|
|

|
Je souhaite une très bonne semaine ensoleillée à tout le monde.
Jack 32.
|
|

|
Bonsoir Brigitte toutes et tous,
Aujourd'hui le temps n'est pas très beau mais pas de pluie ni de froid donc ça va quand mème,les recherches sont plus faciles à faire car nous ne souffrons pas de la météo,,en ce moment j'essaie d'aider un cousin germain qui recherche sa cousine germaine mais pour le moment elle ne répond pas aux messages que je lance sur le forum et les recherches sur pages blanches recherches négatives pour le moment donc on continue jusqu'a ce que l'on trouve ,ça occupe . Mais je suis aussi sur d'autres endroits pour des recherches pour d'autres personnes j'espère que j'aurai de bons résultats,pas le temps de voir les jours qui défilent. Bonnes recherches à tous .
Marie-Louise
|
|

|
Bonsoir,
Jack, ma première Sauvanet sosa 87 Magdeleine, née à St Pardoux commune de La Petite Marche 03 en 1793 et mariée à BOUGEROL Jacques.à Marcillat en Combraille en 1813 .
bonne à toute la file
claire
|
|

|
Bonne journée
Claire
|
|

|
bonjour a mireille, josse, claire, valou, josiane, bernard, francis, laurent , eric , jack, j'espere que tout le monde va bien !! moi ça va , un peu de bruine ce matin!!
bernard euh, il faut mieux etre emmitouflé au mois de decembre qu'au mois d'aout lol un autre proverbe octobre c'est le vent qui mene les feuilles aux champs !!!!
passez une bonne journée bisous a toutes et tous
britou

|
|

|
Bonjour à tous,
Claire, bien reçu votre message, votre 1ère Sauvannet a le n° 87 et moi le n° 83. Pour vous elle se prénomme Magdeleine et moi Antoinette mariée avec Martin André. J'ai également des Bougerol, mais pas de Jacques. Et tout cela dans le secteur de La Petite Marche, je pense qu'il doit bien y avoir un petit lien de parenté.
Bonnes recherches. Bien amicalement. Jack 32.
Brouillards d'octobre et pluvieux novembre Font bon décembre.
|
|

|
Coucou à toutes et tous,
Juste un petit coucou en passant car beaucoup de boulot en ce moment.
A très vite.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
|
|

|
bonjour a mireille, josse, josiane, valou, claire,bernard, francis, eric, jack ,weeb eh bien j'espere que tout le monde va bien , en ce temps d'automne temps a faire des recherches lol!!! bien au chaud !!
je vous souhaite une bonne journée
|
|

|
bonjour à tous . un petit bonjour matinal. boncourage le week end arrive. francis http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur une partie de ma famille originaire de Lignerolles près de Montluçon. Mon grand pere Henri AUCOUTURIER y est né le 27/01/1892, son pere Joseph y est égalemnt né le 15/10/1865, je recherche les dates et lieux de naissances, mariages, décès des frères et soeurs de Joseph : Pauline, Juliette, Melie, Victorine, Baptiste ainsi que les dates et lieux de naissances, mariages, décès du père de Joseph prénomé Gilbert marié à Amelie Nourrissat. Si quelqu'un pouvait m'aider d'une maniere ou d'une autre j'en serais ravi. Merci pour votre aide Cordialement Jacques
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end par avance...
A très très vite.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
|
|

|
JACQUES je prends votre demande et je regarde ce que je trouve sur lignerolles
britou
|
|
|
Brigitte,
Merci beaucoup de prendre en charge ma demande c'est vraiment très sympa.
Jacques
|
|

|
Je viens souhaiter un bon week-end à Brigitte, Mireille, Josse et tous les autres.
Je vois que Jacques commence bien ses recherches, à la première demande il est pris en mains par Brigitte, je lui souhaite bonne chance !
Bien amicalement.
Jack 32.
|
|

|
Salut à tous 
Bienvenue à Jacques. Bon ouikaine à tous.
A bientôt Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
Bonjour a tous . Bienvenue à jacques. tu as de la veine un petit coup de vélo ou de tondeuse (euh! non de voiture ca monte trop) et brigitte est chez sa copine à la mairie de (pignol comme dit mon petit fils ). aujourd'hui je suis à Montluçon au parc d'exposition (triplette pétanque). et ce matin sur bigny il géle et les voitures sont couvertes de givre. enfin bonne journée à tous,et marchais a l'ombre . un espion venu du froid. francis http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
Bonjour a mireille, josse, josiane, valou, claire, bernard, eric, laurent, jack, francis, jacques j'espère que tout le monde va bien moi ça va soleil!!!!!!
francis quoi? Il a gelé , mais non , j'ai rien vue!!! donc je devais etre endormie lol!!!! pensez a mettre des mouffles pour jouer aux boules lol!!!!
eric j'espere que ton champion n'ira pas le nez dans le bac a sable lol!!!
jacques vous avez eu beaucoup de chance la mairie etant ouverte 3 jours par semaines alors voilà se que je vous ai trouvé
acte de naissance de AUCOUTURIER baptiste henri le 27/1/1892 fils de joseph et de chapy catherine
acte de déces de AUCOUTURIER baptiste en 1965
acte de naissance de AUCOUTURIER aimé marcel en 1901 fils de joseph et de catherine
acte de naissance de CHAPY catherine virginie en 1862 epouse de joseph
acte de mariage en 1891 AUCOUTURIER joseph x CHAPY catherine virginie
acte de mariage en 1890 RIBIERE blaise antoine x AUCOUTURIER jeanne pauline
les AUCOUTURIER sont originaire de ST GENEST
voilà pour vos recherches mireille va vous joindre via votre messagerie genealogie .com pour votre email
bon weed end a toutes et tous
britou

|
|

|
Salut à tous 
Hamilton en pôle, les Ferrari juste derrière, ça promet...
A bientôt Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
Bonjour à tous. Mireille. C?est du temps ou j'étais une fille, du coté de la cité saint Gobain à Montgacher et Marmignolles en 49/50. J?aime bien cette photo, Quand les gens disait « oh la belle fille ! », je soulevai ma petite jupette et je disais « et ca c?est une fille ». Nostalgie ! Comme aujourd?hui je prends un petit coup de vieux en plus. Enfin bon weekend à tous. Et il gèle encore ce matin. Cordialement francis.
http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
bonjour a mireille, josse, valou, josiane, bernard, francis, laurent, jack, jacques,eric,
j'espere que tout le monde va bien moi ça va !!! mais il ne fait guere chaud ce matin
je vois que francis est trés matinale !!
bon si j'ai bien suivi c'est vous la petiote fille!! belle robe et beaucoup de cheveux
et je suppose que aujourdhui vous avez une journée de plus alors je vous souhaite un trés bon anniversaire bon n'abusez pas du champagne et du gateau
bon comme dirait pepin bref je vais faire un brin de menage !!
bon dimanche bisous a toutes et tous britou

|
|
|
Bonjour,
Cest vrai que mes recherches commencent bien.
Bon dimanche
Jacques
|
|
|
Merci Mireille pour toutes ces informations vous êtes tous si accueillants cela fait vraiment très plaisir.
Je ne comprends pas trop ce que vous dites à propos de genealogie.com maiss cela ne me parait pas très grave.
Bon weekend à tous et à toutes
Jacques
|
|

|
Bonjour BON ANNIVERSAIRE "BIQUET"
Jacques L1908 Francis est le jeunot qui fête son anniversaire aujourd'hui, vous avez le patronyme RIBIERE en commun. J'ai prévenu François W21 alias Christine qui a des AUCOUTURIER à Arpheuilles et Terjat communes proches de St Genest.
A tous Mireille
|
|

|
Coucou Mireille, Britou, Joss, Jack.et tous les autres
Jack, j ai une Antoinette pas encore mariée lol dans mon arbre. C'est la soeur du père de Magdeleine .DCD le 22/NIVO de l'an III à la Petite marche.Serait née vers 1759/1760.... Bonne soirée à toutes et tous
Claire
|
|

|
Salut à tous 
Hamilton vainqueur, mais toujours pas champion, il faudra attendre le dernier grand-prix au Brésil, sur les terres de Massa, le seul qui peut encore empêcher le sacre d'Hamilton.
Bonne semaine à tous.
|
|

|
bonjour à tous . aujourd'hui un jour pluvieux. bon assez de plaisanterie . merci brigitte et mireille. j'ai fait un MP à jacques avec les ref de mes actes . àlui de jouer s'il veut.tous le plaisir sera pour moi. bisous et bonne journée a tous . Francis le petit jeuuune.
http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
bonjour a mireille, josse, valou, claire, josiane, bernard, eric, laurent, jacques, francis ,jack,
j'espere que tout le monde va bien moi ça va !!! bon le soleil est absent mais il va venir promis juré!!!!!
francis alors vous avez gagné ou vous avez été FANNY ?????
eric et bien hamilton a gagné mais attendons le prochain prix je suis pas si sure qu'il gagne car massa, a envie de le remporté chez lui on dirait comme au bon vieux temps de senna et prost
bernard ou mireille savez vous les heures d 'ouverture de la mairie de st genest je telephone mais il n'y a jamis personne lol!!!!
bon allez je vous laisse a ++++++
BISOUS BRITOU

|
|

|
Bonjour Brigitte St Genest Lundi et vendredi 13h30 à 16h30 mercredi 9h à 12h registres à partir de 1813 Bye,je file gagner des "noisettes" Mireille
|
|

|
coucou mireille merci beaucoup , j'ai reçu une carte de josse je te met un email BIZARRE
euh les noisettes mais les bien a l'abri, et pas chez l'ecureuil!!!
bon allez bosse bien bisous britou
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Francis,depuis 1 mois je n'étais pas allé sur l'Arbre de Familles, or aujourd'hui je trouve votre message, vraiment le hasard. Tout d'abord je tiens à vous remercier des renseignements, c'est très gentil de votre part. Je cherche donc sur l'Allier et Mireille avait cherché ce couple qui s'avère introuvable. Elle a d'ailleurs beaucoup galéré aux AD où le dossier des notaires ne lui a pas été remis. J'ai regardé votre arbre, mais rien, en tous cas merci encore
Claire,pour Sauvannet Antoinette, elle est née le 10/02/1741 à la Petite Marche et mariée à Martin André.
Bonne semaine à Brigitte, Mireille, Josse et tous les autres.
Jack 32.
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous,
Je vous souhaite une

Britou, j'ai moi aussi essayé de téléphoner à Saint-Genest, mais impossible de les joindre. Merci Mireille pour l'info. Vous êtes des fées !!!! pour tous...
A très vite.

|
|

|
bjr a mireille, josse, valou, claire, josiane, bernard, laurent, francis,jack, jacques, eric, j'espere que tout le monde va bien moi ça va mais il

j'aime pas ce temps là !!! mais il parait que c'est bon pour la nature, alors !!!!!

valou, j'ai noté ta demande pas de soucis !!ainsi que pour jacques !!
bon allez je vais passez l'aspirateur !!!
passez une bonne journée bisous a toutes et tous britou
|
|

|
Bonjour tout le monde
Brigitte tout dans mes petites notes...=>
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-bonjour-j-aide-sur-montlucon-t105588-p94.html http://fauveau.free.fr/genealogie/mairies03.htm ...rien sur st genest
Mireille ou Brigitte...si vous etes abonnée, un ptit service svp....joindre Maryline.A33 http://www.genealogie.com/v2/genealogie-en-ligne-recherche/liens-familiaux.asp pour des ancetres en commun !!vous avez mon e_mail pour lui transmettre ? MERCI
FRANCIS
Jour de pluie...je reprend ma genealogie avec une comparaison avec ton arbre sur gw et j'y trouve des patronymes en commun (et des lieux : Flandre et bourbonnais) mais avec un siècle d'écart !! plus tard peut-etre ? Liste UMONTET,RONDELET PUPILLE PHILIPPON GEMINET PERON
à bientot slts
|
|

|
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez trouver mes actes de naissances:
BERTHON Auguste en 1859 à Commentry. RIOLAND Anna en 1860 à Commentry. RIOLAND Hippolyte vers 1882 à Commentry.
Merci d'avance.
Bonne journée. A+Matthieu
bodollec@free.fr
|
|

|
bonjour à tous . jacques une carte de la place de lignerolles

francis http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
rebonjour. ma fille et mon gendre ont achete la grande maison blanche que l'on vois a droite dans la rue . c'est un ancien bistrot. francis http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
Coucou la file,
Jackce ne doit pas être la même Antoinette, son père est Michel et sa mère forot (faurot) Jeanne ou Anne;
bonne journée malgré la pluie à toutes et tous
claire
|
|

|
Bonjour Matthieu Les photocopies n'étaient pas faites la semaine dernière, je repasserai à la mairie après-midi ou demain Idem pour Isabelle, Nadette,Eric. Bernard J'ai laissé un message et votre adresse à Maryline Mireille
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite une bonne journée.
Britou, merci par avance... Difficile à distance... Heureusement que vous êtes là mes bonnes fées !!!!
Je vous dis à très vite.

|
|
|
Pour Francis:
Oui je connais cette maison, elle appartenait à M Fayolle qui effectivement tenait un bistrot épicerie.
Jacques
|
|
|
Merci Francis pour cette carte c'est effectivement la maison de ma famille avant que mon grand-père en fasse l'extension.
Jacques
|
|

|
Matthieu Toujours rien! Pour vous permettre de continuer, je vous tranmets par mail les informations trouvées dans les actes.
soirée foot Mireille
|
|

|
Bonsoir à toute la file de Montluçon,
Un petit coucou à nos bénévoles, à Britou, Mireille, Josse,
Je ne viens pas souvent sur la file mais je lis souvent vos messages.
Je me suis replongée dans les registres de l'Eure en ligne pour faire grandir une branche de l'arbre de mon père et j'ai fais pleins de trouvailles mais les écritures sont très difficiles à lire quand on arrive aux 16..
Bonne soirée à tous et à toutes,
Nadette
|
|

|
Bonsoir à tout le monde,
Je recherche une commune pour demander un acte de naissance. Sur un acte de mariage la naissance est en 1758 à Saint-Pardoux de Fontenet. Or je ne trouve pas dans les anciennes communes.
Il existe Saint-Pardoux où il y avait une fontaine, vers Theneuille dans le canton de Cérilly. Il s'agit sans doute de ce Saint-Pardoux avec Fontenet qui voudrait dire fontaine.
Mais pour obtenir l'acte de naissance, à quelle commune actuelle doit-on s'adresser ?
Je remercie d'avance la personne qui trouvera la réponse.
Jack 32.
|
|

|
Bonsoir Jack Je ne connais pas Saint Pardoux de fontenet mais le hameau de St Pardoux et sa célèbre fontaine sont situés sur la commune de Theneuille donc il me parait logique de commencer par là, n'est-ce pas? Il existe aussi la paroisse de St Pardoux rattachée à La Petite Marche, tout dépend où a eu lieu le mariage. Cordialement Mireille
|
|

|
Bonsoir Mireille,
Merci de votre réponse, je pense que je vais commencer de chercher vers Theneuille et Fontenet ou Fontenat voulait sans doute dire fontaine.
Le mariage a eu lieu à Montvicq. ce serait donc plutôt dans le coin.
Merci et bonne nuit.
Jack 32.
|
|

|
bonjour à tous . bon weekend à tous. francis http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
bonjour a mireille, josse, josiane, valou, claire, bernard, eric, francis , jack, jacques, francis
j'espere que tout le monde va bien moi ça va le ciel bof gris claire peut etre une percée de soleil dans la journée
bernard je confirme que comme dirais une humoriste "on ne nous dit pas tout"se retrancher derriere son petit doigt c'est toujours trés facile !! mais l'orsque l'on lance un concours on tache qu'il soit honnete jusqu'au bout pour donner toute les chance atout le monde !!car quelle difference entre les premieres et les 10 dixiemes bon comme derait pepin paasons !!!
jacques j'ai marqué dans un precedent message que je me rendais cet apres midi a la mairie de st genest car celle ci n'est ouverte que 3 jours par semaines dont une matinée mais le matin je suis comme toute bonne menagere qui se respecte je bricole !!lololo ceci est de lhumour au 4eme degres evidemment
bon allez je vous tien au courant de mes recherches ce soir bon appetit et a ce soir
bisous britou

http://www.notrefamille.com/v2/concours-photo/viewphoto.asp?photocontestid=1010
|
|

|
bonjour a toutes et tous de retour de la mairie de ST GENEST
pour JACQUES :
acte de naissance :
AUCOUTURIER joseph 1865 AUCOUTURIER marie amelie 1867 AUCOUTURIER jeanne pauline 1870 AUCOUTURIER baptiste 1872 AUCOUTURIER victorine 1875 AUCOUTURIER juliette 1881 AUCOUTURIER victorine marie 1887
mariage :
AUCOUTURIER gilbert X NOURISSAT amelie 1865
SEVERIN gilbert X AUCOUTURIER marie emilie 1888
LABOISSE jean X AUCOUTURIER victorine 1900
acte de deces
NOURISSAT gilbert 1868
POUR VALOU
acte de naissance de MY catherine 1837
voilà pour cette semaine je vous envoie un email
bisous britou

|
|

|
Bonsoir à tous on vote toujours Britou ,77! 1H de sommeil en + demain soir, profitez-en bien Bises les fidèles Bonne fin de soirée Cordialement
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|