|
|

|
Noé ne dit pas un mot !!! il comprend tout ce qu'on dit puisqu'il fait ce qu'on lui demande mais pas un mot !!!
|
|

|
Oh ça fait plaisir!!!
Yoan parle toujours dans son charabia, bon, parfois, il va mettre un vrai mot dans ses phrases baragouinage, jamais le même, donc je me dis qu'il engrange, mais sinon il n'a pas décidé de parler.
C'est comme pour la marche.Dès qu'il aura choisi de le faire, il me sortira des phrases, j'en suis sûre!
Sinon il dit toujours maman et papa, et puis s'amuse à répéter des mots, un jour il a voulu me faire croire, en rigolant, que ses pieds c'était ses mains (il me répétait "main, main" en les désignant du doigt et en se marrant). Donc je ne m'inquiète pas.
Mais quand je vois que Clem parle depuis de smois, je me dis qu'il exagère quand même!

|
|

|
coucou,
juliette baragouine en donnant le ton (c rigolo !)aussi mais depuis un bon mois fait des phrases de 2 mots ! genre "au revoir papa", elle répète les mots et en a déjà pas mal à son répertoire : manteau, bonnet, écharpe, chaussure, soif, gâteau, yaourt, voiture, caddy, antoi (son grand frère !)...
steph (qui ne s'inquiète pas)
|
|
|
Nahel ne parle pas encore. Il parle beaucoup de SON langage et quelques "vrais" mots.
Par contre, il comprend absolument tout !!
On dit souvent qu'un enfant qui comprend ce qu'on lui dit mais qui ne parle pas, en-magazine les mots et leur définition... il paraît alors qu'il parlera du jour au lendemain et parlera un bon langage et non un langage "bébé".
C'est pas totalement faux, le mien prononce des mots employés part des adultes càd "chien" et non pas "wouf wouf".
Idem que Stéph, je ne m'inquiète pas !! Chaque chose en son temps !!
|
|

|
Fleur se débrouille bien de ce coté la Elle connait beaucoup de mots et fait de plus en plus souvent des vrais phrases. Elle répète aussi ce que je dis de temps en temps, surtout quand je dis à son frère des choses comme "depeche toi"
|
|

|
Clémentine parle maintenant très bien.... on échange des discussions, fait de belle phrases et a même de la répartie. Ca promet !!!!
|
|

|
ici aussi isaure se debrouille très bien, vocabulaire tres riche et bonne prononciation ! elle chante même des chansons Maman de Nina 5 ans, Isaure 2 ans et Noé né le 25/09/08
|
|

|
c'est marrant comme ils ont chacun leur rythme
|
|
|
... maintenant je m'inquiète !!!
|
|

|
ben il n y a pas du tout de quoi s inquietter
uneniece de zhom a parlé a 2 ans 1/2 mais le jour ou elle a parlé.... c etait un vrai livre et avant ça juste " papa" et "maman"
chacun son rythme !!! Maman de Nina 5 ans, Isaure 2 ans et Noé né le 25/09/08
|
|

|
Yoan s'est enfin mis à parler la semaine de ses 2 ans (c'est simple avec lui pour retenir : 6 mois il s'assoit tout seul, 9 mois il marche à 4 pattes, 18 mois il marche sur 2 pieds, 24 mois il parle! )
Et sa phrase préférée c'est "est où?" "Papa est où? Maman est où? Mamie est où? an-père est où? Tatie est où?" il répète ça sans arrêt et connait les réponses par coeur :
Yoan : "Mamie est où?" Moi : "Maminou est dans sa maison." Yoan : ae an-père Moi : avec Tatie Yoan : et ouah ouah"
Quand on se ballade, que ce soit en poussette, à pieds, en voiture, il décrit tout ce qu'il voit.
Pour lui un bus ou un camion c'est une voiture, mais par contre un tracteur, c'est un "tateur"!
C'est vraiment trop marrant.

|
|

|
solène est aussi très piplette, elle parle très bien (bon je dis pas que tous les mots sont correctement prononcé . Elle chante aussi et adore parler au téléphone !
Elle a toujours été beaucoup sur le langage mais certainement que que vos petits bouts de chou qui ne parlent pas encore ont d'autres talents qu'elle n'a pas ! Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|
|
toujours rien du côté de Nahel !!
Il répère en boucle "papi, mamie, papa, maman, tatie, tonton, éa (pour sa soeur Eléha) et zia (le chat)".
Au moins il connait les membres de sa famille. lol.
Sinon, il essaie de répéter mais c'est pas très convaincant.
|
|
|
mon ptit loulou à parlé très tôt , et il a 2ans et 3 mois et il fait des belles phrases.
il me dit par exemple ( maman moi j'ai peur du papa noel, j suis un trouillard)
mais par contre il à sorti sa 1ere dent que vers 9 ou 10 mois et aprés les autres sont venues bien plus tard .
ils sont en avance pour certaines choses et en retard pour d'autres.
mais une chose est sure je pense qu'ils sont tous en avance pour faire les bétises non!
|
|

|
Est ce que tu as fait faire un contrôle de l'audition par un ORL ? Des otites à répétition peuvent gêner le développement du langage. Si tu t'inquiète va consulter
|
|
|
Chihiro, a qui t'adresses-tu ??
|
|

|
ben a toi tu disais dans une reponse plus haut que tu t'inquietais
|
|
|
ok, c'était plus pour plaisanter qu'autre chose !!!
Et Nahel n'a
|
|
|
oups...
Nahel n'a jamais eu d'otites !
|
|

|
Yoan coupe les mots trop longs... Disons que pour lui un mot a maximum 2 syllabes! Ca n'empêche qu'il fait des petites phrases, mais les gens de l'extérieur ont parfois (ou plutôt souvent) du mal à le comprendre!

|
|