Diapo Mode
Maquillage
Saint-valentin
Séduction
Cadeaux Saint-Valentin
Diapo Bébé
Bébé 0-3 ans
Santé bébé
People
Prénoms
Quiz
Zoom sur...
Aliments de fevrier
Recette en video
Spécial Hiver
Zoom sur?
Interview Pr Cabrol
Forums Généalogie » Membres » LucileB.
Bonsoir Joseline,
La date de naissance de votre tante est de MOINS de 100 ans, vous ne pouvez donc pas prétendre obtenir son acte de naissance complet, ou même avec filiation
Mais la Loi, vous autorise à demander à la Mairie du lieu de naissance, une extrait d'acte de naissance SANS FILIATION
Sur cet acte, vous aurez en marge, la date et le lieu de son décès, normalement
Ecrivez donc à la Mairie de Narbonne,
Puis, vous écrirez à la Mairie du lieu du décès, pour demander une copie intégrale de son acte de décès (c'est le seul acte de MOINS de 100 ans que tout le monde peut obtenir sans justifier de sa ligne directe)
Lucile
Bonsoir Jean,
Allez sur ce site, vous verrez qu'il y en a des MIRAU en France!
http://www.geopatronyme.com/index.htm
Bonsoir,
Il a fondé Port Royal et le Québec en "nouvelle France", on n'est pas sûr de sa date de naissance,( entre 1567 et 1570) au BROUAGE (Charente Maritime)décédé en 1635, il n'avait pas de descendance ayant épousé à l'âge de 43 ans une toute jeune fille de 12 ans, qu'il laissa plusieurs années au couvent, avant de l'emmener en Nouvelle France,
Sa jeune épouse se destinait plutot à la vie religieuse, et repartit très vite en France, au décès de CHAMPLAIN, elle devient effectivement religieuse et meurt à l'âge de 56 ans
Donc, SI vous êtes apparentés à ce géographe royal, il vous faut d'abord, remonter une ou deux génération AVANT lui (ce qui va être très difficile), puis redescendre en n'oubliant si possible aucun "collatéraux", pour voir si enfin, vous déboucher sur un de vos propre aieux
Bonjour,
Comme je n'arrive pas à entrer sur le forum avec mon ancien pseudo, j'ai du m'en créer un autre,
J'avais mis une file sur les Archives Municipales en ligne,
J'avais mis SAUGUES
voici le lien :
Saugues (43) : http://www.mairie-saugues.com
Suivez les conseils de Kiki,
Puis allez voir ce site plutot sympa :
http://gperilhous.free.fr/MGenealogie/Cours/Index.html
Bonjour Caroline,
Pour que quelqu'un puisse essayer de vous aider, de vous donner des pistes, vous devriez noter des dates, des lieux
Ainsi, votre pierre ANTONI, où le situez vous ? Vers quelle année?
Si vous n'avez aucun élément sur lui, donnez tout les renseignements que vous connaissez sur la génération suivante
Bonsoir Françoise,
Une copie intégrale ou un extrait d'acte avec filiation d'un acte de mariage de MOINS de 100 ans ne peut être délivré :
- qu'aux intéressés eux-mêmes,
- à leurs père, mère, g-père, g-mère, en ligne directe
- à leurs enfants, en ligne directes, si ils sont majeurs
tout ceci, bien sûr, en justifiant de sa ligne directe, sinon, RIEN!
Si vous arrivez tout de même à savoir le lieu, le mieux que vous ayez à espérer est de recevoir un EXTRAIT D'ACTE SANS FILIATION
Vous aurez donc
Nom, Prénoms, dates et lieux de naissances des époux, et éventuellement, en marge, une mention, si il en existe une
Mais beaucoup de Mairie, même si c'est inscrit dans l'Instruction Générale de l'Etat-Civil, n'envoient pas d'extraits d'actes sans filiation
Bonjour Françoise,
Avez vous demandé son acte de décès ?
Il vous faut écrire à
Mr le Maire
Mairie
69004 LYON
Vous aurez sans doute quelques renseignements sur cet acte