|
Profil de l'utilisateur Yenamare
|
|
| Total des Messages Envoyés |
5 729 [0,06% de tous les messages / 2,74 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
vendredi 24 janvier 2003 |
| Dernière Visite |
mardi 14 octobre 2008 00:51 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Actif Suprême
|
|
| |
Hobbies :
| Je prépare le concours de prof des écoles à l'IUFM |
|
|
| |
Biographie :
| Je suis née en 76, j'ai donc... 32 ans !
J'ai connu mon chéri l'année de mes 20 ans, et on ne s'est plus quittés. Après avoir vécu ensemble, nous nous sommes mariés en Bretagne le 2 juin 2001, et c'était un jour magique.
Le 13 janvier 2003 test pipi positif... quelques semaines plus tard, on apprend que c'est une fille. Alice est née le 15 septembre 2003.
Je l'ai allaitée jusqu'à 9 mois.
Puis je suis à nouveau enceinte, d'un petit gars cette fois... Cyril est né le 11 mars 2005, 5 jours avant mon anniversaire. Il a eu un ictère du nourisson (jaunisse) assez puissant, du coup nous sommes restés 10 jours à l'hopital. Alice me manquait beaucoup !
Je suis juriste de formation, mais j'ai décidé de changer d'orientation, et je prépare maintenant le concours de professeur des écoles. Cela faisait plus de deux ans que je n'avais pas fait travailler mes méninges !
Maintenant nous sommes en essai pour un troisième enfant, les deux premiers sont tellement réussi que ce serait dommage de s'arrêter là !
12 décembre : j'ai 3 jours de retard, tous les espoirs sont permis. Ma fille Alice m'a dit : maman tu as un petit bébé dans ton ventre, c'est ma petite soeur
et en effet le 23 aout 2007 Gaëlle est née à Brest, battant tous les records de la famille : 54cm et 5kg455
bon le temps de me remettre, et il faudra que je travaille zom au corps pour le convaincre d'un quatrième (et dernier) enfant !!!
<br />
<br />Merci de m'avoir lue |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
merdum ! ben j'espère que ça va vite se remettre ...
|
nous avons reçu un mot dans le cahier la semaine dernière, dans notre école ils proposent pour tous les enfants sans exception, deux fois par semaine (peut être sur une plus longue période que vous)
j'ai inscrit alice, c'est aussi entre 11h30 et 12h10 le lundi et le jeudi (du coup elle ira à la cantine le lundi car je me vois pas chercher cyril à 11h20, revenir, repartir pour alice à 12h10 et être à l'école à 13h20 en ayant fait mangé les 3 !!!)
aujourd'hui elle a eu son premier atelier
ils ont axé le projet d'école sur la maîtrise du langage, et les ateliers vont porter là dessus aussi
j'ai interrogé alice : ils étaient 5 enfantsd, 2 filles et 3 garçons, avec sa maîtresse de MS, et ils ont fait un jeu : il y avait des cartes et ils devaient raconter l'histoire. Apparemment ça lui a plu
je trouve ça super qu'ils puissent faire ça et ne te mets pas martel en tête, c'est génial si les difficultés d'Evans peuvent diminuer grace à ce genre d'initiatives dès la maternelle, même si je pense que ça dépend bcp de l'équipe enseignante derrière
considère ça comme une chance, et je ne pense pas qu'il y a des enfants "à la traîne", on a juste chacun des aptitudes différentes, et on met plus ou moins longtemps à les développer (et encore une fois les gens qui s'en occupent y jouent pour bcp).
allez, ma belle, tu nous racontera...
|
ben parles moi plus alors ! 
c'est vraiment trèèèèès compliqué pour moi, parce que ces fameuses photos sont pour certaines sur un disque dur externe que zom emporte tjs avec lui tous les jours, certaines sur cet ordi, et d'autres encore dans l'appareil
or j'ai vraiment envie de faire un avant après je me suis assez fait ch... à essayer de prendre les mêmes photos sous les mêmes angles
et puis il faut que je range pour les dernières photos et ça c'est vraiment pas encore gagné ! 
donc c'est pas pour demain mais j'espère bien d'ici les vacances de la toussaint !
un bon tri en belle et due forme
|
ro merci merci merci !!!
encore encore encooooooooooooooooooooooooooooooooooore

trop belles tes chipettes
|
tu ne devrais pas dire "le grand et le petit" mais "le géant et le grand"
nan mais benji c'est fou il est immense, et avec cette petite crevette c'est tellement touchant
bon et yotte est super grand à côté de sa cousinette, elors ne l'appelle plus "le petit" nan mais !!! 
je sais, je sais, ils resteront toujours tes tout petits (1m90, mais tout petits !!!)
|
plein de pour commencer
Citation:vu comme ma dose de patience disponible a diminué ben moi c'est ce qui me freine pour le quatrième (mais je n'en laisse rien paraître je ne veux pas que zom sente une brèche, car mon idéal c'est vraiment 4, c'est peut être stupide mais c'est une idée fixe)
pour le devenir professionnel je te comprends aussi... je ne sais pas ce qu'il se passera si j'échoue encore au concours (vu que c'est la dernière année qu'il existe) donc j'aurais encore un an de congé parental et après ? je préfère ne pas y penser et me dire que je vais avoir ce concours
j'adore être chez moi, je fais plein de trucs, mais quand ils seront tous à l'école je pense que je serais bien contente de bosser, même si ce n'est qu'un mi temps, au moins j'aurais le pied dans qq chose
en tout cas t'inquiète, on passe toutes par des phases de questionnement ! 
sinon moi j'ai arrêté d'allaiter gaelle le jour de ses 11 mois, ça s'est fait comme ça et décidé tout seul, sans prémonition, 6 jours avant par le hasard des choses
je crois que je suis qd même contente d'avoir arrêté avant qu'elle marche (ce n'est pas un jugement hein je pense qu'il faut faire comme on le sent)
bon je précise que là à 13 mois ma miss mesure 79cm pour 11,5 kg !
et les filles
|
tant mieux que ça ait passé si vite ! maintenant la vraie vie de famille va commencer pour ces deux amours
et plein de courage
|
génial !
je ne sais pas quand c'est ici ! ile en font des individuelles des enfants, mais aussi frère et soeur ... et la photo de classe ça va de soi !
|
guizotte !
j'ai un truc super sur "comment répondre à une question difficile de son enfant" (ce qui te permet de ne pas être prise au dépourvu mais que l'enfant sache qu'il peut te parler de tout)
alors je résume : 1. demander à l'enfant pourquoi il pose cette question (permet de savoir ce qu'il demande exactement et donc de limiter sa réponse , parfois un simple rétablissement de la vérité
2. Une fois qu'on a compris le champ, lui demander ce qu'il en pense lui (ce qu'on fait tes filles en disant "par le nez, par la bouche...)
3. Lui expliquer en termes simples sans chercher trop loin
4. Lui demander de reformuler ce qu'il a compris
5. Lui demander s'il veut savoir autre chose
si tu es prise au dépourvu, tu peux lui dire "je vais répondre à ta question, mais pas maintenant, ce n'est pas le moment" et tu as le temps de préparer ta réponse
en fait une copine a été à une conf pour parler des sujets difficiles aux enfants, et elle nous a donné ces "trucs" et j'avoue que c'est pas mal ça te donne le temps de réfléchir à ta réponse (alice en ce moment c'est la mort qui revient en tête des questions)
|
on a commencé par aller à la messe de 8 heures...
euh pardon j'déconne !
bon alors, je recommence :
ici dimanche on séest levés tranquillou à 8h30, zom est allé en rollers chercher du pain frais petit dej en famille zom a percé deux trous et réparé un meuble dans le cellier ensuite avec alice ils sont partis à la patinoire
moi j'ai couché gaëlle, Cyril pendant ce temps a dessiné hyper sagement j'ai redonné forme à notre salon car samedi j'ai fini de le peindre (les photos vont déchirer qd j'aurais le temps de vous les montrer). Puis avec Cyril on a fait un gateau au chocolat pour le dessert.
Nous avons déjeuné tous les 5 sur la terrasse tellement il faisait beau : carottes rapées (que nous sommes allées ramasser avec la classe de Cyril le mardi), poulet navets oignons crêpes de pommes de terre, puis le gateau !
ensuite les loulous sont allés faire leur sieste, nous on a continué à ranger le salon
préparation des sacs de piscine et comme tous les dimanches direction le grand bain. On a mis un shorty à gaëlle qui est resté dans l'eau tout le temps avec nous shampoing, séchage, rabillage en pyj siouplé (hé hé et ensuite dîner, et au lit ! une belle journée c'est sûr !
|
|
|