|
|
|
Bonjour, Il me semble que Yoann est assez courant en Normandie. Ayant moi-même des origines normandes du côté de ma mère, j'aime d'autant plus ce prénom qui est mon 2ème prénom. Je sais que c'est très répandu en Bretagne, mais les 2 régions étant proches cela est sans doute logique.
Voilà je recherche à vérifier si l'origine de mon second prénom est bien en rapport avec la Normandie.
Si des Normand(e)s passent par là... Merci d'avance
|
|

|
Je pense que Yoann est plutôt breton...
Il est très porté aussi en Normandie sans doute car les deux régions sont très proches
|
|

|
Je ne peux pas trop aidé sur l'origine dsl.
Mais j'aime bien ce prénom!
|
|
|
bonjour,
etend normande et ma famille ayant des amis bretons, je peut te confirmer que yoann n'es ni breton ni normand, en faite, il es d'origine hebraïque.
|
|
|
et bien tant pis !
En fait, après quelques recherches, je constate qu'il n'y a pas de prénoms typiques normands, mais plutôt des prénoms scandinaves que l'on retrouve en Normandie.
Merci quand même
|
|
|
oui yoann est d'origine hébraique, et est souvent usité en bretagne et au pays basque, pour d'autre origine voici l'adresse d'un site www.meilleursprenoms.com
|
|
|
Yoann est breton c'est un dérivé de Yann qui est l'équivalent de Jean ( d'où l'origine hébraïque)
|
|