|
|

|
voilà à partir du 1er avril j'aurai mon agrément en poche + mes 60 h de formations faites et là je pourrai prendre 1 seul enfant en garde... je n'ai droit qu'à 1 seule place durant 1 an :|pas négociable voilà, avec zom qui me soutien à fond, on a pas mal discuté,... donc je me donne jusqu'a septembre pour trouver un boulot, une "bonne" place, avec un salaire ponctuel et si à la rentrée pas de job, je chercherai un bébé en garde...car franchement, financièrement, là on a besoin d'un salaire complet
Vous trouvez que j'exagère ? que je prend la formation à la place de quelqu'un ? que je prend le métier de nounou pour bouche trou ?
Franchement, j'adore les enfants, j'ai très envie d'en avoir à la maison mais 1 seul, là en ce moment c'est pas le pied
En septembre j'aurai la puce de ma coiffeues, à temps complet (qui connait la situation puisque sa fille est inscrite en crèche au cas ou )...
voilà, je suis un peu perdue...:|
|
|

|
|
|

|
bon déjà j'crois pas que tu prends la place de quelqu'un qui veut être nounou... sauf erreur de ma part y'a pas de "quota"... donc que tu sois nounou ou pas ça change pas que si ta voisine vuet le devenir elle le peut...
après pour le reste... tu dis que tu as qu'une place pendant un an... mais c'est que tu gardes un enfant ou pas ??? j'veux dire si tu gardes pas d'enfant, tu peux en garder 2 dans un an ? si c'est ça c'est nul...
Bon c'est vrai que tu as l'air perdue... à toi de voir ce que tu veux vraiment faire...
|
|

|
Bonjour Api! Pourquoi ne peux-tu pas prendre plus d'enfants? Je ne comprend pas bien le système français, alors, je ne pourrai pas trop t'aider, mais sinon, dans cette situation c'est un peu compréhensif que tu cherche autre chose si tu as besoin de plus d'argent! Sinon, avec plus de petits, tu y gagnerai, car tu pourrai t'occuper de tes loulous aussi! Gros bisous en tout cas!
|
|

|
Ici, enfin en Cote d'Or..ils accordent 1 enfant la 1ère année ou tu as ton agrément, après la 1ère année tu peux demander une dérogation pour prendre un autre enfant...Si j'ai un bébé durant 1 ans, la 2 ème année je devrai prendre un enfant de plus de 18 mois, qui marche quoi !! J'ai appelé le conseil général et il m'a dit que c'était comme çà, pas négociable...sauf cas exceptionnelle, jumeaux , le grand frère ...
C'est nulle comme loi, mais c'est comme çà :|
|
|

|
ne reve pas api, c'est pas "la premiere anne"..;cest "apres 1 an d'experience" !!!
|
|

|
c'est pas pareil ?? Si j'ai pendant 1 an un enfant, ça fait 1 an d'expèrience non ? dingue quand même...je garde des gosses depuis des années comme çà et faut 1 an d' expèrience :| :|
|
|

|
t'as quoi comme ressources aujourd'hui ? Les tribulations de Nonstity
|
|

|
tu veux assurer tes arrières, je vois pas où est le pb moi
|
|

|
j'suis comme teki... si tu arrêtes pour faire autre chose, et que tu reprends dans un an, tu n'auras toujours pas ton année d'expérience donc faudra quand mêem que tu n'en gardes qu'un...
et ça veut dire que quelqu'un qui a un 8 pièces a obligation de garder qu'un enfant aussi ???
|
|

|
bah j'ai jamais entendu nul part que pour passer de 1 a 2 enfants fallait attendre 1an mais a mon avis, c'est un an avec un enfant, pas un an de travail a l'exterieur? ou g pas comprit ce que tu disais?
|
|

|
Moi je trouve que tu as raison de chercher ailleurs si vous êtes vraiment raides. Tu ne prends la place de personne. Toutes celles qui ont envie d'être assistante maternelle le peuvent. Alors bien sûr, tu as fait la formation et peut être qu'une autre aurait voulu la place mais il faut aussi penser à soi parfois, ça fait du bien de temps en temps...
Moi, je ferai comme toi. Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
purée moi je dis que pour faire nounou faut avoir la vocation et pas être dans le besoin niveau argent quand même, c'est l'hallu.
|
|

|
Ben moi connaissant un peu ta situation , je veux dire , je sais que ca peine en fin de mois , je chercherai ailleurs effectivement , c'est pas le métier qu'il te faut pour l'instant parce que avec un seul enfant tu vas gagner des cacahuètes :| !
De toute facon tu as jusqu'à septembre pour trouver , si vraiment tu as rien tu auras ton agrément en recours
Ce n'est pas du tout prendre la place de quelqu'un chacun peut demander son agrément s'il le veut et puis je ne vois pas ca comme un bouche trou , plutot comme une solution de recours Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
Tu as peut-être 1 agrément, car tes enfants sont en bas âge, dont 1 de moins de 3 ans. Car par chez nous(dans le loiret), il nous donne l'agrément en fonction du nombre d'enfants que tu as. Par exemple: moi, j'ai le droit depuis cette année a 2 enfants à la journée et 1 péri-scolaire et les 3 dernières années, j'avais droit qu'à 1 place, car ma dernière prenait 1 place d'un autre enfant.
|
|

|
Il faut que j'ai gardé un enfant durant 1 an pour avoir le droit d'avoir un 2ème contrat...donc pendant 1 an j'aurai seulement droit à un bébé, ou un enfant, après ces 1 an je peux faire une demande pour une 2 ème garde, mais pas un bébé ! Pas 1 an de travail à l'extérieur
Sinon mes enfants sont scolarisés, mon fils a bientôt 8 ans et ma fille 4 ans donc pas à la maison avec moi la journée !
J'ai un super grand appart, plus de 103 m2 donc de la place... et j'aurai tjrs droit qu' à un enfant, même si je repousse mon agrément !! je dois commencer par 1 seul...demain, dans 1 an, 2 ans...
Depuis 7 mois, je touche plus rien...on vit avec 1 seul salaire...c'est pas facile mais bon on y arrive !! C'est sur que 400 € par mois c'est mieux que rien, je cracherai pas dessus...mais notre voiture nous lâche, et les banques nous regardent étrangement quand on leur demande des devis
|
|

|
400 € pour 1 anfant à temps plein ???  tain ici c'est 700 € hors IE pour 1 ! ben ouais, je comprends que tu cherches autre chose ! Les tribulations de Nonstity
|
|

|
ha ben moi ça me ferait chier que ma nounou garde qu'un seul enfant j'aime pas la collectivité mais quand meme le contact avec d'autres enfants me semble primordial !
c'est zarbi la mienne elle a eu un agrement pour deux et de suite elle est fraichement assmat harajuku girl
|
|

|
je sais que c'est zarb minoi...mais chaques régions régies les assistantes maternelles différement...quand à mon 1er entretien l'AS m'a dit qu'on aurait droit qu'à 1 seul enfant la 1ère année, j'ai rigolé en moi, car je me suis pensé qu'elle disait ça juste pour plaisanter...Mais au fur et a mesure des rencontres avec elle, des renseigments que j'ai pris à droite et à gauche, des demandes que j'ai fais directement au conseil, ben là je suis tombée de haut...
Même si je n'ai plus d'enfants à la maison la journée, le quotat c'est 1 seul enfant...je peux avoir 2 contrats mais jamais les 2 en mêmes temps et ça durant 1 an...après j'aurai le droit à plus si le conseil me l'accorde
Et moi pareil...garder 1 seul bébé, je trouve pas ça super pédagogique pour l'enfant, surtout, cerise sur le gateau que je viens d'apprendre...mon quartier ne dispose pas de PMI, pas de centre d'accueil pour les nounous.. c'est le seul quartier de Dijon où il n'y a aucuns truc comme çà...et je suis dégoutée !
Moi qui aurai aimé emmener le loulou voir d'autres enfants, voir d'autres nounous... et ben non Et bien sur je n'ai pas le droit d'aller dans une PMI qui n'est pas dans ma circonscription hein...trop facile sinon !!
Franchement là ils se foutent de nos gueules...J'ai hâte de commencer la formation pour pouvoir un peu poser ces questions..en savoir vraiment un peu plus !!
|
|

|
Mais le pire c'est que sur Dijon, dans mon quartier, il y a un manque de nounou...combien de personne me demande quand j'aurai le droit de garder un enfant, car il ne trouve personne...Et quand je leur dit que j'aurai droit à un seul...la tête qu'ils font
Si je voulais vraiment me faire de la tune , j'aura qu'à prendre un tit bébé, et le reste au black, car la plupart des parents ne seraient pas contre vue qu'ils me le proposent...Mais niet, je veux pas risquer quoi que se soit pour moi, mais surtout pour les enfants...trop risqué !! J'aurai pas la conscience tranquille
|
|

|
Moi aussi je trouve ca hallucinant... Moi j'avais rien demandé en particulier ds mon dossier, je voulais en discuter avec qq1 de competant avant, pas a un dossier...je ne savais pas moi meme combien d'enfants j'etais capables d'accueillir ici, ni mes capacités quoi.... Je n'étais meme pas enceinte a l'epoque. J'ai eu l'agrement pour 2 ... Sauf que juste derriere, un contrat puis enceinte et personne qui avait envie de se coltiner une grosse nounou  Qd j'ai accouchée, marilène prennait une place, et l'autre petite a eu 3ans. J'ai donc demandé une modification pour un autre enfant, j'ai eu pour un bébé. 1an apres mon agrement, j'avais donc droit a 1 bébés et 2 grands. (bon apres, moi je comptaisplus marilène hein, j'ai prit un bébé 6mois plus tard ) 4ans et demi apres l'agrement, je peux garder 2 bébés et 2 grands (et ma fille).... voila apres je m'arrete
|
|

|
et moi je ferais appel si pour juste une extension, on m'imposait un age ! Je vois pas de quel droit ? a mon avis, c du bluff, faut faire appel...ils doivent compter : moins ou plus de 3ans et basta ! C'est pour les derogations, puisque nominatives, qu'ils compte en age precis...
|
|

|
Ici c'est comme pr toi api... Je n'aurais droit qu'à un seul enfant... bon là j'ai ma fille pas encore scolarisée donc ça s'explique ms bon, vu ton cursus à toi, c'est clair que ça fait raler, je te comprends....

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
ah ouais tu habites dijon ???( la fille qui débarque....toute ma famille habite la bas d'ailleurs j'y vais bientot )
alors je sais que çà change d'apres chaque circonscription mais si une maman ets vraiement dans le besoin,n'arrive pas à trouver une place peut etre que si elel fait un courrier c'est possible d'avoir une extension , non ?????
qu'on ne garde pasp lus de 4 en meme temps pour une question de sécurité c'est plus ue compréhensible mais bon 2 à la journée alors que tes grands sont scolarisés franchement....
|
|