Idées cadeaux Dictionnaire Cartes de voeux Pâte à Crêpes Recettes de Gaufres

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
83 pages: << ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 [70] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83

bonjour j'aide sur MONTLUCON !!!!!! - Forums Généalogie

Catherine.J245
bonjour j'aide sur MONTLUCON !!!!!!
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 00:04

Bonsoir Bernard,
Je suis abonnée à généalogie.com
Voici la réponse, cordialement
Catherine

Nom de famille : HERBAGE
Prénom(s) : JEAN

Signalement:
Taille: 1.70
Yeux: CHATAIN
Cheveux: CHAT/GRISONNANT
Visage: OVALE
Nez: RELEVE
Menton: ROND
Profession: GEOMETRE
Domicile: BORDEAUX
Pays d'origine: FRANCE - GIRONDE
Commune d'origine: BORDEAUX
Date de départ: 18/12/1839
Destination: CHILI
Signature présente: OUI
Notes: PART AVEC SON FILS JEAN JACQUES AGE DE 13 ANS

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cjp3
Bernard.D69
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 09:31

Bonjour et merci beaucoup Catherine!!
peut-etre est-ce l'ascendant d'un ami installé maintenant en allemagne.
bonne journée ensoleillée (ici)
slts
Valérie.L389
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 14:34

Bonjour à toutes et tous,

De retour après une semaine de vacances, j'espère que vous allez tous bien ?????

Britou, le courrier est parti ce matin dès que j'ai vu ton message. Je te remercie par avance.

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

A très vite.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
Gérald
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 21:06

Un petit bonjour en passant
Enfin à cette heure c'est un bonsoir!

PS: j'ai changé de "pseudo", avant c'était celui crée automatiquement par le site...
Catherine.J245
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 23:33

Bonsoir à tous,
La demande de Bernard m'a fait penser que je peux faire profiter de mon abonnement à généalogie.com , donc si vous avez aussi des demandes, n'hésitez pas !
Sur les relevés d'état-civil j'ai relevé quelques erreurs, ce n'est pas du fiable à 100%, mais les actes authentiques non plus...
Beau temps sur Paris, cordialement
Catherine
Nadettedu91
Envoyé le: mercredi 22 avril 2009 00:00

Juste un petit Coucou à la file de Montluçon, à Britou, MIreille, Josse, et les fidèles,

Je passe en coup de vent vous faire un petit coucou car je suis super occupée avec mes petis-enfants et je n'ai pas le temps.

Bien cordialement et bises aux fidèles,

Nadette
Valérie.L389
Envoyé le: mercredi 22 avril 2009 12:14

J'espère que vous allez bien ?

Britou, je croyais que ravioli c'était le lundi !!!!!

Bon, je vous souhaite un bon après-midi.

A plus.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
Catherine.J245
Envoyé le: mercredi 22 avril 2009 23:20

Bonjour Emmanuel,
Voila votre acte,
Cordialement
Catherine

No 1/1 - Acte de mariage, (10 unité(s) / acte n°:106820006856108346)
Nom recherché: porté par le sujet
Auteur du relevé : ALLIER GENEALOGIE

Date de l'acte: 12/02/1899
Lieu de l'acte: Toulon-Sur-Allier (03)

SUJET
Nom: CHARASSE - Prénom: Pierre
Père Prénom: Marie
Mère Nom: MINARD - Prénom: Pétronille
Informations complémentaires:
Age/Naiss: 15/03/1871
Lieu Naiss: Montbeugny
Résidence: Toulon S/Allier
Prof: domestique

CONJOINT
Nom: FABER - Prénom: Gertrude
Père Prénom: Etienne
Mère Nom: SCHAFFER - Prénom: Anne Marie
Informations complémentaires:
Age/Naiss: 08/10/1875
Lieu Naiss: Pantin
Résidence: Toulon S/Allier
Prof: domestique

Infos Sujet:
DIVORCE LE 27/04/1904 TRIBUNAL CIVIL DE MOULINS

Gérald
Envoyé le: jeudi 23 avril 2009 01:28

Bonjour à tous,

J'ai regardé pour le décès de François Charbonnier. Il n'est ni à Vaux, ni à Argentières.
Les baptèmes de Sauljat semble confirmer qu'il appartenait à cette paroisse:
-°16/06/1753 CHARBONNIER Anne fille de Thomas et PASSAT Marie (parrain: PASSAT Gilbert, marraine: AUROY Anne)
-°5/07/1750 CHARBONNIER Jeanne fille de Thomas et PASSAT Margueritte (p: PILLE Michel, m: LIGIER Jeanne)
-°27/10/1747 CHARBONNIER Margueritte fille de Thomas et PASSAT Margueritte (p: PASSAT Gilbert, m: LEGRAND Margueritte, grand-mère)

Ensuite à Vaux on trouve:
+ 23/11/1762: Marie PASSAT, 24 ans fille d'Antoine (+), vigneron et LEGRAND Marguerite (+)
témoins: Gilbert PASSAT (frère), André LAPAQUETTE (sacristain), Gilbert PATARI, Jean BOUSSAC, Jean LIMOGE.

+ 27/08/1762: Jeanne CHARBONNIER, 13 ans, fille de Thomas (+) et PASSAT Marie.
témoins: PERINET Pierre, PERINET Blaise, CHARBONNIER Anne (soeur)

Voilà ce que j'ai. Quand je retournerais à la mairie, je regarderais sur Sauljat.

Valérie.L389
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 08:37

Le soleil est toujours au rendez-vous sur Paris...

Britou, merci pour ton envoi. Bien reçu ta lettre hier au courrier. Merci à Monsieur ton époux pour avoir joué les facteurs.......

A très vite.

Nadettedu91
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 23:37

Bonsoir à la file de Montluçon,

Un petit coucou aux bénévoles et aux fidèles,

Un petit rectif à mon message du 21/04

BRITOU,

Je suis super contente, j'ai reçu le contrat de mariage de mes grand-parents fait en 1919. Le successeur du notaire me l'a fait parvenir, bien sûr après lui avoir fourni tout un tas de paperasse pour prouver ma bonne foi et comme quoi mes grands-parents et parents étaient décédés.
Je peux vous dire qu'ils en avaient des meubles, et des draps ! : 18 du côté de mon grand-père et 6 du côté de ma grand-mère, sans compter les serviettes, les torchons et essuis-mains, tout par 18 d'un côté, 6 de l'autre , et un service de tables brodé aux initiales. Je ne sais pas où ils rangeaient tout ce linge, l'armoire en noyer devait être remplie à ras bord.

J'ai encore mes petits-enfants en vacances jusqu'à dimanche et pas beaucoup de temps pour aller sur le PC.

Bon après-midi et bises,

Nadette
Eric.J201
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 00:17

Salut à tous Hiding

Me revoilà. Ces vacances dans le Morbihan étaient super, à part que je n'ai pas pu jouer au golf car le terrain était inondé...Laughing
Non, je n'ai pas résidé dans ce superbe château de Suscinio, mon ami le duc de Bretagne était absent.
Il a fait un temps superbe, du soleil tous les jours, j'ai même pris un coup de soleil sur le pif.

Mireille , ma chère cousine, je suis fortement intéressé par ta prochaine "petite visite à Fleuriel".
J'ai une petite cinquantaine d'actes identifiés (avec dates précises) à rechercher sur cette commune.
Les dates se situent entre 1714 et 1773, les patronymes sont principalement RODELON et METENIER.
Je t'envoie la liste par mail, avec une sélection des 4 ou 5 actes concernant mes Sosas.

Bon dimanche à tous
A bientôt

Eric bisous

http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/
http://gw.geneanet.org/ericj95
Othman.T
Envoyé le: lundi 27 avril 2009 09:44

Bonjour la file
bonjour Brigitte
Pour ma demande sur la commune de Vitray, je les ai appelé la mairie de Vitray ils m'ont dit que les archives antérieures à 1803 étaient aux AD à Yzeure, j'ai appelé pour vérifier et on m'a bien confirmé qu'elles se trouvaient là.
Est ce que qq peut me faire une PN du X de Jean Beaufils (Beaufy)avec Jeanne Colas qui a eu lieu le 28/02/1718 à Vitray.
Par avance merci
Amitiés
othman
Toutes mes amitiés du Languedoc
Othman.T
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
Othman.T
Envoyé le: mardi 28 avril 2009 07:47

Bonjour la file
Bonjour Brigitte
Mille excuses mais je demandais si qq pouvait se rendre aux AD, bien sur qq qui n'était pas loin, et puis il m'est arrivé tellement de choses en si peu de temps je viens de perdre mon épouse elle est décédée d'un anévrisme cérébral, alors je perds en ce moment un peu la tête.
recevez toutes mes amitiés
othman
Othman.T
Valérie.L389
Envoyé le: mardi 28 avril 2009 16:54

Le soleil est de retour sur Paris... Mais il fait tout de même frais.

Britou, je te remercie pour ma fête.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

A très vite.

Alain33
Envoyé le: mardi 28 avril 2009 23:10

" La vie est un pont, traversez-la mais n'y faites pas votre demeure."
Sainte Catherine de Sienne.

Alain33
Envoyé le: mardi 28 avril 2009 23:14

Bonjour

J'ai enfin compris comment mettre une image, la pluie à du bon

"/>

Francis.P270
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 07:04

Bonjour à tous.

Tout d?abord toutes mes condoléances à HOTHMAN et bon courage.Bien que la mer soit loin les abris côtiers sont toujours bien venus.
Oui les oiseaux nichent haut cette année,
Mais comme ils sont aussi gaga que nous, alors surprise !

Ma fille est en phase terminale (elle accouche bientôt du 2° petit gars) et mon gendre monte sa boite de clim et matériel de cuisine sur Montluçon, alors je suis souvent à Lignerolles.

je rentre les relevés des familles, Vernade, Chassagne, Bouillaud, Provost, Prime, Auroux, Loyonnet, tous sont des vignerons de Domérat et Désertines.sur HEREDIS
C?est la seule solution que j?ai trouvé afin de réunir toutes ces familles qui se marié entre eux et sous contrat.
J?ai donc put découvrir que ma belle mère est en faite une cousine à la 5° génération par les femmes
Issu des familles Chassagne X Bourdier.

Bien sur les relevé ne sont pas fiables enfin c?est une bonne base de départ.

Bon je vous quitte et vous souhaite une bonne journée
Cordialement Francis

http://gw.geneanet.org/francisp270
www.planete-genealogie.fr/francisp270
familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin.
familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
Valérie.L389
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 08:54

OTHMAN, nous sommes de tout coeur avec vous.

Mon beau-père ne va pas bien. Il est hospitalisé depuis 15 jours. Et toute la famille est auprès de lui.

A très vite

Francis.P270
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 09:19

rebojour à tous .
une petite question .
il me semble que ,dans mes souvenirs, qu'un lieu dit la celle existe sur Domerat ou Huriel ou Premillat.
quelqu'un peut me confirmer ou non, si je deconne ou pas .
je vous souhaite une bonne journée sur le soleil (euh la pluie!).
francis

Nadettedu91
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 17:40

Bonjour à toute la file de MONTLUCON,

Bonjour Francis,

Dans mon arbre généalogique du côté de ma grand-mère maternelle dont tous ses ascendants sont de l'Allier, j'ai des CHASSAGNE :
- Anne CHASSAGNE (CHASSAIGNE), fille de Jean CHASSAIGNE, vigneron et Françoise VAZEILLE et qui s'est mariée le 15/02/1703 à DOMERAT avec Jean AUTIXIER, fils de Jean AUTIXIER et Marie GIRAUD (ou GIRARD).

J'ai aussi des BOUILLAUD :
- Marie BOUILLAUD ° 15/08/1679 à HURIEL, + 26/09/1732 à DOMERAT X le 23/02/1705 à DOMERAT avec Pierre GROIZAT (Marie BOUILLAUD, fille de Louis BOUILLAUD et Pasquette RELIANT)
Louis BOUILLAUD , fils de Gilbert BOUILLAUD et Léonarde BINON.

Voilà ce que j'ai, si ça peut vous intéresser ...

Bon après-midi,
Bien cordialement,

Nadette
Dova
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 19:48

Bonsoir à tous !! je mets à profit ma période de chômage pour poursuivre mes recherches.
j'ai essayé de remonter les pages pour voir si ma demande ne fait pas double emploi avec celles déjà faites, je ne penses pas .
(Par contre, je vous propose de vous aider dès demain, à lister toutes les familles pour lesquelles vous avez fait des recherches afin de vous éviter de rechercher des documents déjà envoyés.)
Par exemple, pour ma part, je cherche : l'acte de mariage de Léonard Léon avec Crépeau Flavie-Emilienne (antérieur à la naissance de leur fille Alphonsine-Julienne (ma grand-mère) née le 13/04/1911 à Quinssaines (sur l'acte de naissance il est juste indiqué l'age de Léon - 27 ans et de Flavie - 24 ans.)ce qui porterait les actes de naissance à 1883-1885 pour Léon Léonard et 1886-1888 pour Flavie-Emilienne Crépau son épouse.
Si vous réussissez à trouver les actes de naissances et acte de mariage du couple, j'ajouterai le nom de ma famille à vos recherches abouties afin que ceux qui en auraient besoin me les demandent.
Que pensez-vous de mon idée de noter le nom des adhérents en possession d'actes que vous avez envoyés ??
Amicalement

Dova
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 19:55

Othman, je vous adresse toutes mes condoléances. je sais combien ces décès brutaux sont durs à vivre
mon papa est décédé d'une rupture d'anévrisme alors que nous faisions une bataille de polochons. j'avais 17 ans.

Othman.T
Envoyé le: mercredi 29 avril 2009 20:57

bonsoir la file
merci Dova pour vos mots de réconforts je vous comprends,ça doit doit être dur de perdre son papa quand on est en train de jouer avec lui. Mais perdre sa compagne de 40 ans de vie commune à l'age de 63 ans comme ça c'est horrible, mais hélas la vie continue, j'ai mon fils sa femme et mon petit fils qui me donne du courage pour continuer.
sincères amitiés
Othman
Othman.T
Francis.P270
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 08:14

Bonjours à tous

Merci Bernard
Pour le site très intéressant, la celle à coté de Commentry, je connaissais, mais quand j?étais plus jeune il me semblait que nous allions à la pèche à la celle, mais alors ou ?
Enfin je vais chercher.

Brigitte +
C?est toujours mon humour très gras, pas toujours très malin, mais je suis comme cela, des fois cela m?amène des ennuis.
Ma chère Josiane
Le terme Papy, a mon égard, m?est très désagréable, j?ai les poils qui se dressent quand on m?appelle comme cela .cela me rappelle mon beau père, qui ne m?a jamais beaucoup aimé et qui a toujours fait ce qu?il faut pour me contredire envers mes enfants et mon épouse. Heureusement que ceux-ci étaient plus intelligent que lui.
Paix à son âme le pauvre

Provost
Lignée de mon épouse
Sosa 124
PROVOST Georges
X 9/08/1830 - Désertines
FONTBONNAT Françoise
3 enfants

1 -PROVOST Catherine °30/04/1831 - Désertines

Sosa 62
2- PROVOST Antoine - vigneron °6/09/1835 - Désertines
X 28/10/1862 ? Domérat
GADIER Jeanne - °4/03/1843 - Domérat + 22/01/1871 -

6 enfants

PROVOST Catherine - °1/07/1863 - Désertines

Sosa 31
PROVOST Mélanie - fermière °25/09/1864 - Désertines
X 26/09/1883 - Désertines)
AUROUX Jacques Nicolas - °1858 - Estivareilles

PROVOST Charles - °27/09/1868 - Désertines

PROVOST Adrien - °5./01/1871 - Désertines
X 17/04/1871 - Saint-Angel
VENUAT Jeanne - Propriétaire °13/04/1841 - Verneix

PROVOST Georges - °16./01/1873 - Désertines / - )

PROVOST Philippin Constant - °9/11/1875 - Désertines / - )
X 12.2.1898 Désertines
PURET Augustine - ( - / - )

3- PROVOST François - (25.11.1840 - Désertines / - )

Nadette.
A partir de mon principe de noter tous ce qui intéresse ces familles afin de réaliser des liaisons entre ces familles, je suis toujours preneur de toutes informations.
J?ai regardé vos notes, je n?ai pas ces Chassagne, mais par contre j?ai les bouillaud.
Nous étions, au dire de ma maman, parents avec les Bouillaud, fromagers, place de la mairie à Montluçon et cela je m?en souviens car nous y allions souvent .alors je cherche la liaison.
Du coté des Loyonnet ou Rougeron ou ?

Bien sur je ne travaille qu?avec les relevés, je ne peu pas être partout et avoir tous les actes confirmant ces données.

Bon je vous quitte pour le moment.
Hier je suis rentré très tard, j?étais à Vierzon, encore un concours de pétanque vétérans et ces vieux n?ont pas voulu partager les demi et finale du concours principal .alors il a fallut jouer.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée
Cordialement Francis

Nadettedu91
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 14:06

Bonjour à toute la file de Montluçon, à nos bénévoles Britou, MIreille, Josse et à tous les fidèles, Josiane, MamyClo, Bernard, Francis,

FRANCIS,

J'ai aussi des FONTBONNAT sur Désertines.
Quels sont les ascendants de Françoise FONTBONNAT ?

Bonne journée ensoleillée à tous et à toutes,

Bises aux fidèles,

Nadette
Alain33
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 15:13

Pour vous Mesdames

Pour vous Messieurs

0.

Bon 1er Mai, bisous

MamyClo
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 18:56

quoi quoi Je venais de vous faire un grand laïus et je ne sais ce qu'a le site quand je clique "envoyer" Pfuitt...

Othoman, je suis de tout coeur avec vous. Pas facile de se retrouver seul.
Courage.

A demain... Peut-être! bisous

Pas de réponse ni par MP ni par courriel

Eric.J201
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 19:44

Salut à tous Hiding

Déjà le premier Mai.quoiquoi
La fête du travail, j'ai toujours trouvé cela étrange de ne pas travailler le jour de fête du travail.
C'est un peu comme si les amoureux se faisaient la gueule le jour de la Saint-Valentin.Laughing

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, comme dit la chanson.

A bientôt

Eric bisous

A-C.Lamoine-Martin
Envoyé le: vendredi 1 mai 2009 07:23

Bonjour et bon 1er mai

A bientôt.
Annie-Claude
Lien actif des AD72 : http://archives.sarthe.com/Liste_Fonds.asp
Lien de tous les registres et départements disponibles en ligne :
http://recel.geonames.org/
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.
-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-LANDELLE-LIENNARD-MORIN-NAIL-OGER-OUTIN-PELTIER-POISLANE-RENAUDIER-ROULIN-RUAU-SAULOU-SEURAY-VERDIER-VIOT.
-49-BASTARD-BESRON-CHAUDEMANC
Eric.J201
Envoyé le: samedi 2 mai 2009 00:25

Salut à tous Hiding

Mireille , je viens de re-vérifier, le relevé de la naissance de ce Jean DESCHATRES. C'est bien le 26/03/1756 à Fleuriel.
En revanche, je pense qu'il y a une erreur sur la date du relevé, en effet le mariage des parents (François & Marie PENOT) est en 1761 à Monestier.
Les naissances avant mariage devaient être très rares à l'époque.

Un peu de musique...
http://www.myspace.com/lhommeparle

A bientôt

Eric bisous

Francis.P270
Envoyé le: lundi 4 mai 2009 08:28

Bonjour à tous
Ce matin un peu de pluie, puis soleil.

Nadette,
Je ne suis pas encore sur les FONTBONNAT, ayant passé ma jeuuuunesse à Marmignolles, tous ces noms me rappellent des copains que je n?ai point vus depuis 1968.
JE vous souhaite à tous une bonne journée
Cordialement Francis

Valérie.L389
Envoyé le: lundi 4 mai 2009 16:57

Alors, ce week-end ? Bien passé ?

Ici RAS !!! Le soleil est en train de se cacher... Pas de chance pour nous.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

A bientôt.

Alain33
Envoyé le: lundi 4 mai 2009 17:52

Bonjour à toute la file,Hiding

Enfin du soleil pour la semaine,jardinage et bricolage avec un moral d'enfer.Jump

Une question pour Britou si c'est possible aux archives de Montluçon:Book

Je serais désireux d'obtenir la fiche militaire de mon grand-père Sylvain MURAT né le 19/08/1877 à Commentry;Dcd le 04/05/1963 à Capbreton(40).
Habitant Montluçon en 1897 compris sur la liste de recrutement de la classe 1897 de la subdivision de Montluçon et N°10 au tirage au sort dans le canton Montluçon

Bonne semaine à toutes et tous

BISESbisous

Alain33
Envoyé le: mardi 5 mai 2009 02:10

Bonjour la filebravo [/color]

[color=red]Bernard avant de partir:

Dova
Envoyé le: mardi 5 mai 2009 08:22

Bonjour à toute la file !! bonne journée !! Quelqu'un peut me dire si les archives de l'Allier sont consultables en ligne?? Merci

MamyClo
Envoyé le: mardi 5 mai 2009 16:06

BONJOUR, BON JOUR,

Dans le lyonnais: temps gris, vent.

PapyClo est parti en rando pour l'après midi au lieu de traquer la mousse qui envahit euh...le pré car ce n'est plus une pelouse!
Le soleil fait un timide "coucou".

Bonne fin de journée à tous les lecteurs, participants, fidèles de cette file.

Pas de réponse ni par MP ni par courriel

Alain33
Envoyé le: mardi 5 mai 2009 21:18

A toute la file

Britou suite à tes messages grand merci.

Valérie.L389
Envoyé le: mercredi 6 mai 2009 08:51

Britou, tu es toute excusée... Il y a tellement de monde sur la file, que tu as le droit de temps à autre à des oublis !!!! En attendant, je te fait des gros bisous.

Sinon, l'acte de CHEVILLE gilbert x Petit MARIE en 1836 le 11/7 m'interresse... J'ai ce couple dans ma généalogie. Si tu pouvais m'en faire une copie, je serais preuneuse !!!!

Sinon, RAS. L'état de santé de mon beau-père n'est pas formidable. Et nous sommes impuissant fasse à ça.

Bon, je vous laisse et je vous souhaite une bonne journée.

A très vite.

Valérie.L389
Envoyé le: jeudi 7 mai 2009 11:26

Britou, merci pour tes recherches... Voilà des infos à mettre dans mon arbre pour l'agrandir encore un peu plus.

Je vous souhaite une très bonne journée.

A bientôt.

Catherine.J245
Envoyé le: jeudi 7 mai 2009 19:21

Un coucou à tous,
Pour moi ce ne sera pas la tondeuse ce week-end, mais encore l'escabeau, phase peinture, je commence à en voir le bout !
25° et ciel bleu sur Paris aujourd'hui mais mr météo annonce des orages.
Bon week-end à tous
Catherine
Raymond.P34
Envoyé le: vendredi 8 mai 2009 14:51

Bonjour toutes et tous,

En ce jour de commémoration, je mets, sur différents fils
des photos de monuments aux morts.
Il suffit ensuite d'aller sur le site Mémoire des Hommes.

Vous aurez, la date et le lieu du décès, les ciconstances, la date et le lieu de ° ainsi que
le lieu de sépulture ( pas toujours)

Bonne chance si celà peut aider.

Je mets celui de :

Meaulne

Désolé, une photo moyenne.

Dova
Envoyé le: vendredi 8 mai 2009 20:37

MIREILLE TU ES UN ANGE !!ma messagerie n'a pas eu l'alerte de ta réponse au sujet du mariage LEONARD X CREPAU !! je te remercie beaucoup !!! où as-tu eu les renseignements?? tu as vu les archives en lignes ou bien t'es-tu déplacée?? si tu t'es déplacée, dis-moi comment te dédommager. et si tu les a vus en ligne, peux-tu me dire comment les obtenir??[/size][/color] amitiés à TOUS et merci !!

Raymond.P34
Envoyé le: vendredi 8 mai 2009 23:06

Bonsoir Brigitte,

J'ai également mis sur un fil du Cher ( hélas en sommeil, je m'en suis rendu compte après) , les monuments de:

La Celle

Marçais

Orcenais

Lien:
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-je-propose-aide-ad-bourges-cher-t1075999.html

Dova
Envoyé le: samedi 9 mai 2009 00:27

DOUCE NUIT MES AMIS !! je file au dodo !!

Dova
Envoyé le: dimanche 10 mai 2009 04:57

Bonsoir Everybody-tout-le monde-les-gens !!! comme je viens d'avoir de mauvaises nouvelles de mes analyses, j'ai décidé de crééer un site exclusivement réservé à mes ancêtres pour mes petits-enfants et ceux de mes cousins. si vous voulez laisser des commentaires (soyez indulgents, je commence juste ce soir !!) ils seront les bienvenus pour que mes enfants ou mes petits-enfants vous contactent.
Ma généalogie
douce nuit à tous (pensez à remercier qui vous pouvez pour ce que la Vie vous a accordé de bien !!)

Christine.G874
Envoyé le: dimanche 10 mai 2009 18:41

Bonjour à tous et toutes

MamyClo
= En jetant un coup d'oeil sur cette file où se retrouvent les "anciens" du 03 je constate que votre moral est un peu en berne . Le vent, les lunettes cassées et le mari qui va se balader quand on aimerait qu'il jardine.... C'est beaucoup mais je suis sûre que maintenant ça va mieux - même sans soleil.

Dova : Je lis vos messages et admire vos illustrations sur la file de la Gironde.
Ne désespérez pas. J'espère que vous êtes
bien entourée et qu'un nouveau traitement améliorera votre état de santé et que les analyses seront alors bien meilleures.

Bien amicalement

Christine
Alain33
Envoyé le: lundi 11 mai 2009 11:12

Bonjour à toutes & tous,

Du courage pour Dova,j'ai moi aussi connue la galère durant 4 ans,grace aux groupes,aux forums etc;;;;;j'ai maintenu un bon moral sans compter la famille.aujourd'hui examens semestriel
.

bisous bisous bisous

Gérald
Envoyé le: lundi 11 mai 2009 14:10

Une bonne semaine à tous!

A Lyon, il fait beau et chaud...le contraire du weekend!

Gérald
Dova
Envoyé le: mardi 12 mai 2009 01:01

bisous à toute la file !! particulièrement à Mireille qui m'a "dégotté" l'acte de mariage de mes aagp. j'ai eu la bonne surprise de matin de trouver dans mes mails , copie des TD de "allier généalogie". En espèrant que l'un d'entre vous pourra trouver l'acte complet avec filiation (ça va être dûr car apparement tous les deux sont nés de père inconnu !!)
Je suis ravie tout de même de voir à quelle vitesse mes recherches avancent !!
Je n'ai pas été trop à l'ordi aujourd'hui car nous avons eu de violents orages de grèles. les vignes et les arbres sont "passés à la moulinette" !! tout était blanc comme s'il avait neigé !! l'eau est rentrée dans les maisons plus bas que nous et presque toutes les voitures sont cabossées par les grelons gros comme des oeufs de poule !!
Là ça c'est calmé, mais ça sent le chômage technique pour les vignerons !! on avait bien besoin de ça en plus comme souci !!
Bon j'arrête de râler !!! bisous et douce nuit !!

Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Mots clés relatifs : Annie guérillot seine et marne | Sangeux | Deces laborde virginie | Francis p270 | Genealogie sanjeu en correze | Godignon etienne montlucon | Isabel tout autre chose montlucon | Jean godignon | Les tables décenales de la ville de montluçon 03 | Loyonnet | Mesples sanjeu | Miel françoise montluçon | Nicole michelon | Pierre aujay de laugere allier | Rene blinet | Gaudignon gilbert à montlucon | Genealogie blinet | Genealogie montlucon | Genealogie sangeux | Genealogie sangeux eric | Genealogie "sanjeu " | Aperrh@aol.com | Avis de naissance montluçon pour l ànnee1997 | Balnat | Bernard augier | Conord pierre | Coordonée telephoniquemarie claire triniol a montl | Dutheil sangeux | Sangeux allier | Sangeux genealogie | Virginie laborde montpellier