|
|

|
Alors, voila, autant j'ai plein d'idees pour les prenoms de filles, autant je bloque sur les prenoms de garcons
Apres avoir un peu, en vola quelques-un que j'ai retenu:
Aurélien Julien Adrien Quentin Tom
Zhop pour le moment m'a parle de Louis et Jonas, mais j'accroche pas trop
|
|

|
Aurélien Pas moche ais je ne le donnerais pas
Julien Trés mignon mais Banal
Adrien J adore et je pourrais le donné sans pb
Quentin J adore aussi même si j en connais un et que c est une taigne
Tom J adore aussi Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 11 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Coucou
Aurélien : Sans plus Julien : J'aime bien Adrien : J'aime pas trop Quentin : Sans plus Tom : J'aime bien mais sans plus
Bon je ne t'aide pas beaucoup hein
Pour les gôuts de ton zhom :
Louis : J'aime pas Jonas : J'aime beaucoup, il était dans ma liste au départ mais mon zhom n"aimait pas
|
|

|
Aurélien : moyen car trop de ma génération. Mais ça change Julien : Classique Adrien : Quentin : non, ça fait petit garçon et ça me fait penser à un mac d'un ancien boy's band !! Tom : bof, je préfère Thomas. Louis : non, trop bourgeois, banal Jonas : Pourquoi pas ? Original. Je préfère Joris.
|
|

|
Aurélien, Julien, Adrien, Quentin, Tom, Louis : que du courant, du banal, ton petit risque d'avoir 5 ou 6 gamins se prénommant ainsi en classe. Par contre, le choix de ton mari est plus sympa, notamment avec Jonas !! c'est superbe.
|
|
|
Aurélien : bof bof.
Julien : mignon mais très banal
Adrien : j'aime assez
Quentin : bien trop commun
Tom : j'adore mais il est trop courant
Louis et Jonas : trop vieillot
Mon préféré es dont TOM
|
|

|
coucou Aurélien et adrien : j'aime pas trop Julien : je deteste car mon beau-frere s'appelle comme ca et que c'est un vrai c....... Quentin : c pas mal mais ce sont des vraix taignes!!! Tom : trop commun. mon neveu s'appele thomas et il a 2 gars dans sa classe avec se prénom! pas top
PAr contre moi e suis fan de louis car si tu lui donne un surnom tu peux l'appeler LOULOU est c tres mignon et affectueux. Jonas j'aime pas surtout si tu prononce le S ca fait : gros naz. Et fais moi confiance les gosses entre eux dès u'il peuvent se moquer des prenoms et les transformé il se font un plaisir. oi j'aime bien : Clément paul benjamin valentin

|
|

|
Mon préféré c'est Julien c'est
(c'est le prénom de mon fils et ce prénom lui va super bien ) le voilà:

BISOUS
Marie
|
|

|
Aurélien: oui ça va Julien: j'en connais tellement... je ne sais pas si j'aime ou pas Adrien: oui Quentin: j'aime bien aussi Tom: j'aime bien mais devient courant
Louis: très mignon, j'adore Jonas: bof.
|
|
|
Aurélien: bof Julien: j'aime bien mais je préfère Jules Adrien: bof Quentin: non Tom: ça fait trop diminutif, les gens vont l'appeler Thomas
Par contre, Louis: j'adore!!!!! Jonas: (prononcé jonasse)j'aime moins que Louis, mais quand même, il est vraiment pas mal ce prénom!! En fait je l'aime de plus en plus.
|
|

|
Aurélien non me rappel quelqu'un que je connais qui se nomme Aurèle et qui est très méchant dans ses gestes et paroles Julien oui mais je le donnerais pas Adrien mon trop vieillot Quentin non trop dure Tom non trop diminutif Thomas ou Tommy ça passe plus pour moi Louis non trop classique Jonas non ça me fait trop penser à la couleur Jaune lol
alors je vote pour Julien

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Dans l'ordre de mes préférences:
1)Quentin 2)Aurélien 3)Louis (mais vraiment trop donné...) 4)Tom 5)Julien 6)Adrien (je n'ai jamais aimé ce prénom) 7)Jonas (j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce prénom)
|
|

|
J'aime beaucoup le choix de ton mari, Jonas c'est très mignon Une amie va bientôt accoucher et le prénom prévu si c'est un ptit gars c'est Jonah pratiquement identique à Jonas.
Dans ta liste, j'aime bien Quentin. Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
adien c'était le prénom de mon grand pere. Donc si j'ai un garçon il l'aura en 2 eme prénom. Quetin j'aime bien Même si la vie ma fait un croche-pied, aujourd'hui je prend ma revanche et lui fais un pied de nez
|
|

|
Merci pour vos avis
Pour le prenom Jonas, je vois qu'en general vous adorez ou vous detestez ... Moi j'ai plutot le deuxieme penchant. En plus le probleme, c'est que zhom a propose ce prenom pcq qu'il l'a entendu dans une serie qu'on regarde pour le moment (The Unit), et ca, ca me derange . Je n'accroche deja pas trop, mais alors en plus si c'est un prenom sorti d'une serie americaine, non merci ! Pour louis, en fait c'est deja le prenom du grand pere de zhom, donc, je pensais aussi lui donner plutot en deuxieme prénom.
En ce qui concerne les prenoms que j'ai proposés, je sais qu'ils sont classiques et courants, mais je n'arrive vraiment pas à trouver un prenom qui me plaise. Et je n'aime pas les prenoms trop speciaux, je prefere un prenom classique. Et le probleme, c'est que les prenoms classiques qui me plaisnet, ben... ils plaisent aussi a beaucoup d'autres. Je vais pas appeler mon fils (si j'ai un garcon ) Herbert ou Gustave juste pcq c'est pas courant
S'il s'avere que c'est un garcon, ca va vraiment etre un casse tete pour moi
|
|

|
Tu veux d'autres idées ?? Il y en a plein des prénoms classiques !! Sinon, pour Jonas, c un prénom de la Bible en fait 
Antoine Clément Thibaut Marc Aurélien Charles Baptiste François Luc Flavien Thomas Romain Nicolas Vivien Fabien Vincent Guillaume Mathieu...
|
|

|
Adrien 
Sinon je te propose : Milan Fabio Roméo Matthias
Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)
|
|
|
Je te propose: (certains sont plus ou moins originaux, à toi de voir, les originaux c'est au cas ou la sonorité te plaise!!)
Maxence Fabien Guillaume Stanislas Mayeul Paul Valentin Elouan (prononcé an comme dans maman) William Vivien Lilian Anthony Arthur Clément Maxime Aymeric Tristan Pierre Xavier Nathan Thomas Séverin Gabin Charles ....
Dis nous, parmi tous les prénoms proposés, les prénoms qui te plaisent un minimum (même si tu ne les donnerais pas) afin que l'on puisse t'en proposer de nouveaux qui correspondent de plus en plus à tes goûts!!
Plein de courage pour votre choix!!
|
|

|
Apres quelques recherches, j'ai rajoute quelques noms à ma liste :
Valentin Simon Anthony Gilles Robin Romain
Mais zhom etant aussi difficile que moi et n'ayant pas tout à fait les memes gouts... je sens que ca va etre le casse tete
Je pense que je vais attendre de savoir si c'est une fille ou un garcon pour reprendre les recherches prenoms , sinon je vais devenir
|
|

|
Oui moi aussi je me prenais la tête grave avant de savoir si fille ou garçon alors j'ai attendu d'être fixé, j'avais le prénom pour la fille mais pas pour le garçon et... C'est bien sûr un garçon Je te donne mon ordre de préférence pour tes prénoms :
Romain : J'aime beaucoup Robin : Il était dans ma liste Anthony : J'aime beaucoup ce prénom aussi, il était aussi dans ma liste Valentin : J'aime pas trop Simon : Pas trop non plus Gilles : pas du tout
Bon courage
|
|
|
Valentin: Simon: Anthony: j'aime bien Gilles: non Robin: Romain:
Lol!!! en fait j'ai édité pour rajouter un coeur à Robin!! Que de coeurs dis donc, je trouve ces prénoms très jolis, ils sont classiques mais pas fades et surtout ils font bien petit mec! Bravo pour cette liste!
|
|

|
Valentin:trop bébé, petit garçon Simon:bof Anthony: d'une autre génération Gilles: non Robin: Mignon et aps trop courant Romain: Classique, indémodable
|
|

|
valentin : j'adore si j'ai un fils j'aurai voulu l'appeler comme ca mais nom de famille commencant par un v c pas top mais moi j'adoreeeeee Simon : trop laid. mon neveu en a un dans sa classe et c'est un monstre( incontrolable, vulgaire malpoli pas top meme si l'éducation y fait) Anthony : trop classique et trop courant Gilles : trop viellot et moche Robin : j'aime bien mais je trouve que ca fait trop héros de bd Romain : je trouve que c tres sympa
Mais mes préféré c'est Paul et Louis comme ton zhom (mais je c que tu aime pas)

|
|

|
J'aime bien Aurélien et Adrien, je trouve harmonieux et pas du tout répandus en ce moment où tous les garçons se prénomment Lenny, Noah et Logan. Jonas serait une autre bonne idée. J'éliminerais Tom, trop mode et anglophone.
|
|

|
J'aime bien Gilles (très original!) et Robin aussi. Choisissant Gilles, tu ferais bien spécial tout en restant dans le classique.
|
|
|
Valentin: vraiment sans plus Simon: je n'acroche pas du tout avec ce prénom, je ne sais pas trop pourquoi Anthony: moyen
Gilles: ah non, ca fait vraiment Homme de 40/50 ans
Robin: j'adore, il est dans ma liste aussi
Romain: classique et sympa en plus
|
|

|
Dans ta nouvelle liste, j'aime beaucoup : Valentin et Robin ! mais je reste sur Jonas que j'adore !
|
|

|
Aurélien : pourquoi pas Julien : mimi Adrien : pourquoi pas Quentin : j'aime beaucoup Tom : diminutif pour moi Valentin : j'aime beaucoup Simon : pourquoi pas Anthony : j'aime bien Gilles : ça fait homme de 50 ans Robin : j'aime bien Romain : j'aime bien
|
|