Connectez-vous ! Sujets Actifs |

Profil de l'utilisateur sedeloce 
Total des Messages Envoyés 174
[0,00% de tous les messages / 0,09 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 6 avril 2004
Dernière Visite mercredi 1 juillet 2009 09:38

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Je peux aider mairies nord du Cher
Envoyé : vendredi 19 juin 2009 10:22
Jacqueline, bonjour,
Par exemple, rechercher la date exacte du mariage, qui a été célébré avant 1789 de :
DABERT Louis X ALLARD Marguerite, et d'exploiter cet acte afin de remonter la branche DABERT (un SOSA).
Si vous pouvez m'aider dans cette voie ce sera super.
Bonne journée
J.Pierre
Envoyé : jeudi 18 juin 2009 09:45
Bonjour Jacqueline,
Dommage pour les PN car il est relativement facile de lire un BMS avec un logiciel de transcription qu'une photocopie.
mais peut être pourriez vous tout simplement m'apporter une aide qaund à la recherche de date que je n'ai pas pu trouver sur registre18?
Bonne journée ensoleillée à vous aussi!
J.Pierre
Envoyé : mercredi 17 juin 2009 14:01
Jacqueline,
Merci de vos informations. Une dernière questio, est il possible d'avoir des PN en place du papier?
De mon coté, je vais regarder si je peux vous confier des recherches dans la période < 1793.
Bonne journée
J.Pierre
Sujet : Ici la Nièvre ! JP58 ne prend plus de demande.
Envoyé : mercredi 17 juin 2009 13:53
Il existe sur la toile, certains « blogs », sur lesquels chacun s’exprime sans animosité, avec un esprit non partisan. Ni « Réac » ni « bobo » mais des échanges constructifs…..tout simplement. Sans doute n’en est ce pas le cas ici et c’est dommage.
Tout ce bla-bla sur l’age de la retraite est me semble t’il, naïvement abordé sur cette file.
En effet, Othman et Marlène, comment résoudre le problème de ceux qui sont entrés tardivement dans la vie active (25ans par exemple, en consécutivement à leur étude), avec une durée de cotisation qui sera de 41 ans en 2012.
Les obliger à s’arrêter à 60ans avec pour conséquence une réduction de leur retraite ou bien leur laisser la possibilité d’effectuer leur temps de cotisation qui les emmènera fatalement au delà de 60ans. La liberté de choix, me semble t’il doit primer.
L’expression de vos solutions serait certainement intéressante à lire….
Envoyé : mercredi 17 juin 2009 10:33
Bonjour jacqueline

Je suppose qu'en ce qui concerne la mise en ligne ce n'est pas encore à l'ordre du jour?
Utilisant registre18.fr, j'ai pu remonter ma généalogie du cher relativement haut (dans le temps), maintenant il me faut passer à l'acte (sans jeu de mots).
Comment pourriez vous m'aidez, avant que je n'envisage d'allez passer 2 ou 3 jours dans le Cher?
En cette période de l'année, je suis en cote d'Or!
Bonne journée
J.Pierre
Envoyé : mardi 16 juin 2009 14:09
Marie Christine
Oui votre raisonnement est certainement exacte, mais quelque soit le salaire que vous prenez en exemple, l’écart en pourcentage entre public et privé (sur une même base de salaire est toujours de 50% en faveur du public ! D’ou ma question, comment peut on résoudre cette différence ?
Envoyé : mardi 16 juin 2009 09:05
Ben oui…..Laurence et Marie Christine …
Cette petite incursion dans vos bavardages va certainement en faire hurler certains mais comme le chante si bien Florent Pagny ….. »La liberté de penser …….. »
on ne peut pas vouloir le beurre (35 h), l’argent du beurre (40ans de cotisation) et la cuisse de la crémière (une retraite à 60ans pendant ……..le plus de temps possible).
Il va falloir faire des choix……que tous les pays Européens qui nous entourent ont fait….repousser l’age de la retraite.
Marie Christine, vous oubliez également une plus grande égalité de traitement dans les retraites.
Exemple :
Un fonctionnaire qui touche dans sa vie active 2.000€ part en retraite avec 75% de son dernier salaire (sur les 6 derniers mois) soit au minimum 1.500€.
Pour un salarié du privé, avoir ce même montant de retraite que ce fonctionnaire, signifie qu’il lui faut avoir une moyenne de 3.750€ de salaire mensuel en moyenne sur ces 25 meilleurs années.
Un peu d’égalité ne serait il pas à envisager ?
Comment financer nos retraites ? graves questions…….
J.P
Envoyé : dimanche 14 juin 2009 09:25
Bonjour à tous ceux de cette file!
Ayant une forte ascendance sur le 18 et AUBIGNY en particulier, pourrais je faire des demandes à une personne en particulier?
Vous souhaite à tous, un bon Diomanche ensoleillé!
JP
Sujet : AD de PARIS et CARAN (MAIL OBLIGATOIRE dès la première demande)
Envoyé : mardi 9 juin 2009 08:23
Bonjour Marie,
Je vais effectivement me rapprocher des AD 59 pour la recherche du mariage KIRSCH X BAMMEZ.
Quant à la branche KIRSCH, peut être pourrez vous la remonter à partir de KIRSH Ernest Jacques Philippe ° 01/10/1838 PARIS 4ème fils de KIRSCH Philippe Isidore après votre pause estivale.
Bonne journée
J.P
Sujet : AD de PARIS et CARAN (MAIL OBLIGATOIRE dès la première demande)
Envoyé : lundi 8 juin 2009 13:59
Danielle,
je vous remercie pour ces informations sur l'incendie de 1871.
Cordialement
J.P

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | Charte des Forums |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Citations.com

Sites Partenaires :  [[NETLINKING]]Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Liens recommandés