qui la pousse à être jalouse, voire possessive. Elle éprouve le besoin d’être constamment rassurée et chouchoutée par son homme. Il lui arrive de bouder pour un rien, mais cela lui confère un certain charme. Elle est attachante et affectueuse. Elle chérit chaque plaisir dont elle profite avec son mari et ses enfants. Elle oublie rapidement sa fatigue et son stress lorsqu’elle est en compagnie de ses proches. Amaya est par ailleurs une épouse idéale et une mère modèle.

Signe astrologique de Amaya


Le Capricorne est le signe astral qui connote au mieux le caractère d’Amaya. Connu pour son honnêteté, sa fiabilité et son dévouement, le natif de ce signe est très apprécié par son entourage malgré son air quelque peu distant qui cache une grande timidité. Grand travailleur, il s’acharne sur ce qu’il entreprend jusqu’à atteindre son but. Il a un sens de la famille aigu et se montre protecteur et attentionné envers ses proches.

Pierre précieuse :
La cornaline est la pierre associée au prénom Amaya. Pour la petite histoire, elle était utilisée au Moyen-Âge pour se protéger contre les névralgies, les foudres, la sorcellerie et les pensées impures. La croyance chinoise veut que cette gemme ait le pouvoir d’atténuer la timidité de tout un chacun.

Couleur :
Le marron est la couleur qui sied à la personnalité d’Amaya. Cette couleur se fond timidement dans le tableau. On ne la remarque pas tout de suite, mais une fois qu’on la voit, on s’aperçoit qu’elle est source de douceur et on ne peut plus s’en passer. Le marron se marie principalement avec les couleurs claires et vivantes, dont le rose et le jaune.

Ceux qui aiment Amaya aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Amaya ?

En quelle année le prénom Amaya a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël