|
|

|
Bonjour toutes et tous,
Connaissez vous le célèbre fichier COUTOT ? généaservice Archives d'Etat Civil pour la généalogie. http://geneanet.geneaservice.com/archives/index.php
Allez y faire un tour .
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Marie-Louise
|
|

|
Bon dimanche à tous
|
|

|
kikou a mireille, josse, vero, valou, emmanuelle, marie louise,marie annick, claire, florence, bernard, eric, patrick ,loic, comment allez vous eh bien moi je suis super bien !!!malgré le temps un peu gris , alors dans le nord il ne faisait pas froid ,soleil, parcontre dans le pas de calais il pleuvait mais c'est pas grave car les retrouvailles on été super extra !!!j'ai des photos pleins moi qui n'avait rien eh bien la j'ai tout des cousines cousins, des photos la ferme de mes grands parents existent encore alors nous avons été jouer au paprazzis chut!!! ils ne faut pas le dire , que c'est bon d'entendre les recits de mes ancetres car mes cousins ont vecu tout cela !!!quelle chance ils ont eu malgré que la vie ne devait pas etre tres facile !!car c'etait dans les années 35/50 le champagne a coulé a flots, et nous recommencerons au printemps car nous avons du temps a recupéré bon allez je vous envoie pleins de bisous britou

LA VIE ETAIT PAS FACILE ,alors c'est pas le carosse mais mon gr pere avec le chapeau et ma grand mere devant en blanc !!!!bisous britou
|
|

|
Bonjour Brigitte,
Alors de retour je constate que vous avez récolté des photos et des souvenirs,et oui dans le temps les charettes à bras marchaient bien,il n'y avait pas de panne d'essence ,de batterie,et les ennuis mécanique nul,,donc pas de pollution et toujours du travail .Le travail et la vie était dure mais ils vivaient plus sainement que nous actuellement,alors pas vidé la cave ? il en reste encore pour 2008 ? Je vous laisse ranger vos affaire et fureter dans vos souvenir.
Marie-Louise
|
|

|
merci marie louise, comme vous dites plus de pollution plus besoin d'essence mais qui tire la charette????? oui la cave est encore pleine de ce coté la ça va bisous britou
|
|

|
Coucou la file,
Britou , c'est toujours émouvant de trouver et regarder nos anciennes photos.
Bonne soirée à toutes et tous,
Claire
|
|
|
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage du couple François LAMOINE x Marguerite BOUCHARDON sur Chamblet/Verneix/Deneuille les Mines/Bizeneuille. Un fils LAMOINE Gilbert marié le 15/11/1768 à Chamblet avec Marie CARRET.
Trés cordialement Jacques
|
|

|
KIKOU a mireille, josse, vero, florence, emmanuelle,marie louise, marie annick nadette,valou, bernard, loic, eric, patrick ,jacques
j'espere que tout le monde va bien moi ça va le temps ben!! pas folichon mais bon dans 3 mois se sera le printemps alors que demande le peuple bientot la ste lucie alors proverbe a la ste luce les jours augmente d'un saut d'une puce je sais une puce cela ne fait pas un grand saut mais quand meme bon travaillez bien ,ocupez vous bien bisous britou

|
|

|
bonjour à tous,
Britou, contente de te savoir de retour.
Et à la St Marcelle (31 janvier), les jours rallongent à tire d'aile.
Bernard donnez-moi vos recherches pour Domérat je descendrais dans la semaine.
Bonne fin de journée et bonne soirée à tous.
Bisous,
Josse.
|
|

|
Bonjour à tous Jacques L92 Pas trouvé le X LAMOINE/BOUCHARDON mais ceux de 3 enfants dans le canton de Marcillat en Combrailles. -à St Priest L'Harpe, Le 25/02/1740 Anne ALAMOINE avec Gilbert AUCOUTURIER fils de Annet et Anne DUFEIX (dispense 3-4ème degré Le 14/01/1752 François ALAMOINE avec Michelle POIRIER fille de Charles et Françoise GIRAUD. -à La Petite Marche, Le 26/11/1765 Françoise LAMOINE avec Gilbert CLAUTRIER fils de Guillaume et Anne GIRAUD.
A Marcillat 05/07/1736 un autre mariage peut-être sans rapport: Gilbert ALAMOINE, veuf PERROT, avec Gabrielle BOUCHARDON veuve DUCHER fille de Antoine et Gilberte MANGERET (x1 de Gabrielle en 1733 à Virlet 63) Bonne soirée Mireille
|
|

|
Bonsoir tout le monde! bonsoir Jocelyne j'ai rapidement préparé cette liste pour : DOMERAT (1626) (+Givrette) D-17/9/1764-TALLET Jeanne -épouse Redon André N-1753 (1749<1755)- REDON Marie (ou jeanne)-fille de André et Jeanne Tallet N-25/10/1645-DEVASSAILLES Francoise-fille de jean et ?? N-1642-CHASSAIGNE Jean- fils de François et Anne ?? D->1705-CHASSAIGNE Jean- époux de Françoise DEVASSAILLES D-8/12/1733-CHASSAIGNE François- époux Magdeleine VILANTE
X-7/2/1702-LAVIGNE jean x BIGOURET Francoise N-1708 (+- 1an)-LAVIGNE Marien- fils de jean et francoise Bigouret D-1717-Boutin jeanne- epouse Lavigne D-1744-Lavigne jean
Merci beaucoup et bonnes recherches à bientot! je profite des derniers beaux jours pour mes travaux exterieurs...! cordialement
|
|

|
Bonjour à tous,
Un petit coucou de Seine St Denis ou ce matin il faisait très frais mais le soleil se montre c'est après midi cela sera mieux.
Marie-Louise
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci Mireille pour ces informations. Je ne peux pas faire de lien avec ce que j'ai.Mais je les conserve au cas où. J'ai une question: vous dites 3 enfants mais quelle est leur filiation?
Trés cordialement Jacques
|
|

|
Bonjour Jacques, Anne, François et Françoise sont les enfants de François LAMOINE et Marguerite BOUCHARDON. A tous
|
|
|
Bonsoir,
Merci Mireille. Avec "mon" Gilbert cela fait au moins 4 enfants. Je vais "investiguer" du côté des Combrailles.
Cordialement Jacques
|
|

|
Coucou la file,
Bonne journée à tout le monde,
Hello cousin Jacque !
Claire
|
|

|
kikou a mireille, josse, vero, claire, marie louise, marie annick, nadette,valou, bernard, loic, eric, patrick,jacques
j'espere que tout le monde va bien
moi j'ai attrapé une angine , le
changement de climat ne me convient
pas ,et ce matin pas tres chaud
brouillard givrant a glas glas!!!
mais il nous annonce du soleil c'est
deja cela,bon je vais me soigner
passez une bonne journée a toutes
vos occupations bisous britou

|
|

|
Bonjour à tous Et ben il n'y a pas eu foule aujourd hui sur la file C'est le froid qui engourdit vos doigts ... bises, A bientot Flo
|
|

|
Bonsoir Ben oui Florence, au fil des années j'ai de plus en plus de difficultés à m'habituer au froid, je vais bientôt ressortir mon "cruchon" et jouer à la marmotte. Bonne soirée à tous Mireille
|
|

|

http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
Un petit coucou à la file si sympa de Montluçon ! Bonsoir, Britou, Mireille, Josse,
Aujourd'hui, beaucoup de brouillard dans l'Essonne et il faisait très froid. Il gelait.
J'ai de plus en plus de mal à taper sur le clavier du PC car j'ai de l'arthrose aux doigts et ça me fait souffrir.
Britou, soigne bien ton angine et ne sors pas au froid.
Bonne nuit et bisous, Nadette
|
|

|
Salut à tous 
Content de savoir que Britou va mieux, et que les autres ne vont pas si mal...
Patrick, j'espére que vous trouverez votre bonheur sur le futur site des AD du Morbihan. A ce propos, j'avais des recherches à faire aux AD de Corrèze. Ils ont mis en ligne, très récemment, les cent premières communes de A à L. La commune que je souhaitais consulter commence par la lettre M, c'est rageant. Tant pis, je suis patient.
A bientôt Eric http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
kikou a mireille, josse, vero, emmanuelle, marie louise, marie annick,nadette, florence , bernard, loic, eric, patrick , jacques j'espere que tout le monde va bien je crois qu'il annonce de la tempete dans le nord alors patrick je pense a vous ne sortez pas!!! ici petit crachin mais douceur !!bientot le soleil sera de retour je vous fais de gros bisous britou
|
|

|
Bonsoir FLORENCE, BONNE FÊTE
Jacques L92 si vous passez par ici, Parmi vos ascendants, Marie FRANCHISSEUR épouse de Jacques GAUME, elle est prénommée Michelle lors du mariage d'enfants sur les tables filiatives de Treban et Tronget, est-ce une erreur commise lors des relevés? Bonne soirée à tous Mireille
|
|

|
Bonsoir Brigitte ,toutes et tous,
Oui je crois que demain il va falloir mettre du plomb à nos chaussures,surtout ceux du Nord mais dans la journée ça va descendre plus bas,en attendant comme m' a dit ma fille qui à voulu passer un séjour au futuroscope de deux jours avec son mari ," complément de leurs cadeaux de mariage" et bien que tous les piques pockets partent en même temps je ne les regretterais pas on se croirait dans le 93 et oui la malchance les poursuit ,elle se fait voler une première fois sa carte bleu dans un magasin,elle la refait faire,donc des frais,et la dans le parc d'attraction du futuroscope ils se sont fait voler tous leurs papiers et cartes et argent,donc pour le retour sur la région Parisienne plus rien pas d'essence pas d'argent que dalle sauf la chambre d'hotel qui avait été payé le matin en arrivant maintenant la journée qui restait elle est consacrée aux démarches en gendarmerie,avec l'assurance vol de la banque qui détienne leur compte et tous les déboires que cela leurs causes eux qui étaient déja à sec suite à un arret maladie pour soins que son mari à eu pour cause de cancer,je tiens à vous dire et prévenir que si vous vous rendez dans des parcs d'attractions faites attention à vos papiers et poches la seule solution pour ne pas se faire piquer quelque chose mettez les dans vos culottes ou soutiens gorges la ils ne viendront pas les chercher (autrement c'est que vous etes consentant).Pour eux leurs deux jours sont foutus moi je vais fouiller dans mes ancètres pour voir si jamais il n'y a pas un héritage d'un oncle d'Amérique qui leur lèguerait quelque chose (entre la Bretagne ,la creuse et l'allier) il y a peut etre un chemin jusqu'a la bas.
Marie-Louise
|
|
|
Bonsoir à tous, bonsoir Mireille,
Je n'ai pas d'éléments de réponse à vous apporter car ces informations m'ont été communiquées dans le cadre d'échanges au niveau du groupe Genallier. Si vous avez vu et lu les tables filiatives je vous fais confiance et je penche comme vous pour une erreur commise lors des relevés . Donc je prends Michelle ? Trés cordialement Jacques
|
|

|
kikoua a mireille, josse, vero, florence (bonne fete excusez moi )valou, marie louise, marie annick, nadette, bernard, loic, eric, patrick, jacques,j'espere que
tout le monde va bien, accrochez vous a tout se que vous pouvez ne faites
d'imprudence!!la vie est plus important marie louise eh bien !!! ils non
pas de chance !! je pense qu'ils
faut qu'ils prennent un billet de
loterie pour contrée le mauvais
oeil allez passez un bon dimanche
bisous britou

|
|

|
Bonjour Jacques Les tables filiatives sont des relevés, le mieux est de vérifier avec les actes. Je les demanderai à Véro si elle reprend le chemin des AD.
Marie Louise, bon courage à votre famille A tous
|
|
|
Bonjour Mireille, C'est gentil de demander à Véronique. Cordialement
A tous bonne fin de journée. Jacques
|
|

|
Hello à vous tous
à Brigitte
vas tu bien??? mauvais temps ce W E Je vous transmet de quoi vous remonter le moral....

Ok @ bientôt Ok Web
|
|

|
Bonsoir Brigitte Merci d'avoir pensé à moi, c'est très gentil. Je constate que la file ne s'est pas envolée avec la tempête ... Encore 2 jours de boulot puis congés jusqu'au 6 janvier ! Elle est pas belle la vie ? Je vais pouvoir faire les entrées et sorties d'école de mes enfants !!!!! Bonne nuit Flo
|
|

|
juste un p'tit coucou
passez une excellente journée
Claire
|
|

|
bonjour Britou, Mireille Josse Eric ect j'espère que tout le monde va bien, Britou j'ai suivi la file mais je n'ai vu le résultat de vos retrouvailles ? cela devait être magnifique je le pressens !! je vous embrasses tous et vous envoi un peu de soleil des bouches du rhône 8)
Coordinatrice File de l'Aisne Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE
"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO http://gw.geneanet.org/maninette1
|
|

|
Salut à tous
Web pour la photo. C'est votre portrait sur l'avatar
Bonne semaine à tous A bientôt Eric http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
bonsoir jacques voici les paroisses avant la révolution pour le canton de montlucon: Canton de MONTLUCON DOMÉRAT : Givrette - Crevant - Prunet - Couraud MONTLUCON : Blanzat - Chateauvieux - Saint Pierre - Saint Nicolas - Notre Dame NERIS LES BAINS : Saint Jean - Sainte Agathe - Saint Pierre PRÉMILHAT : Saulz - Ouches QUINSSAINES : Coursage SAINT VICTOR : Saulat - Passat TEILLET : Argenty VAUX : Argentières source: http://fauveau.free.fr/genealogie/paroisses03.htm#paroisses slts
|
|

|
Bonsoir St Projet était également une paroisse de Montluçon. Merci Bernard pour le renseignement sur Courçais. Bonne soirée Mireille
|
|
|
Bonsoir à tous.
Merci Mireille et Bernard pour vos réponses trés précieuses Cordialement Jacques
|
|

|
Bonjour à tous Et bien me voilà en vacances forcées 2 semaines et demi RTT + 2 semaines vac scolaires!!! Ca fait pas de mal (lol) Sinon je viens de trouver plein d'actes , sur les cotes d'armor, ils sont en ligne. Domage que ce ne soit pas pareil pour le cantal... Bisous aux montluçonnais(es) d'origine ou d'adoption. Flo
|
|

|
kikou a mireille, josse, vero,claire, florence, emmanuelle, nadette, marie annick,marie louise,valou,bernard, loic,eric, jacques, patrick j'espere que tout le monde va bien ici grand soleil et douceur printaniere , moi je dis c'est bien pour le morale, faute d'argent en a au moins le soleil!! ça il ne peut pas nous le taxer!!! quoique mefiance quand même en ne sait jamais !!! alors je vous souhaite a toutes et tous une trés bonne journée ps merci a WEB de nous avoir laissé le soleil    bisous britou
|
|

|
Un petit Bonjour à la file si sympa de Montluçon,
Kilou à Britou, à Josse, à Mireille,
Britou,
Je n'ai pas besoin d'attendre le père Noël pour avoir un beau scanner. J'ai eu une belle imprimante pour mon anniversaire (qui était samedi) et donc je n'aurai plus de problème pour imprimer mes actes. C'est super !
Pour le moment c'est du côté de mon grand-père maternel que ma généalogie monte, sur l'Ille-et-Villaine. Il est né à Montluçon mais une grande partie de ses ancêtres vient de la Dordogne (avec une branche maternelle dans l'Eure) et une branche paternelle dans l'Ile-et Villaine. Ses ancêtres ont voyagé.
Bonne soirée, Bisous,
Nadette
|
|

|
Bonne nuit à la file de Montluçon,
Nadette
|
|

|
bonne nuit à toute la file de montluçon !!
emmanuelle
Coordinatrice File de l'Aisne Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE
"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO http://gw.geneanet.org/maninette1
|
|

|
Y'a quelqu'un ??? Bon je passais juste comme ça ... Je repars
Flo
|
|

|
Bonjour, Je reprends la généalogie de mon époux dont voici quelques patronymes: CHARBONNIER,GENEST,PERNIER,JOUANNIN,TOUZET(S),MENIEN,MANQUAT,PAQUIET(PASQUIER),AUTISSIER,CAQUIN Communes:St Caprais, Le Brethon,Bizeneuille, Louroux Hodement, Vallon, Hérisson Bonne soirée Mireille
|
|
|
Bonjour à toute la file !
Petit "problème" que je soumets à votre sagacité (ou à votre pouvoir magique, pour les fées du lieu):
Je reçois un acte de décès, de Saint-Eloy-les-Mines, qui indique que la décédée était native de "Louroux Allier". Les parents sont mentionnés, ils semblent s'être mariés à Blomard (source G-bank). Il y a deux Louroux qui peuvent correspondre (-de Beaune et -de Bouble), même si je n'exclus pas "a priori" les deux autres (-Boubonnais et -Hodement). Sur G-net, le nom (Thuizat) ne renvoie pratiquement qu'à Louroux-de-Bouble...
Quelqu'un saurait-il si un de ces quatre Louroux a eu dans le passé (environ 1850) son nom sans complément ?
En vous remerciant par avance !
nordistes (un peu humides et venteuses en ce moment...)
|
|
|
Bonjour à tous, bonjour Patrick,
Il s'agit de Louroux de Beaune qui s'est appelé Louroux en 1793 puis Louroux de Beaune à partir de 1801. A noter également que Louroux appartenait au canton de Doyet en 1793 et Louroux de Beaune au canton de Montmarault en 1801.
Cordialement Jacques
|
|

|
kikou du soir a mireille, josse, vero, nadette (bon anniversaire )un peu en retard mais c'est le geste qui compte !!!!claire, emmanuelle, valou,florence marie annick marie louise,bernard, loic, eric, jacques, patrick j'espere que tout le monde est couché ou sur le point d'aller coucher patrick je pense que mireille va vous en dire plus elle doit avoir quelques renseignemants dans sa malle magique!!! aujourdhui c'etait tres dure de venir sur le site allez je vous souhaite une bonne nuit bisous a toutes et tous britou

|
|

|
|
|

|
Coucou la file,
juste un petit coucou pour vous souhaiter une trs bonne journée
Claire
|
|
|
Bonjour! Suis toute nouvelle sur ce site et suis pas certaine de ma manip, mais je recherche infos sur mes ancêtre BAYET, Catherine, j'ai vu que vous aviez des infos, BAYET Gilbert en fait partie. Mon Email : veronique.bayet@orange.fr Merci à tous ceux qui pourront m'aider. Véronique
|
|