|
|

|
Bonjour, C'est la première fois que je viens sur ce forum [:$]et j'espère pouvoir trouver une réponse à mon problème! Voila, j'attend un petit bébé pour fin novembre et depuis peu nous sommes fixé sur un prénom de garçon qui est Zolan. Alors j'aimerais avoir votre avis sur ce prénom et surtout connaître l'origine de ce prénom et quand est ce qu'on le fête puisque je n'arrive pas à retrouver ces renseignements sur les différents sites internet que je parcours! Merci beaucoup chrys
|
|

|
C'est original, je n'en connais aucun. J'ai réussi à trouver des éthymologies sur ce site, il donne aussi les dates des fêtes, mais je ne retrouve pas le chemin d'accès. Va aussi voir sur l'onglet "Famille", il propose comme orthographe "Solan", ça t'aidera peut être à avancer. ( NB : je préfère l'orthographe avec un S)
|
|

|
bonjour, je ne connais que zoltan, c'est un prenom repandu en hongrie.
|
|

|
Excusez-moi mais je ne comprends pas la question de la fête... un prénom a une fête s'il appartient à la tradition chrétienne et si un saint ou un personnage biblique a porté ce prénom. Mais si on rejette tous les prénoms de la tradition car "ils font vieux" et si on veut à tout prix un prénom "tendance" inventé ou presque (et j'oserais dire que c'est le cas de Zolan) on ne peut pas prétendre qu'il ait une fête. Il faut attendre que plusieurs personnes avec ce prénom grandissent, que quelqu'un d'entre elles fasse des miracles, que le Vatican achève le procès de canonisation et alors il y aura un saint Zolan (une sainte Louna, une sainte Maelys etc...)
|
|

|
je ne suis pas tout à fait d'accord, zolan n'est pas une invention, c'est juste l'orthographe du prénom qui varie... et puis toute les occasions de faire une fête à un enfant sont bonnes à prendre.... En plus, il y existe 4000 saints, mais ils ne sont pas tous sur le calendrier et on serait surement surpris de découvrir 3500 de ses prénoms.... dès fois, on croit inventer des noms, qui sont juste tombés en désuètude comme Denise ou Eustache....
|
|

|
désolée, je n'aime pas du tout
|
|

|
je prefere également Zoltan à Zolan desolé
|
|