ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Sujets Actifs |

Profil de l'utilisateur JP58 
Total des Messages Envoyés 3 216
[0,04% de tous les messages / 1,33 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 9 décembre 2003
Dernière Visite mercredi 17 juin 2009 20:20

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Ici la Nièvre ! JP58 ne prend plus de demande.
Envoyé : dimanche 14 juin 2009 09:06
Bonjour tout le monde,

Suis bien arrivé.
Ca fait du bien de se dépayser. Il fait très beau, il y a du touriste, c'est agréable.

Marie Laure
Oui, j'ai vu les photos du grand canyon .... et de vous.
Super impresionnant ..... le canyon bien sûr!!
Je n'ai pas le canyon mais j'ai le même yucca à la maison et c'est vraiment beau en floraison. Cette année il a sept hampes florales, j'enverrai une photo quand il sera fleuri.
Envoyé : vendredi 12 juin 2009 08:03
Salutttatous !!!

Salut Jakes,

Ouais, eh ben mon Heliacus, c'est est un vrai de mystère !!! J'me demande bien ce qu'il est allé faire et où il est allé mourrir cet aventurier !! Je ne sais même pas s'il était encore marié quand il est parti manger du castor ?
C'est un ancêtre de mon épouse. C'est pour ça que je ne lui laisse jamais la carte bleue au cas où ce soit héréditaire.

Bon, je vais prendre la route voir mon cigogneau. La voiture ressemble à un hors-bord, l'arrière touche par terre tant elle est chargée.
A bientôt
Envoyé : jeudi 11 juin 2009 20:12
Coucou mayamcs

Les faire rougir, pas de pb ! Une paire d'histoires bien salaces ..... et c'est parti.
Envoyé : jeudi 11 juin 2009 20:05
Marlène

Meuhhh noooonnnn ! ca veut dire que nous sommes tous les deux des experts !!!
on va s'échanger des recettes, des conseils et des graines.
on commence : as tu traité tes tomates à la bouillie bordelaise ?

on peut faire de la généalogie de tomate. Par ex., moi, je récupère des graines à partir des fruits de l'année précedente. Ca c'est généalogique comme attitude !!
Envoyé : jeudi 11 juin 2009 18:47
Marlène,

Mes occupations ?
Du gros bricolage mais comme je ne suis pas "du métier", et que je n'ai pas certaines commodités telle une remorque, ça me prend beaucoup de temps. C'est quand même la 1ère fois que je colle 2 parpaings entre eux !!! Mais voui !!!
J'ai donc supprimer une haie de 10 mètres qui m'énervaient depuis plusieurs années et je l'ai remplacée par un muret surmonté de panneaux bois.
Je me suis fait une terrasse de 15 m2 en pavé et en lame bois.
J'ai essayé de ne pas trop rater le potager. Je crois que ça va être l'année "tomate" !! 65 pieds qui sont en parfaite santé ...... pour l'instant.
C'était déjà l'année cerises, fraises et framboises. Il y a de la confiture pour une année de cantine scolaire !!

Et puis .... plus t'en fais, plus on t'en demande ;o))

Un peu de généalogie quand même en poursuivant un peu de vieux projets personnels de reconstitution en cours.

Sylvie
Pacifique.
En fait, il a connu Elisabeth là-bas. Il a voulu rester avec elle et s'est fait passer pour mort de la peste bubonique pour ne pas qu'on découvre le tas de pierres qu'il avait mis dans son cercueil.
Envoyé : jeudi 11 juin 2009 17:26
Bonjour à tous

Un petit passage avant de repartir demain pour le déménagement de ma fille.
Ma pause me permet de m'occuper de choses que j'avais beaucoup négligées, et le hasard des évènements, les circonstances paticulières, rendent ma disponibilité plutôt hasardeuse en ce moment.
En plus, les AD58 sont fermées en ce moment et ce , jusqu'au 15.

Je lisais les mystères généalogiques du message de Lotti. C'est vrai que nous sommes accoutumés à des schémas généalogiques simples jusqu'à la fin du 19ème siècle. Relativement peu de surprise, peu de mystères si ce n'est de trouver où a pu avoir lieu un évènement et parfois comprendre pourquoi à cet endroit ?
Je pense que le 20ème siècle réserve des cas très ardus pour les généalogistes.
Et ça me fait penser à une "légende familiale" de mon voisinage.
Un homme est employé temporairement dans un secteur très protégé et très secret situé aux antipodes, dans un Territoire d'Outre Mer. Au cours de cette affectation lointaine, cet homme meurt accidentellement, comme on peut se tuer un peu n'importe où. La famille est prévenue, reçoit tous les documents nécessaires. Le corps est rapatrié en métropole et inhumé, dans un cercueil plombé comme il est de coutume pour ces transferts de dépouilles. La famille est indemnisée, etc ....
La légende, qui avait trouvé son germe dans la frustration de la famille de ne pas avoir vu le corps du défunt, commence lorsque la veuve souhaite se remarier plusieurs années plus tard. Elle demande alors un certificat de décès pour prouver sa situation de veuve et là, impossible de l'obtenir. La commune de naissance du défunt, qui est distante de plusieurs centaines de kilomètres, lui dit qu'elle n'a pas connaissance du décès. Pourtant, la veuve a bien un énorme dossier qui va en ce sens.
Prévenu de ce détail qui peut paraître incontournable, l'adjoint au maire chargé d'officier au mariage estime qu'on ne va pas s'embêter avec des formalités (c'est un peu comme ça qu'il agissait dans tous les domaines) et marie la veuve.
Cette brave dame a, quelques années plus tard, encore besoin de prouver à l'administration le décès de son premier mari. Même question à la commune d'origine du défunt, même réponse négative. Elle fait état de sa gêne auprès de la mairie, trouve le même adjoint au maire (ben oui, quand on est très accomodant, rien ne s'oppose à ce qu'on fasse de multiples mandats) qui finit par lui confier : "Ouhlala !!!! .... Ne remuez surtout pas ces affaires !!!!!"
Tous les ingrédients étaient alors réunis pour finaliser une bonne légende familiale" :
Pas de trace officielle de décès sur le registres d'état civil ...... cercueil plombé ...... mystère alimenté par le cadre d''emploi un peu spécial du décédé ...... attitude de l'adjoint au maire, etc .... on nous cache quelque chose !!!!! Le cercueil est peut être vide ?? Ou alors le corps ne doit pas être vu car les circonstances de la mort doivent être tenues secrètes ? Assassinat ..... sûrement !!
Le secret doit venir de très haut !! Mais alors, que faisait il réellement cet homme ??? Etc... etc ... etc...

Mon opinion de généalogiste amateur est un peu moins romantique mais irrecevable pour la famille car il est quand même agréable d'entretenir un lourd secret : la commune de naissance du défunt n'a pas retranscrit le décès sur ses registres d'état civil lorsqu'elle a reçu les certificats en provenance du TOM. Elle n'est donc plus en mesure d'attester de ce décès et comme personne n'a jamais insisté, l'éloignement aidant, les choses ne se sont jamais régularisées. Lorsque l'adjoint au maire a vu revenir à la charge l'ex épouse remariée pour ce certificat de décès, il a fini par comprendre que c'était peut être un peu grave de remarier une femme sans tenir la preuve qu'elle était bien libre. Devant la montagne de problèmes qui s'annonçaient, (annulation du second mariage, faute grave, etc ..., il a préféré entretenir un mystère qui était déjà présent dans les esprits. Et plus personne n'a ennuyé personne, la légende ou plutôt le mystère familial est bien confortablement ancré.
Envoyé : mardi 19 mai 2009 12:04
Bonjour à tous

J'ai honte .........
J'ai raté l'anniversaire de Jeanne la très fidèle,

BON ANNIVERSAIRE JEANNE
bisous bisous
Envoyé : samedi 16 mai 2009 20:11
Sylvie

Très intéressant. Je ne connaissais pas du tout.
Envoyé : samedi 16 mai 2009 20:07
Patrick

C'est ton histoire.
Comme les temps ont changé depuis 68. Il faudrait que je sorte plus souvent ...... je m'imaginais le monde autrement.
Envoyé : samedi 16 mai 2009 12:28
Coucou cousin Roland

Thumb Up Très bon, comme d'habitude !

Martine
Mais il faut y aller !!!!! J'en ai mis pas mal à jour ces derniers temps. Il y a du dramatique, du pas grave, du pittoresque, ......
C'est là :
http://faits.divers.nievre.over-blog.com/

Valérie

A cette époque, il était fréquent que les "sans domicile fixe" préférent la prison aux dures conditions de la vie, surtout l'hiver. Il fallait donc s'assurer le gîte et le couvert au frais de l'état en faisant une petite bêtise mais assez grosse pour que ça dure les 4 à 5 mois hivernaux.

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples