Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Yuki 
Total des Messages Envoyés 5 195
[0,06% de tous les messages / 4,67 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 8 juillet 2005
Dernière Visite jeudi 24 juillet 2008 20:16

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : j'ai pas eu le choix et je suis assez en colère
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 20:15
vous pouvez m'expliquer les risques de ce vaccin ? Embarassed
Sujet : Un truc qui m'interpelle (question orthographe)
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 17:23
rho oui c'était pause café ! Laughing
Sujet : Un truc qui m'interpelle (question orthographe)
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 17:08
oui, à part dire "sa première année", je vois pas trop ce qu'on pourrait dire, malheureusement ! Blink
Sujet : Encore une fois, le cancer a gagné:((
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 17:00
Sad
Sujet : mais c'est pas possible !!!!!! encore un drame
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 16:37
désolée helios mais je ne lis plus les articles de ce genre, c'est un coup à devenir totalement parano...
lamemene je te réponds quand même mais après je crois que je vais arrêter, on ne se comprend pas Laughing :
Citation:
yuki pour moi c'est extrèmement différend de se planter en bagnole avec ses gosses et le laisser dans la voiture faut pas pousser non plus j'ai pas dit ça
je sais que c'est pas conscient quand même je me doute bien qu'ils ont pas pensé en se levant le matin "bon aujourd'hui j'oublie mon gosse dans la voiture"

ah ben ok, j'avais pas du tout compris ça quand j'ai lu le début de ton post avec tout ce qui suit :
Citation:
Citation:
ça me semble pourtant simple de faire la différence entre les deux cas de figures...

ben non pas pour moi c'est tout sauf simple pour mon cerveau d'imaginer qu'on puisse oublier son gosse comme d'imaginer de la faire passer avant son boulot mais je sais que je suis pas comme le reste du monde côté maternité

--> et t'as enchaîné sur d'autres choses qui pour moi étaient sans comparaison avec l'accident que j'évoquais dans ce topic..
bref, on ne s'est pas comprises ! Razz

Citation:
Citation:
alors j'imagine qu'un fait divers à propos d'une femme qui a grillé la priorité à un stop et par là-même tué son enfant sur le siège du passager, ça déchaînerait les foules ici aussi, on crierait à la mère indigne...

là je crois vraiment que tu joues la mauvaise foi en tout cas à moi ça ne viendrait pas à l'idée sauf si ladite mère n'avait pas mis la ceinture à ses enfants

ah non j'ai pas dit que tu te déchaînerais TOI, j'ai dit que le topic partirait forcément en sucette et qu'il y aurait forcément certaines personnes qui s'adonneraient à un lynchage "virtuel" en bonne et due forme comme ça arrive souvent dans ce genre de topic (c'est pas de la mauvaise foi, je le dis parce que ça fait quand même un certain temps que je traîne sur ce forum...)

Citation:
mais non vraiment non je peux pas imaginer qu'on puisse l'oublier toute la journée c'est au dessus de mes forces

ya confusion totale, moi je n'ai fait que parler de l'enfant qui a été laissé 3h dans une voiture, pas toute une journée. j'ai parlé de cette affaire - avec le pharmacien qui a été témoin d'un accident avec délit de fuite et qui est parti travailler en étant persuadé qu'il avait déposé son enfant - . je pense que tu parles de l'autre affaire évoquée, et moi j'ai pas lu cet article, je sature un peu avec cet afflux de faits divers qui arrivent en première page.... Neutral

Citation:
ah et aussi les accidents domestiques n'arrivent pas parce qu'on en a conscience détrompe toi
quand on laisse une enfant dans le bain ou sur la table à langer ou escalier pas fermé ce n'est pas en ayant la conscience de la possibilité d'un accident sinon je ne crois pas qu'on prendrait le risque.

je ne voulais pas dire "en ayant conscience de l'accident imminent", mais en ayant conscience qu'on laisse effectivement son gamin sur la table à langer. qq'un qui va décrocher le téléphone alors qu'il vient de changer son bébé, et qui le laisse sur la table à langer, il SAIT qu'il le laisse sur la table à langer. pour le pharmacien, il ne SAVAIT PAS qu'il avait laissé son môme dans la voiture, bien évidemment.

Sujet : Question pratique : sac isotherme et pain de glace
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 15:55
c'est connu que l'air chaud monte et le froid descend, vous devez savoir qu'en cas d'incendie, mieux vaut ramper au sol car les fumées toxiques sont en hauteur Razz
Sujet : Corse
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 10:40
500€ ?! quoi c'est chéro ! Blink
Sujet : Demain j'fais ma beauf
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 09:40
j'y suis allée une fois avec ma famille quand j'étais ptite ben c'est pas le méga-souvenir ! à part se faire ch*** pendant des plombes à attendre, et voir tous les gosses courir après les voitures publicitaires pour récolter un malheureux porte-clés michelin, euh......... pas de souvenir en fait ! Mr. Green
Sujet : Demain j'fais ma beauf
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 08:19
euh....... comme ketchup, comme soso ! transpire
Sujet : mais c'est pas possible !!!!!! encore un drame
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 08:14
lamemene tu me détailles ton cas en long en large en travers, et t'as pas besoin de m'expliquer pourquoi tu es si préoccupée de la sécurité de tes enfants, d'abord parce que chacun gère sa vie - et ses enfants, et son boulot - comme il l'entend, ensuite parce que je ne doute pas que tu sois une mère responsable et réfléchie (je te suis toujours à 100% sur tes posts qui parlent éducation, c'est bien la première fois que je réagis autrement à un de tes posts Wink ), et enfin et surtout parce que ça me semble hors-sujet par rapport à ce que je précisais... Embarassed
je suis désolée de me répéter mais tu confonds :
Citation:
les exemples que tu cites sont des cas de négligences : si on laisse son enfant sur la table à langer pour aller répondre au téléphone, on le fait consciemment. en se disant qu'il y a peu de chances pour que le gamin tombe, quoi, parce qu'on revient juste après (mais bon il suffit d'une seconde......).
alors que si tu prends l'exemple du pharmacien qui a oublié son gosse pendant 3h (et pas 8h), il ne l'a pas fait CONSCIEMMENT en se disant "ptêtre qu'il tiendra le coup, 3h c'est pas grand chose", NON, dans sa tête, son gosse était bien chez la nourrice (ou chez les grands-parents, je sais plus, enfin bref). c'est donc pas DU TOUT comparable selon moi.

dans les nouveaux exemples que tu donnes, même amalgame : "en gros je ne conçois pas vraiment qu'on laisse se mômes sans surveillance sous prétexte qu'à 8 ans on est "grand"" --> je ne le conçois pas non plus ! et ça n'a rien à voir !!! le pharmacien qui a zappé son môme le croyait chez les grands-parents, il s'est pas dit "il peut se démerder le temps que j'aille bosser à l'officine". ça n'a strictement rien à voir.
je sais pas, imagine que tu es dans ta voiture avec tes enfants : tu arrives à un stop, tu marques l'arrêt, tu regardes de chaque côté et tu démarres. t'es persuadée d'avoir vérifié des deux côtés, rapidement peut-être, mais bon t'as eu le même réflexe que n'importe quel jour de vérifier si des voitures arrivaient. t'as vu personne. tu démarres et tu te prends une bagnole et ton gamin est blessé. ça peut pas arriver selon toi ??? t'es sûre que c'est la même chose que de laisser son gamin livré à lui-même de 16h à 19h parce qu'on bosse et qu'on n'a pas envie de lui prendre une nounou parce qu'il connaît le chemin pour rentrer à la maison et trouver le pot de nutella dans le placard ? t'es sûre que c'est la même négligence, CONSCIENTE ?
jsuis désolée mais le coup du stop, ça m'est plus ou moins arrivé. j'étais seule et j'ai heurté une moto, heureusement le conducteur n'a rien eu. et je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer. j'ai vérifié que personne n'arrivait. je suis persuadée d'avoir fait mes contrôles comme d'habitude. et pourtant.....
alors j'imagine qu'un fait divers à propos d'une femme qui a grillé la priorité à un stop et par là-même tué son enfant sur le siège du passager, ça déchaînerait les foules ici aussi, on crierait à la mère indigne...
sauf que ça peut arriver à n'importe qui...
on peut limiter les risques, on DOIT limiter les risques, mais on n'est jamais au risque zéro... Sad